CYD a écrit :
fleammett a écrit :
chacun fait ce qu'il veut lol, pas le peine de s'enflammer
toutefois, pour ce qui est de la vitesse, le jeu a trois doigts va au moins aussi vite que le mediator!!!! apres ca n'as pas le grain typique du mediator je le concede. mais ecoutez du 3 doigts a la trujillo ou a la claypool, ya pas de quoi rougir devant gojira (je ne critique personne, j'ai rien contre gojira).
A la basse, je sais pas, c'est pas mon rayon. Mais dire que le médiator ça craint,
même pour la guitare ... comprends pô.
a la basse, j'ai pas de statistiques mais je suis persuadé qu'il y a plus de joueurs aux doigts, ca va peut pas dire que c'est mieux, mais au moins ca tend a montrer que c'est legitime
apres a la guitare, c'est très personnel, d'ailleurs jme sens un peu seul au monde a jouer au doigt du rock et du metal (le seul truc c'est que je m'abime vite les doigts en concert lol). Je comprend parfaitement qu'on puisse en utiliser, je dis pas le contraire, j'accroche pas c'est tout. Et puis je me suis jamais senti limité en 6 ans donc pour le moment pas de raison de changer
apres chacun fait selon ses preferences (je le redis sinon vais faire allumer héhé)