Mediator

• Publié par
    agatis
    le
j'ai une petite question:est ce que vous utiliser des mediators ou pensait vous que ca rabaisse un peu le jeu du bassiste
moi j'en utilise seuleument pour les trucs pechu,un peu punk rapide quoi.le reste je prefere le faire au doigts,c plus agreable et puis c'est vrai que pour les jeu un peu rapide sur les quatres cordes des fois ca peut etre assez impressionnant.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
C'est une technique différente, c'est tout. Pour un jeu et un son différent.
SexyJuju
Pour moi jouer de la basse, c'est avec les doigts. Au media, c'est un peu bidon. Ca flingue le son rond de l'instrument. Et puis ca donne un style assez laid visuellement parlant.
  • Publié par
    agatis
    le
oé mais sur scene,quand y'a un riff un peu bourrin et que le bassiste est en coup repeter ca peut faire classe.par exemple le bassiste des weezer joue avec un mediators et sur scene quand tu le voit faire des grand geste ca rend le jeu scenique plus vivant.au doigt des fois sur des truc bien bourrin ca fait un peut mort je trouve
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Juju : je pensais la meme chose y'a pas si longtemps.

En fait, il faut juste voir le médiator comme un plus, en aucun cas comme un substitut. Il ne remplace pas les doigts. Certains morceaux, je prefererais crever que de les jouer au mediator, on est bien d'accord. Cependant, pour certains autres, il permet d'obtenir un son différent. PLus agressif dans l'attaque. Avec une disto, par ex, c'est tres sympa.

C'est un plus, que du plus, pouruqoi s'en priver ? Cela dit, si on n'aime pas, pourquoi se forcer, ca marche dans les deux sens.
babouine02
tout a fait d'accord, je joue au mediator pour des trucs bien pechus sur scene, et avec une disto ca rend super bien. cela dit ca retse a peu pres 2% de mon jeu. les mediators que ma filé le mec quand javais acheté la mienne, je les utilise pour jouer du metal sur ma gratte
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Perso, c'est pas particuliereement pour les trucs pechus que je prend le mediator.
Ca reste fort une question de sensibilité personnelle. Perso, je trouve les doigts plus efficace pour des passages ou je booste mon jeu pour sortir du giron de mes deux gratteux. Mais, vu que je joue énormément en accord ( 40% de mon jeu), je suis un adepte du grat grat aussi. Et je persiste à dire qu'on ne perd pas nécéssairement de la sensibilité et du feeling avec un mediator ( que du contraire meme, dans certains cas biensur), sauf si on est bassiste d'Oasis lol
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Je joue o doigts je trouve le son médiator trop sec, métallik, moche en fait, et puis bon j'arrive pas à dépasser la double croche en vitesse, alors...
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
Jeu aux doigts = un aspect du jeu de basse
Tapping = un aspect du jeu de basse
Slap = un aspect du jeu de basse
Mediator = un aspect du jeu de basse

Perso, je ne joue pas au mediator. En général, la musique que je fais ne le demande pas. Et je ne maitrise pas.
Mais certains morceaux peuvent l'exiger : écoutez par exemple l'album I'm the Man de Joe Jackson. La basse calme ! Elle calme vraiment ! Et elle est jouée au media...

Chacun son truc...

Autre exemple : la partie de Paul Sinomon sur The Magnificent Seven des Clash. C'est jouable aux doigts, mais jamais avec cette précision et peut-être cette rapidité pour certains.

Non ?

J.
Ir3nICuS
jeanlh a écrit :
Jeu aux doigts = un aspect du jeu de basse
Tapping = un aspect du jeu de basse
Slap = un aspect du jeu de basse
Mediator = un aspect du jeu de basse

Voila tout est dit !
Perso je joue au doigt et j'arrrive meme a avoir un son proche du mediator au doigt mais c'est clair il faut savoir faire un peu toutes les techniques avec son instrument avant de jugger
...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
flea joue au médiator sur au moins un morceaux : across the universe.

Je suis aussi un peu guitariste, j'ai de gros problèmes d'articulations à la main droite. Il m'arrive d'avoir tellement mal parfois que le seul moyen de terminer un concert est de jouer au pouce ou au médiator.
Je joue les parties exactement pareil, mais c'est marrant comme le groove est quand même différent.

Autre exemple de jeu au médiator : MacCartney.
Je préfère de loin le compositeur au bassiste. Je n'aime pas trop son phrasé, mais j'adore son son, qui n'est pas péchu ni agressif
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Basstyra a écrit :
C'est une technique différente, c'est tout. Pour un jeu et un son différent.

+1

C'est pas mieux ou moins bien de jouer aux doigts ou avec un médiator...perso je fais les 2 avec autant de plaisir
ExtremBeaver
finger for ever !

chui vraiment pas fan du plectre ! ça fait un peu guitariste raté (ne le prenez pas mal) !! m'enfin faites ce que vous voulez hein je suis pas la voix de la sagesse... ou bien ?
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...

En ce moment sur basse électrique...