Médiator

Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
les deux!

au fait on peux très bien jouer du reggae au médiator(je l'ai longtemps fais pour l'un de nos morceaux ou le reste était joué au med)!!!
on peux aussi moduler son attaque avec un médiator
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bloodsugah
Un reggae au mediator en palm mute ca sonne d'enfer...

Dis moi BlockPartout .... c'est en reference a Bloc Party?
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Je joue aux 2 de façon égale,je sais que bcp de bassistes crachent sur le médiator,peso je trouve ça un peu con...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
scritch1 a écrit :
Jazz Ad a écrit :
melkaone a écrit :
ca depend aussi souvent du style. faire du reggae au mediator, faut en vouloir, quoi, ca devient un effet spécial dans un dub a la limite
Par contre, dans du punk ou quoi, c quand même vachement plus utilisé
Et ouais, avec une chaussette sous les cordes et un mediator tu choppes un gros son dub façon Melody Nelson de Gainsbourg.

peux tu m'expliquer ca ? le positionnement du tissu ? petite photo si tu peux ?
sinon je joue pratiquement tout le temps au doigt, je sais pas trop si c'est une bonne chose ou pas
Tu prends un morceau de tissu et tu le cales sous les cordes contre le chevalet. Tu ajustes un peu pour étouffer les ocrdes sans les bloquer complètement. Tu joues. Voilà, c'est tout.
Les vieilles MusicMan et les Rickenbacker ont un étouffoir le long du chevalet pour ce type de son.
melkaone
ah ouais, pas con, autant pour moi, desolé
j'vais tester, on a un ptit electro dub (sans electro en fait ) en cours avec le groupe, mais ca risque d'etre tendu, deja que je descend la corde de mi d'un ton (jai besoin du ré grave dans la ligne), je vois pas trop ou caler la chausette... ou alors je descends encore d'un demi ton? ma corde va plus tenir
Ir3nICuS
Moi ej joue doigt mais en ce momment je commande a jouer aussi au mediator
...
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
ca depend du style... de ce qui est recherché aussi... donc les 2
troubadour2104
doigt
mais je met au mediator, mais c est dur...
Vous utilisez quoi comme mediator? Marque? epaisseur?
Antoni41
Jazz Ad a écrit :
Tu prends un morceau de tissu et tu le cales sous les cordes contre le chevalet. Tu ajustes un peu pour étouffer les ocrdes sans les bloquer complètement. Tu joues. Voilà, c'est tout.
Les vieilles MusicMan et les Rickenbacker ont un étouffoir le long du chevalet pour ce type de son.

Moi qui ne met pas de chausettes, je joue au médiator en posant la paume de la main sur les cordes... ça fait le même effet

Sinon plutôt doigts quand même pour répondre à la question.

En ce moment sur basse électrique...