Médiator et basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
McScanDisk
Oui bah sans même évoquer ce benoit bidule, on peut noter que la majorité des bassistes de Metal et quasiment 100% dans le punk/hardcore jouent au pick !
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 27 Août 2004, 14:54
McScanDisk a écrit :
Oui bah sans même évoquer ce benoit bidule, on peut noter que la majorité des bassistes de Metal et quasiment 100% dans le punk/hardcore jouent au pick !

Ouais mais tu limites l'utilisation du médiator au métal et punk...
McScanDisk
C'est vrai qu'ailleurs je n'en entends pas beaucoup parler, mais faut avouer que le finger est plus beau si on joue sans effet.
Perso je joue en overdrive à fond tout le temps donc pas besoin de doigts, donc pick pour moi et parfois slap. le finger, bof rarement.
Sigdemon
McScanDisk a écrit :
C'est vrai qu'ailleurs je n'en entends pas beaucoup parler, mais faut avouer que le finger est plus beau si on joue sans effet.
Perso je joue en overdrive à fond tout le temps donc pas besoin de doigts, donc pick pour moi et parfois slap. le finger, bof rarement.

En quoi l'overdrive est incompatible avec le doigt ? Cliff Burton jouai tout au doigt, et pourtant il me semble pas que Anesthesia sois en son claire
Y a un truc aussi. Jouer avec les ongles, c'est comme jouer avec un mediator. En plus t'en a 4 sur une main
McScanDisk
Faut admettre qu'au pick ça sature quand même plus, le doigt etouffe la note.
Pour t'en convaincre prends une guitare, mets une distorsion et essaie le pick et le finger, tu verras encore plus clairement la différence
Seb21
  • Seb21
  • Publié par
    Seb21
    le 27 Août 2004, 15:35
McScanDisk a écrit :

Donc écoute Benoît VANDERSTRAETEN et tu verra même que ce n'est pas forçément moins beau que les doigts...
McScanDisk
tu nous diras où en trouver déjà
Seb21
  • Seb21
  • Publié par
    Seb21
    le 27 Août 2004, 16:26
biographie a écrit :
Benoît VANDERSTRAETEN
Etudie au M.l de Los Angeles avec J. Berlin, J. Pastorius, S.Clarke... Joue et enregistre avec de nombreux groupes. Lauréat du concours de la Défense en 89. Nombreux festivals européens avec P. Catherine, S. Henderson, J. Scofield et M. Petrucciani. Joue depuis 1993 avec Didier Lockwood

Il y a une chanson de lui sur un basse attitude trouvable en fnac normalement...
McScanDisk
Oui ya beaucoup de FNACs en ontario

Je chercherai quand même.
Pikchu
  • Pikchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pikchu
    le 27 Août 2004, 19:15
Matt freeman joue la plupart du temps au médiator et il est plus que balèze
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 27 Août 2004, 20:19
Seb21 a écrit :
McScanDisk a écrit :

Donc écoute Benoît VANDERSTRAETEN et tu verra même que ce n'est pas forçément moins beau que les doigts...

ok pour l'utilisation du mediator dans certains cas mais je ne pense pas que tu puisses mettre autant de nuances qu'avec les doigts
Who loves u babes ?
grateux
Moi je suis fan du bassiste de gojira (lui et les nuance )

il joue sur une tobias magnifique et attention il joue au mediator !!!

mmm

"vive la team moufle"
IcedMax
Tobias ... c'est bien sa ?? jconnais de nom mais pas plus ..
grateux
C'est une super basse mais y'en existe 2 types celle qu'on voit ici peut etre fabriqué soit au us soit par des ti chinois ou coréens enfin bon des asiatique quoi enfin je crois que c'est sa

bien sur vous vous doutez que c'est le model us le meilleur (moin de 1000 roro pour le model "asitique" 2500 pour le model us ) sa doit etre un truc comme sa !!
mmm

"vive la team moufle"
IcedMax
OUlala mon compte en banque supporterait pas

En ce moment sur basse électrique...