Matériels pour 200€

Rappel du dernier message de la page précédente :
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
Zoom fait aussi des multi pas chers. Pas terrible....mais pas chers. Sinon, j'ai des cordes Fender, du 45-100, ça me suffit pour faire du bon vieux rock, Ernie Ball fait de bonnes cordes aussi, et les plus résistantes sont les Elixirs, mais elles valent la peau des fesses. Pour le slap, je dirais qu'il faut éviter des tirants trop élevés, mais bon, vu que je ne slappe jamais, je raconte peut-être des conneries
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
bearnings
huey a écrit :
Zoom fait aussi des multi pas chers. Pas terrible....mais pas chers. Sinon, j'ai des cordes Fender, du 45-100, ça me suffit pour faire du bon vieux rock, Ernie Ball fait de bonnes cordes aussi, et les plus résistantes sont les Elixirs, mais elles valent la peau des fesses. Pour le slap, je dirais qu'il faut éviter des tirants trop élevés, mais bon, vu que je ne slappe jamais, je raconte peut-être des conneries

Juste une petite question, les elixir ont un produit sur les cordes, est-ce sur toutes leurs séries ou c'est uniquement une série spéciale?
Sinon zoom ou digitech c'est un peu deux oposés, je trouve que digitech est très correct et au niveau de boss ... Je te le conseille
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
c'est le revêtement qui est particulier, maintenant pour t'expliquer comment ça marche, j'en sait rien, j'ai un bac B et encore c'était il y a longtemps
Entre Zoom et Digitech, mieux vaut Digitech, mais je persiste à penser que pour 100€ il vaut mieux acheter une bonne pédale (une ODB3 par exemple, ça sert toujours une p'tite disto) qu'un multi-effets d'entrée de gamme avec 50 effets dont 35 qui ne servent à rien, 10 qui sonnent pas, 4 que tu vas utiliser tous les 36 du mois et 1 que tu vas aimer mais qui sonnera moins bien qu'une pédale dédiée. M'enfin, j'ai bien acheté un zoom au tout début, j'ai bien rigolé avec au début, et puis ça m'a fait un chouette accordeur sur la fin...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
bearnings
huey a écrit :
c'est le revêtement qui est particulier, maintenant pour t'expliquer comment ça marche, j'en sait rien, j'ai un bac B et encore c'était il y a longtemps
Entre Zoom et Digitech, mieux vaut Digitech, mais je persiste à penser que pour 100€ il vaut mieux acheter une bonne pédale (une ODB3 par exemple, ça sert toujours une p'tite disto) qu'un multi-effets d'entrée de gamme avec 50 effets dont 35 qui ne servent à rien, 10 qui sonnent pas, 4 que tu vas utiliser tous les 36 du mois et 1 que tu vas aimer mais qui sonnera moins bien qu'une pédale dédiée. M'enfin, j'ai bien acheté un zoom au tout début, j'ai bien rigolé avec au début, et puis ça m'a fait un chouette accordeur sur la fin...

Je cherchais pas spécialement à savoir comment était le revetement des cordes Elixir, mais juste à savoir si c'était sur toutes leurs cordes ... bref pas grave, sinon moi je suis plutôt partisant pour ce qu'il cherche, un petit multi-effet, même si moi je suis uniquement pour les pédales, mais comme il ne s'y connait pas trop, et que c'est certainement pour s'amuser, autant qu'il prenne ça et qu'il trouve SON truc qui lui permettra de choisir la pédale qu'il faut ...

NB: ça a rien à voir mais le pape est mort ... une minute de silence?
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
huey a écrit :
as tu vraiment besoin d'un multi-effets ? Pour 200€, tu peux avoir 2 voire 3 pédales, dont le son sera de meilleure qualité qu'un multi. A mon avis une disto ou une fuzz, un compresseur et un chorus ou un flanger, ça suffit largement pour une basse. Entre boss, digitech et dod tu as du choix pour pas trop cher. Sinon, entre tes 2 choix, je prendrais le BP200, le v-amp c'est sympa pour les simulations d'amplis mais question effets c'est assez léger.

c vrai, mais pt etre k'un multi effet complet genre digitech ou meme boss serait pt etre + judicieux pr k'il se familiarise avec le monde de l'effet, pour debuter ca donne une bonne vision d'ensemble des possiniltés k'on a avec des effets...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
kennydelarocha
Ben moi je trouve que le zoom 708II est pas mal quand même. Si c'est pour découvrir les effets et finir par acheter des pédales séparé autant pas trop dépenser dans le multi.

ranchement le zoom j'en suis super content. forcément les autres se foutent de toi quand tu le sors. Après tu sors ta basse de merde à 200 euros, tu te branche, tu joue et tu regarde leur gueule. "trop bon ton son" Héhéhéhé.
Un multi effet c'est comme tout faut apprendre à s'en servir, passer du temps à le régler et après roulez bolides.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
cainostrum
Pareil, le 708II ou même le 506II, ca permettra de te familiariser avec les effets (okai pas toujours terrible) mais ca te donnera du son que tu voudra avoir et tu pourra acheter des pedales separées par la suite (et après ton multi te servira juste à t'accorder ^^), enfin je parle pour mon cas !
Portez le changement si brusquement
Portez la terreur de la nuit
Portez le sang des amants
Portez l'odeur de la peur.
bearnings
kennydelarocha a écrit :
Ben moi je trouve que le zoom 708II est pas mal quand même. Si c'est pour découvrir les effets et finir par acheter des pédales séparé autant pas trop dépenser dans le multi.

ranchement le zoom j'en suis super content. forcément les autres se foutent de toi quand tu le sors. Après tu sors ta basse de merde à 200 euros, tu te branche, tu joue et tu regarde leur gueule. "trop bon ton son" Héhéhéhé.
Un multi effet c'est comme tout faut apprendre à s'en servir, passer du temps à le régler et après roulez bolides.

On se sent mieux après
Bref c'est clair que pour découvrir des effets autant acheter un truc qui ne coûte pas les yeux de la tête, mais je pense que s'il veut s'en débarasser par après pour s'acheter la pédale il aura peut-être plus de facilité avec le digitech, enfin c'est clair que si c'est juste pour s'amuser autant jouer avec du zoom ça changera pas énormement même si la qualité du son sera peut-être moins présente
Acéphale
Faut les acheter d'occasion ces Zoom.
jimmi2003_2
Pour pas cher, il y a aussi ca :
http://www.musicstorekoeln.de/(...)3-000
Pour un peu plus cher, il y aussi ca (avec une sorte boite a rythme rudimentaire d'après ce que j'ai compris) : http://www.musicstorekoeln.de/(...)9-000

Même si je me demande si on utilise beaucoup les effets genre whawha, distorsion (vu que je joue TRES peu de metal), flanger,...
Des effets comme le compresseur (que j'ai sur mon ampli) ou le chorus serait pas plus intéressant?
"La violence est le refuge de l'ignorance"
I. Asimov
Oups, mon frère s'est connecté entre temps et je l'ai pas remarqué
Le message de Jimmi2003_02 c'est le miens en fait
kennydelarocha
Ben perso j'utilise une wha et un odb3 mais c'est vrai que les effets sur une basse c'est pas forcément le plus utile. Par contre le chorus j'aime pas et le compresseur j'ai jamais compris l'utilité
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bearnings
Je pense que des effets sympas, si tu trouves qu'en avoir c'est indispensable, c'est au minimum une overdrive(disto), un compresseur, éventuellement un chorus et pourquoi pas une wah-wah(ou plutôt une envelope filter ...) Bref tu as du choix malgrès que les effets basses soient bien moins nombreux que ceux de guitares ... Voilà si tu veux un multi-effet pour pas trop cher prend des trucs avec une panoplie assez conséquente, quitte à sacrifier un peu de qualité pour quelques effets de plus ... Voilà
bearnings
kennydelarocha a écrit :
Ben perso j'utilise une wha et un odb3 mais c'est vrai que les effets sur une basse c'est pas forcément le plus utile. Par contre le chorus j'aime pas et le compresseur j'ai jamais compris l'utilité

Idem sauf que à la place de la wah-wah j'utilise une envelope filter la ressemblance y est point de vue son même si ça a pas vraiment à voir ... le chorus j'ai jamais vraiment essayer et le compresseur on a eu beau m'expliquer je piste pas donc bref je suis comme toi
Je viens de remarquer que le multi-effets Digitech BP50 a un accordeur et une sorte de boite à rythme intégrer. Pour 69€ c'est intéressant? L'accordeur coute déjà 30€, alors...

En ce moment sur basse électrique...