huey a écrit :
as tu vraiment besoin d'un multi-effets ? Pour 200€, tu peux avoir 2 voire 3 pédales, dont le son sera de meilleure qualité qu'un multi. A mon avis une disto ou une fuzz, un compresseur et un chorus ou un flanger, ça suffit largement pour une basse. Entre boss, digitech et dod tu as du choix pour pas trop cher. Sinon, entre tes 2 choix, je prendrais le BP200, le v-amp c'est sympa pour les simulations d'amplis mais question effets c'est assez léger.
Oui c'est vrai aussi ça. Une overdrive basse, un compresseur et une wah-wah ça peut-être chouette auss...Moi j'utilise la ODB-3 de Boss, et la DOD FX-25 (envelope filter) et je me marre comme un fou toujours à trouver des possibilités ... Maintenant si tu cherches un son trop spécifique (comme mon potte qui a pris le ME-50B) prend un multi effet où tu combineras plein d'effets ...
Sinon en pédales, tu peux trouver des trucs assez sympa d'occasion (mes deux pédales : 50€ ... c'est même pas le prix d'une des deux, neuve, et elles vont impéccablement bien...coup de pot!)