Mediator

Rappel du dernier message de la page précédente :
ExtremBeaver
finger for ever !

chui vraiment pas fan du plectre ! ça fait un peu guitariste raté (ne le prenez pas mal) !! m'enfin faites ce que vous voulez hein je suis pas la voix de la sagesse... ou bien ?
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Non, tu ne l'es pas !

Seulement considere un peu... Le bassiste qui n'a jamais joué de la gratte, prendre un médiator ferait de lui un gratteux raté ?

Ok, il y a pas mal de basseux qui y sont venu par la guitare, et certains sont de pietres basseux, considerant que la basse est une gratte plus grave. Souvent ceux la jouent au mediator en effet. Est-ce pour autant que cette technique est mauvaise ?

Les cons mangent des pates, est-ce pour cela que tu n'en ùangera pas ?
ExtremBeaver
oué mais chais pas ça m'énerve de voir des bassiste jouer au plectre.. C'est moche ! moi j'y suis venu pas la guitare classique alors automatiquement les doigts ont été utilisés... je garde ce truc de guitariste pour quand j'ai trop mal au poignet (tendinite oblige..)
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Maintenant qu'on est dans tous les styles d'attaque, j'aurai voulu savoir exactement et une fois pour toute ce qu'est le picking

cyion
  • Publié par
    cyion
    le
Merci jazzad pour cette explication limpide

Et cette technik est svt utilisée pr la basse?
nicow57
Personnelement j'ai commencé la basse en jouant au médiator mais apres avoir eu de l'experience (et un oreille plus musicale) je l'ai tres vite abandonné et puis franchement je trouve qu'on a plus le contrôle de l'instrument avec les doigts par exemple dans mon groupe j'ai une intro basse sur un morceau ou le rythme est assez irrégulier.Etant donné que je venais d'arriver j'ai voulu utiliser le médiator car je me sentait un peu rouillé et ca a donné un truc franchement pas terrible et puis apres bon ben on fait une ptite pose et la je reprend ma basse pour bosser un peu l'intro et j'avais perdu mon médiator (intervention du dieu de la basse ?) j'essaie donc au doigts et paf! ca passe nickel donc voila le doigt permet de faire corps avec la basse mais tout dépend du style de musique
  • Publié par
    Edmie
    le
Chacun ses goûts, il n'y a pas de jugement universel à ce sujet.

Personnellement j'alterne.
Heavy_Tibo
Jouer aux doigt c'est bien meilleur selon moi!On a plus de possibilité en changement de corde
C'est dans un bon jeu aux doigts qu'on reconnait un bon bassites!

Certe le mediator permet de conserver une intensité dans le son mais le son est aussi sacrément vilain!
N'oublions pas que jâdis, les bassites jouaient aux doigts et les mediator étaient réserver aux guitaristes.
Fils de Steve Harris! Jouez aux doigt
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
scott666
il est évident qu'avec un réglage d'ampli "jeu aux doigts" jouer au médiator est affreusement moche.

je joue autant au doigts qu'au médiator, j'ai un réglage d'ampli pour chaque, j'ai un son rond au doigt et a peine moins joli au médiator
  • Publié par
    kofu
    le
Salut

Ca fait 3 mois que je gratouille et j'y vais allegrement avec les doigts, les mediator, les capsules de bière et les cartes de téléphone ...

C'est naturellement que je doigte les trucs blues et jazzy, alors que pour des trucs plus pechu genre riff de new born de muse, j'utilise le mediator.

Pis c'est pratique quand on a les doigts en sang

Pour continuer le débat, sur quels morceaux pensez vous que ce soit un sacrilège d'utiliser un mediator, et inversement, quels genre de morceaux doit absoluelment se jouer au mediator ?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Pas de sacrilège parce que pas de religion.
Quand tu reprends un morceau, c'est un bon exercice de l'adapter à différentes techniques.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Personnellement toujours aux doigts même pour les trucs bourrins. Au médiator hormis le fait d'avoir un son bof bof je trouve qu'on se prive de plein de figures rythmiques au niveau du contrôle de la note (bloquage de corde en butée etc...). S'ajoute à ça un jeu proche de la guitare qui encourage sans doute les débutants à débouler des gammes...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
DAVIKEN a écrit :
Personnellement toujours aux doigts même pour les trucs bourrins. Au médiator hormis le fait d'avoir un son bof bof je trouve qu'on se prive de plein de figures rythmiques au niveau du contrôle de la note (bloquage de corde en butée etc...). S'ajoute à ça un jeu proche de la guitare qui encourage sans doute les débutants à débouler des gammes...

Oui mais il y a des effets et des sons au médiator qui font partie de la culture rock qui sont compliqués, voire impossible à reproduire avec les doigts

En ce moment sur basse électrique...