Mediator

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Janv 2006, 16:05
fleammett a écrit :
(perso je suis totalement contre, meme a la guitare!!! MORT AU MEDIATORRRRRRRRR )

Et pour jouer du Gojira aux doigts, on carbure aux amphèt' ?...
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
CYD a écrit :
fleammett a écrit :
(perso je suis totalement contre, meme a la guitare!!! MORT AU MEDIATORRRRRRRRR )

Je suis d'accord avec toi.
Je pense que la guitare c'est l'inverse de la basse, vaut mieu savoir jouer que au med plutot qu'aux doigts (si on joue du rock surtout, parceque jouer du classisque au doigts... )
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
ant05 a écrit :
CYD a écrit :
fleammett a écrit :

Je pense que la guitare c'est l'inverse de la basse, vaut mieu savoir jouer que au med plutot qu'aux doigts (si on joue du rock surtout, parceque jouer du classisque au doigts... )

le chicken picking c'est très utile aussi tu sais… mm en rock
A million flies can't be wrong.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Lärry a écrit :
ant05 a écrit :
CYD a écrit :
fleammett a écrit :

le chicken picking c'est très utile aussi tu sais… mm en rock

Avoir les ongles longs au pouce et à l'index ça aide aussi...mais dans ce cas c'est au doigt ou au médiator ?
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
bon sinon pour parler des bassistes je deteste les puristes qui disent que le med c tabou en basse, j'en utilise un de temps en temps et j'aime ca
kutuk68200
Moi perso je ne joue qu une seul seul chanson au médiator c est don't forget me des red hot lol.

Et j en ai rarement sur moi lol donc en général j utilise le coin de ma master card ou dma carte vitale mdr!!
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
kutuk68200 a écrit :
Moi perso je ne joue qu une seul seul chanson au médiator c est don't forget me des red hot lol.

Et j en ai rarement sur moi lol donc en général j utilise le coin de ma master card ou dma carte vitale mdr!!

ouai elle est cool cette chanson a jouer au med the zephyr aussi est pas mal
baradou
le médiator permet de jouer tout en nuances tout comme les doigts mais ce ne sont pas les memes,alors pourquoi se privé?

perso je joue le reggae au médiator,je ne trouve pas ça une hérésie,mon jeu est plus lié au médiator,plus "martelé" quand je joue avec les doigts

niveau vitesse de jeu je pense que rien ne bat le médiator(sauf trois doigts,mais jouer linéaire à trois doigts c'est dur très dur) sauf le tapping bien sur mais cela n'exclut pas l'utilisation du mediator(tapping au médiator)

en gros toutes les techniques(avec la langue, les pied,les tétons une fourchettes un bout de pizza ) sont bonnes à savoir.Le plus dur après c'est de passé d'une technique à l'autre fluidement dans un meme morceau sans heurts.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
bah oui, c'est parfait le mediator, on a un son completement different !
Moi j'utilise des ptits mediators de guitare pas tro souples
baradou
moi j'utilise plutot les jim dunlop 1mm(vous savez les noirs avec le grip pour les doigts) ou 0;88mm(gris eux) qui ont un super son mais on tendance a se plier au fil d'une repet,dommage ils claquent bien bonne attaque et bon sustain.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
fleammett
chacun fait ce qu'il veut lol, pas le peine de s'enflammer
toutefois, pour ce qui est de la vitesse, le jeu a trois doigts va au moins aussi vite que le mediator!!!! apres ca n'as pas le grain typique du mediator je le concede. mais ecoutez du 3 doigts a la trujillo ou a la claypool, ya pas de quoi rougir devant gojira (je ne critique personne, j'ai rien contre gojira).

Sinon Larry, j'ai retrouvé le BC malheureusement ils sont peu explicites ... je cite:
"... sur certains morceaux, Les joue également parfois au médiator, ce qui est peu fréquent chez les bassistes possédant une telle technique au doigt."
mais sinon faudrait que j'essaie de retrouver dans ASNTTALP, je crois qu'il en est question ... a verifier!
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
fleammett a écrit :
toutefois, pour ce qui est de la vitesse, le jeu a trois doigts va au moins aussi vite que le mediator!!!! apres ca n'as pas le grain typique du mediator je le concede. mais ecoutez du 3 doigts a la trujillo ou a la claypool, ya pas de quoi rougir devant gojira (je ne critique personne, j'ai rien contre gojira).

Sinon Larry, j'ai retrouvé le BC malheureusement ils sont peu explicites ... je cite:
"... sur certains morceaux, Les joue également parfois au médiator, ce qui est peu fréquent chez les bassistes possédant une telle technique au doigt."
mais sinon faudrait que j'essaie de retrouver dans ASNTTALP, je crois qu'il en est question ... a verifier!

te casse pas le mou c'est cool merci en tout cas
ce qui me surprends c'st leur phrase a la con sa voudrazit dire que ceux qui jouent au médiator sont très souvent des incappables aux doigts ?? c'est un peu con suffit de voire Trujillo ou Flea ou encore Mike Inez ou bien Rex Brown -qui est loin d'etre une burne au jeu aux doigts- de toutes facon sje pense que si tu n'as pas le son aux doigts tu ne l'as pas au médiator…
A million flies can't be wrong.
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
en parlant de médiator, laissez moi vous raconter un peu ma vie. j'ai commencé la basse vers fin avril, je me débrouille donc à peu près (rock uniquement) aux doigts et j'ai acheté un médiator hier. et là, l'horreur, je n'y arrive pas du tout, mais alors pas du tout. est-ce que ça vous a pris du temps ou suis-je nul ? je n'ai plus aucun repère, moi qui aime poser mon pouce sur la corde de mi quand je m'en sers pas. là je ne sens plus les cordes, je ne peux plus bloquer les cordes à la main droite pour éviter la résonnance, je ne sais pas le faire de la main gauche, donc rien ne va.
pour le rock alternatif/punk ça m'embête un peu de jouer aux doigts, même si pour l'instant je joue seul et que je suis, de toute façon, débutant. même chose pour la disto, j'ai reçu ma pédale aujourd'hui et j'ai peur que la disto aux doigts laisse à désirer. qu'en pensez-vous ?
hey
Jazz Ad
J'en pense qu'on apprend pas une technique en une journée.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
fleammett a écrit :

A la basse, je sais pas, c'est pas mon rayon. Mais dire que le médiator ça craint, même pour la guitare ... comprends pô.

En ce moment sur basse électrique...