- #6
- Publié par
Invité le 20 Janv 2006, 08:47
En effet, la bataille anti-sms a atteint un niveau ou les détracteurs sont plus virulents que les handicapés de l'orthographe. C'est une réaction que je trouve bonne, perso, un tel refus de la médiocrité, dans quelque domaine que ce soit, ca me plait...
En revanche, on ne reproche que rarement aux gens de faire des fautes. Du moment que ca ne vient pas d'une fainéantise excessive. Notamment, mettre une majuscule, un point, de la ponctuation le long des phrases, etc, c'est le minimum. Ensuite, y'a des mots quand meme... Effort, avec un T, mais, avec un S (tu vas pas dire que tu ne sais pas écrire le mot "mais" !! ) Etc...
Enfin t'inquiete pas, et bienvenu ici quand meme, si tu fais juste l'effort necessaire pour respecter un minimum la langue, et donc ceux qui te liront, tout ira bien !
Pour ta question, c'est effectivement considéré comme une hérésie, par certains étroits d'esprit. Mais bon, si on se basait tout le temps sur les extrémiste, ou irait-on ?
Joue comme tu le sens, c'est la l'essentiel. Sans pour autant bien sur négliger le bon sens ou les conseils que pourront te donner tes ainés, ca va de soi.
Précisons par ex que ne savoir jouer que au médiator constituerait sans doute une faiblesse. A mon avis la priorité est a donner aux doigts, le médiator est une technique supplémentaire. Plus on maitrise de techniques mieux c'est, de toute facon.