Matériels pour 200€

Mercredi, je vais chez Musicstore avec d'autres personnes. J'ai un budget total de 200€, auriez vous des conseils d'achat sachant que j'ai une basse, un ampli, un porte-guitare, un accordeur et une sangle. Je pense à un multi- effets mais je sais pas quoi prendre.
Aussi, je sais pas encore quelles cordes je vais acheter sachant que je slap autant que je joue au doigts, que me conseillez vous? Pour plus ou moins 25€.
Voilà, merci pour vos réponses.

EDIT : je parle évidemment de matériel pour basse.
LittleBlueWing
Pour 25 euros, un bon jeu de cordes ça me parait dur...
One foot on the blues!
Je rappelle que c'est à musicstore, il y a des ernie balls à 20 €
bearnings
Oulah 20€? purée tu m'en prends elles sont moins cher que chez thomann non mais je vais essayer de répondre à ta question. A 200€ tout ça si tu veux une valeur sûre ou pas c'est déjà la première chose que je vais te demander ... Pour moi il faudrait mettre 300€ mais bon ... Je me suis pris une cort action bass très bonne basse pour débuter (ça fait 1an que je joue dessus et elle est très polyvalente) naturellement rien à voir avec la jazz bass ... Mais pour commencer ça peut être pas mal ... Sinon en ampli j'ai un combo peavey 20w (microbass) aussi pas mal du tout (EQ basique, gain, sortie casque, point final) sinon en porte guitare prend un truc basique pas trop cher ça coûte rien du tout, en sangle je te conseille un truc qui tiennent parce que si elle se détache tout le temps c'est vraiment pas bon, elle risque de tomber et en la rattrapant tu risques de te blesser ... ça m'ai déjà arrivé j'ai eu mal pendant deux semaines, alors je l'ai remplacé par une Planet waves mais c'est 20€ ... Accordeur yamaha c'est très bon ... bref je sais pas si ça rentre dans ton budget mais bon ... en multi effet pour rentrer dans ta marge laisse tomber
Euh, t'as mal compris. J'ai DEJA un ampli, une basse, un porte-guitare,etc...
Sinon, que pensez vous du bass V-amp et du multi-effets digitech BP-200?
bearnings
Lornstone a écrit :
Euh, t'as mal compris. J'ai DEJA un ampli, une basse, un porte-guitare,etc...
Sinon, que pensez vous du bass V-amp et du multi-effets digitech BP-200?

Complètement désolé mal lu, forum depuis ce midi ça fait lire en diagonal ... Euh en multi effet je m'y connais pas super, quoi que j'ai un potte qui a le ME-50B de chez Boss et ça a l'air vraiment pas mal (mais 200€ ça va être chaud je crois ...) sinon que dire, le V-Amp moi je connais pas mais je pencherai plus pour la Digitech ... (le V-Amp c'est pas un synthétiseur pour recréer des sons d'instruments autres?
J'entends que du bien du Boss ME-50B mais bon, il coûte quand même deux fois plus cher que les autres!
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
as tu vraiment besoin d'un multi-effets ? Pour 200€, tu peux avoir 2 voire 3 pédales, dont le son sera de meilleure qualité qu'un multi. A mon avis une disto ou une fuzz, un compresseur et un chorus ou un flanger, ça suffit largement pour une basse. Entre boss, digitech et dod tu as du choix pour pas trop cher. Sinon, entre tes 2 choix, je prendrais le BP200, le v-amp c'est sympa pour les simulations d'amplis mais question effets c'est assez léger.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
bearnings
huey a écrit :
as tu vraiment besoin d'un multi-effets ? Pour 200€, tu peux avoir 2 voire 3 pédales, dont le son sera de meilleure qualité qu'un multi. A mon avis une disto ou une fuzz, un compresseur et un chorus ou un flanger, ça suffit largement pour une basse. Entre boss, digitech et dod tu as du choix pour pas trop cher. Sinon, entre tes 2 choix, je prendrais le BP200, le v-amp c'est sympa pour les simulations d'amplis mais question effets c'est assez léger.

Oui c'est vrai aussi ça. Une overdrive basse, un compresseur et une wah-wah ça peut-être chouette auss...Moi j'utilise la ODB-3 de Boss, et la DOD FX-25 (envelope filter) et je me marre comme un fou toujours à trouver des possibilités ... Maintenant si tu cherches un son trop spécifique (comme mon potte qui a pris le ME-50B) prend un multi effet où tu combineras plein d'effets ...
Sinon en pédales, tu peux trouver des trucs assez sympa d'occasion (mes deux pédales : 50€ ... c'est même pas le prix d'une des deux, neuve, et elles vont impéccablement bien...coup de pot!)
Désolé, je voulais dire plus ou moins 100€ pour le multi-effets Donc le digitech, c'est le maximum.
Mais en même temps, je cherche pas non plus la grande qualité.
bearnings
Donc ton budget est de 100€ c'est ça? Bah alors prend le digitech, c'est une très bonne marque, je n'en entend que du bien, si tu as besoin d'un multi-effet alors prend celui là, tu auras plusieurs possibilités de son peut-être pas de grande qualitée mais au moins ça coûtera moins cher que 10pédales pour tester ... ça te fera choisir et plus tard tu investiras dans une bonne pédale que tu aimes ... voilà
Merci, je pense bien que je vais prendre le digitech.
Sinon, quel est la grosseur de cordes conseillé pour quelqun qui joue autant au slap qu'au jeu aux doigts? Et il y a-t-il une grosse différences entre les marques?

En ce moment sur basse électrique...