Mediator

Rappel du dernier message de la page précédente :
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Est ce qu'un quelqu'un pourrait nous dire s'il est capable de reconnaitre d'oreilles à coup sûr un jeu aux d'un jeu au médiator ?
Pas sûr j'ai essayer de faire l'exercice et c'est pas si évident , parmi les grands bassites il ya pas mal de joueurs au médiator .
  • Publié par
    kofu
    le
Question aux mediatoristes (Pardonnez moi, je ne sais pas si ça se dit) :
Comment attaquez vous la corde ? à plat ou avec un certains angle, pour faire glisser la corde sur la tranche ?
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
DAVIKEN a écrit :
T'as un exemple?

pick scratch ? je suis pas sur du nom, c'est quand tu fais passer ton médiator le long le la corde, souvent avec une belle grosse disto-de-la-mort-qui-déchire-sa-mère.

grattage de corde ? c'est quand tu gratte la corde au niveau du chevalet, pr faire un son mettalique (c'est p'tete une technique fait maison, ca)
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
8O Pick scratch? Ha ben voui vu comme ça y a aussi le "chpif chpaf". Sinon on peut aussi jouer de la basse avec un archet ou mieux avec un bottleneck...Nan sérieusement je parlais de jeu de bassiste qui joue de la basse, pas de bruiteur.
[HoD]
  • Publié par
    [HoD]
    le
DAVIKEN a écrit :
8O Pick scratch? Ha ben voui vu comme ça y a aussi le "chpif chpaf". Sinon on peut aussi jouer de la basse avec un archet ou mieux avec un bottleneck...Nan sérieusement je parlais de jeu de bassiste qui joue de la basse, pas de bruiteur.

bah désolé, la musique évolue, on peut dire la meme chose pr le slap x années avant : "8O Slap ?? ah bah voui vu comme ca, ya frottage-de-cul sur cordes aussi ! nan sérieusement je parlais de jeu de bassiste qui joue de la basse, pas de bruiteur."
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Il ne joue pas au médiator le mec des clash?
J'ai essayé de reproduire son son aux doigts j'ai vraiment eu du mal. Au médiator c'est vachement plus facile.
MacCartney aussi, un son aussi etouffé ponctué avec ces attaques.
Mais c'est vrai que souvent, noyé dans un mix, surtout dans les mix modernes je ne vois pas la différence. Ca prouve bien qu'il n'y a pas besoin de se poser la question sur ce qui est mieux entre le médiator ou les doigts
Shooflypie
c'est bien pour les arpèges non ? pour les harmoniques aussi.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
[HoD] a écrit :
DAVIKEN a écrit :

bah désolé, la musique évolue, on peut dire la meme chose pr le slap x années avant : "8O Slap ?? ah bah voui vu comme ca, ya frottage-de-cul sur cordes aussi ! nan sérieusement je parlais de jeu de bassiste qui joue de la basse, pas de bruiteur."

Mouais ok je vais pas insiter parceque là t'es en train de me clouer le bec sévérement. Ceci dit je vois mal un bassiste se pointer dans un groupe "pluri-disciplinaire" avec une "belle grosse disto-de-la-mort-qui-déchire-sa-mère", sortir son média et accompagner un morceau en pick scratch. D'ailleurs j'aimerai bien écouter un morceau en pick scratch Excuse-moi mais je crois que ça ne prendra pas autant que le slap...M'enfin t'as sans doute raison la musique évolue et je n'arrive pas à suivre.
[HoD]
  • Publié par
    [HoD]
    le
DAVIKEN a écrit :

Mouais ok je vais pas insiter parceque là t'es en train de me clouer le bec sévérement. Ceci dit je vois mal un bassiste se pointer dans un groupe "pluri-disciplinaire" avec une "belle grosse disto-de-la-mort-qui-déchire-sa-mère", sortir son média et accompagner un morceau en pick scratch. D'ailleurs j'aimerai bien écouter un morceau en pick scratch Excuse-moi mais je crois que ça ne prendra pas autant que le slap...M'enfin t'as sans doute raison la musique évolue et je n'arrive pas à suivre.

'y a pas de probleme !

pas de morceaux en pick scratch a ma connaissance par contre
perso, je considère ca comme un plus, comme des coups sur une caisse de guitare, ou des deads notes (a utilisation plus modérée bien sur), mais pas du tout comme une attaque comme le jeu en buté , en arpèges , au médiator ou en slap.
[HoD]
  • Publié par
    [HoD]
    le
foes a écrit :
C'est quoi "pick scratch" ?

ca se fait pas vraiment a la basse je crois,

c'est quand tu passe ton médiator le long d'une corde (le plus souvent, A ou E ) , du chevalet à la tête (plus rarement de l'autre sens) , avec une comme je l'ai dis "super-disto-de-la-mort-qui-déchire-sa-mère" pr faire un bruit ... hum semblable a une déchirure, un réacteur, un chat qui gueule ... difficile a décrire. On en trouve ds le punk-rock
ZETH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ZETH
    le
Moi le medator j'aime bien, et j'aime bien aussi le jeu au doigts, il y a des morceaux qui se joue normalement au mediatoe, comme orion de metallica ou encor Dahlia de X Japan que moi je joue au doigts car sa sonne mieux.
Il y a aussi des morceaux enormes comme blackened qui se joue au mediator et j'ai beau essayé au doigt et bien j'arrive pas car trop rapide, essayez pour voir. Aussi je trouve qu'il est mieux de jouer au doigts car pour le groove au mediator c'est chaud.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
C'est assez marrant de me faire l'avocat d'une technique que je n'utilise que par dépis, mais CLose(d) to Me de Cure.... Ca ne groove pas ??
ZETH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ZETH
    le
Je ne peux pas te repondre car je connais pas la chanson mais le groove avec un media c'est chaud et avec les doigts c'est plus beau.

En ce moment sur basse électrique...