Médiator et basse

Tarzand
  • Publié par
    Tarzand
    le 26 Août 2004, 21:56
est ce une honte pour un bassiste de jouer au mediator?
Sigdemon
8O Pourquoi cela serai une hont ? ok c'est pas la majoriter des gens qui joue au med, mais bon, sa peu avoir certain avantage, perso je prefer largement le doigt, mais parfois la sonorité et le jeu au mediatore peu me servire, particulierement pour des rythmique complexe.
Un conseil aprend a jouer des 2 façon.
Ir3nICuS
Non mais c'est dommage de joue uniquement du mediator il faut savoir varier
...
Ruby Soho
Ne jouer qu'au médiator, c'est à mon sens être quelque peu limité...

C'est un technique parmi d'autres, qui produit un son particulier, et il n'y a pas de honte à l'utiliser... (et je préfère un bon bassiste qui est bien carré au médiator qu'un blaireau qui met du slap partout sans tenir le rythme).
Sigdemon
Ruby Soho a écrit :
Ne jouer qu'au médiator, c'est à mon sens être quelque peu limité...

C'est un technique parmi d'autres, qui produit un son particulier, et il n'y a pas de honte à l'utiliser... (et je préfère un bon bassiste qui est bien carré au médiator qu'un blaireau qui met du slap partout sans tenir le rythme).

+1 Tout a fait daccord, mais s'est vrai que le médiatore limite quelque peu le jeu.
Tarzand
  • Publié par
    Tarzand
    le 26 Août 2004, 22:07
merci , parce que en parlant avec des gens, et en lisant ces forum, j'ai vraimen l'impression qu'un bassiste qui joue au médiator n'est pas un bon bassite comparé a un bassiste jouant aux doigt.
d'ailleur quelqu'un pourrai il me dire ce ke vaut le bassiste Jason Newsted?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 26 Août 2004, 22:15
Le mediator ne limite le jeu que si on ne s'en sert pas. A réfléchir.
On repère un bon bassiste à ce qui sort de l'ampli, pas comment il gratte ses cordes.
Ir3nICuS
Jazz Ad a écrit :
Le mediator ne limite le jeu que si on ne s'en sert pas. A réfléchir.
On repère un bon bassiste à ce qui sort de l'ampli, pas comment il gratte ses cordes.

tres juste et tres bonen citation !
...
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 26 Août 2004, 22:20
Suffit d'avoir un bon jeu varie ... et avec les nombreuses techniques de bass .... oulala!
Lady Madonna
Y'a aucune honte a joué au médiator puiske cela permet d'explorer des sonnoritées differentes.De plus ,comme on dit les autres personnes, c'est ce que le bassiste sort de son ampli qui est important.
IcedMax
Lad Madonna ... Jonquière ... sa serait tu une ville au Quebec ou une region de la France ????
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
il y a toujours eu un certain snobisme de la part de certains bassistes vis a vis de l'emploi du mediator..c'est ridicule..vive le mediator et vive les doigts...
McScanDisk
J'ai essayé avec les dents aussi une fois mais ça a un peu beaucoup raté... m'apprendra à écouter les copains!!!
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 27 Août 2004, 14:49
écoutez ce fait Benoît VANDERSTRAETEN et tout est fait au médiator...
McScanDisk
Oui bah sans même évoquer ce benoit bidule, on peut noter que la majorité des bassistes de Metal et quasiment 100% dans le punk/hardcore jouent au pick !

En ce moment sur basse électrique...