Megadeth

Rappel du dernier message de la page précédente :
shooshnoo
Pas de bol, chez moi c'est tombé sur la tranche
Ramon-Perez
monstawild a écrit :
Sur Trust par exemple il ne me semble pas qu'il fait une démonstration "géniale" de technique!

Et ça te suffit pour dire qu'il est mauvais bassiste?

monstawild a écrit :
je suis chanteur/guitariste

Ah d'accord,je vois...

(Je plaisante bien sur)
monstawild
Pringles a écrit :
monstawild a écrit :
ah ah ah! comment t'es trop marrant toi... (y'en a qui il faut peu pour exister)

en plus prendre l'exemple de Portnoy, faut vraiment pas etre une lumiere pour prendre un mec aussi connu... essaye de t'attaquer a plus faible parceque tu ne cherches vraiment pas la bonne personne la...

Graou ! Allez vas-y mord-z'y l'oeil !

C'est incroyable de voir comme les gens s'énervent vite sur ce forum.

[...]

Cdlt,

Pringles

PS : stp essaie de ne pas m'aggresser dans ton éventuelle réponse. S'énerver ne fais que déservir ton propos.

premierement je ne m'enerves pas, deuxiement, comme je l'ai déja dis je preferes qu'on parle d'Eleffson en bien que de Megadeth en mal...

Darthmat a écrit :
monstawild a écrit :
moi j'ai ma théorie sur la chute de la grande époque Megadeth, et bon... (certains diront que j'en dis pas assez, mais si c'est pour encore me faire sauter dessus)

t'en as pas dit assez... vas-y balance

ça sert a rien, ça ne vas faire que créer la discorde, c'est par rapport a l'époque Countdown to Extinction et la rechute de Mustaine dans la drogue... on sait tous qu'Ellefson est le partenaire junkie de Mustaine, a cette époque Mustaine avait décidé d'arreter la drogue, et bizarrement il y est retombé, lorsqu'il a revu Ellefson me semble t il...

ATTENTION! je ne dis pas que c'est Ellefson qui est responsable d ela rechute de Mustaine, ce ne sont que des suppositions, et je ne l'affirme en aucun cas, alors pas la peine d'en reparler n'y de m'agresser, tant qu'il n 'y aura pas d'explications faites par les protagonistes de cette histoire, aucune version ne m'interesse...

monstawild a écrit :
le dernier guitar part (ou Mustaine est interviewé, tu vas en apprendre de belles sur Eleffson)

Citation:
Franchement, il faut arrêter de croire que tout ce que dit Mustaine est parole d'évangile. J'aime beaucoup le musicien mais j'aime pas trop le personnage, toujours dans les starting blocks pour descendre ses anciens compagnons (Metallica, Nick Menza, Ellefson, Friedman, De Grasso et j'en passe...).

Oui, je sais que Mustaine est un connard, moi aussi, c'est pour ça que je l'aime tant... lol

Mais bon c'est aussi un putain de génie...

Mais bon, toi tu es bassiste non? tu preferais croire Eleffson que Mustaine a mon avis...

monstawild a écrit :
c'est surtout le manque de technique face a des musicens qui autour de lui sont vraiment exceptionnels...

Citation:
D'où sors tu qu'il n'a pas de technique??? Tu les as déjà vu en live pour affirmer de telles énormités?? Le rôle du bassiste dans le metal n'est généralement pas de faire des solos de ouf (cf la blague des poules qui traversent la route) mais de créer une base rythmique efficace.

Mais c'est surtout le coup du : c'est pas lui qui compose les basses qui me genes, la moindre des choses quand tu es crédité, c'est de faire ton boulot non?

Oui ça je sais, de toute façon la base rythmique tu peux aussi la faire avec une gratte toute simple, a ce moment ça veut dire que ça sert a rien de faire des trucs compliqués... je suis en partie d'accord avec toi, je privilégie le feeling a la technique... mais apres tout je ne suis pas bassiste hein (meme si j'aurais bien aimé)...

je trouve qu'il manque de technique, mais bon apres il compense par un bon son... a savoir si c'est vraiment lui qui compose les basses apres ...

shooshnoo a écrit :
Moi je propose qu'on le fasse à pile ou face le niveau de Ellefson... Moi j'aime bien, il y en a qui n'aiment pas, je crois que l'on est d'accord. Mais je trouve ça bas ce lot d'attaques personnelles pour faire valoir son avis. Il y a peut être d'autres façon de faire passer ses idées Monstawild.

Sans rancunes quand même, c'est juste dommage de voir un gentil post partir en crépage de headbangers

a la base ce que j'ai écris n'était pas empreint de méchanceté... je disais juste ce que je pense!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Pringles
Si tu parles de Darthmat, je crois qu'il a 10 ans de guitare pour 6 mois de basse, ce qui ferait plutôt de lui un guitariste.

Je sais, tout le monde s'en fout mais je trouve que ça fait cool de faire celui qui connait des gens
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
Pringles a écrit :
Si tu parles de Darthmat, je crois qu'il a 10 ans de guitare pour 6 mois de basse, ce qui ferait plutôt de lui un guitariste.

Je sais, tout le monde s'en fout mais je trouve que ça fait cool de faire celui qui connait des gens

tu parles du bassiste de studio?

je n'en sais rien, il me semble n'avoir jamais lu ou entendu son nom...
Pringles
Nan je parle de Darthmat, à qui tu disais
Citation:
Mais bon, toi tu es bassiste non? tu preferais croire Eleffson que Mustaine a mon avis...

Bon et pour en revenir au sujet initial, il utilisait quoi comme matos le gars ?
shooshnoo
monstawild a écrit :

En fait on s'en fout de savoir qui prenait plus d'aspirine pendant telle ou telle tournée, et si c'est le bassiste le connard et bien soit Quel trou du c** celui là. Enfin Mustaine quand même hein... J'ai lu aussi que pendant la tournée Contdown ils tournaient chacun dans son bus, chacun sa loge et chambres d'hôtel les plus éloignées possibles, c'est vraiment dommage d'en arriver là dans un groupe, ça me fait penser aux Guns et leurs histoires de linge sale. Il y a de quoi se shooter c'est clair.

Bref on s'en tape, et il jouait sur des Jackson à l'époque et de l'Ampeg surement, voila voila.
monstawild
shooshnoo a écrit :
En fait on s'en fout de savoir qui prenait plus d'aspirine pendant telle ou telle tournée, et si c'est le bassiste le connard et bien soit Quel trou du c** celui là. Enfin Mustaine quand même hein... J'ai lu aussi que pendant la tournée Contdown ils tournaient chacun dans son bus, chacun sa loge et chambres d'hôtel les plus éloignées possibles, c'est vraiment dommage d'en arriver là dans un groupe, ça me fait penser aux Guns et leurs histoires de linge sale. Il y a de quoi se shooter c'est clair.

Bref on s'en tape, et il jouait sur des Jackson à l'époque et de l'Ampeg surement, voila voila.

c'est vrai qu'on s'en branle...

pendant la tournée de Countdown moi j'ai lu une interview ou Mustaine disait que c'était a ce moment qu'ils étaient les plus soudés (comme quoi) et qu'ils tournaient au Muesli et qu'il se couchaient tot le soir, sans jamais boire une goutte d'alcool...

c'est vrai que comme les Guns, j'ai l'impression que tous les grands groupes se doivent de splitter a un moment, et de perdre leur meilleur line-up... (crise d'égo vous dites? )
Glass Sandwich
mon avis sur ellefson:
le son: très claquant, il donne une reelle dynamique aux morceaux
la technique: elle me plait :-) Il n'y pas besoin d'un Billy Sheehan en fanfare dans Megadeth.Sa technique est suffisante et adaptée à la complexité de certains morceaux. Il ne s'est d'ailleurs jamais présenté lui-meme comme un bassiste de grande envergure. Il a fait ce qui lui semble le plus servir les morceaux, c'est tout. Evidement il ne fait pas preuve d'une origininalité débordante mais alors que dire de Newsteed ou bien des autres bassistes metal en général?
Et puis franchement, je n'ai jamais entendu un album de Megadeth aussi pauvre pour nos oreilles de bassiste que The System Has Failed. Qu'en pensez-vous?

Quand aux declarations de mUstaine... pffff... il ne faut pas y preter attention... que dira-t-il dans 4 ou 5 ans, quand il aura ré-engagé ellefson, pour la re-reformation du groupe? il dira que c'est son meilleur ami et crachera sur ceux qui l'accompagne en ce moment..... Mustaine aime faire parler de lui et il sait qu'en balançant les pires méchancetées sur les ex-membres fait monter sa cote de popularité (bah oui, c'est pour cela qu'on l'aime, et que l'on lit ses interviews avec joie ;-) )

le débat n'est pas clos..... à suivre ;-)
homme des bois
a mon avis mustaine doit etre chiant au quotidien car comment a t 'il fait pour n'avoir que des problemes avec les autre membre depuis 3 ans au moins ?
je ne suis pas la pour jugé mais dans l'interview de hard and heavy de aout -septembre ,il parle beaucoup de fric quand meme...
une bière , une basse et ça repart.
monstawild
Glass Sandwich a écrit :
mon avis sur ellefson:
le son: très claquant, il donne une reelle dynamique aux morceaux
la technique: elle me plait :-) Il n'y pas besoin d'un Billy Sheehan en fanfare dans Megadeth.Sa technique est suffisante et adaptée à la complexité de certains morceaux. Il ne s'est d'ailleurs jamais présenté lui-meme comme un bassiste de grande envergure. Il a fait ce qui lui semble le plus servir les morceaux, c'est tout. Evidement il ne fait pas preuve d'une origininalité débordante mais alors que dire de Newsteed ou bien des autres bassistes metal en général?
Et puis franchement, je n'ai jamais entendu un album de Megadeth aussi pauvre pour nos oreilles de bassiste que The System Has Failed. Qu'en pensez-vous?

et bien voila un avis avec lequel je suis grandement d'accord ! (comme quoi... qui a dit que j'étais con?!?)

Glass Sandwich a écrit :
Quand aux declarations de mUstaine... pffff... il ne faut pas y preter attention... que dira-t-il dans 4 ou 5 ans, quand il aura ré-engagé ellefson, pour la re-reformation du groupe? il dira que c'est son meilleur ami et crachera sur ceux qui l'accompagne en ce moment..... Mustaine aime faire parler de lui et il sait qu'en balançant les pires méchancetées sur les ex-membres fait monter sa cote de popularité (bah oui, c'est pour cela qu'on l'aime, et que l'on lit ses interviews avec joie ;-) )

le débat n'est pas clos..... à suivre ;-)

tout a fait , encore une fois completement d'accord... sauf qur un point, c'est Ellefson qui a refusé de travailler avec Mustaine...

apparement Mustaine est un petit chef autoritaire (selon les propos de Kerry King a l'époque ou il était engagé chez Vic Rattlehead)...

homme des bois a écrit :
a mon avis mustaine doit etre chiant au quotidien car comment a t 'il fait pour n'avoir que des problemes avec les autre membre depuis 3 ans au moins ?
je ne suis pas la pour jugé mais dans l'interview de hard and heavy de aout -septembre ,il parle beaucoup de fric quand meme...

argh! oui ça c'est sur qu'il doit etre difficilement vivable... oui il parle beaucoup d'argent, d'un coté il en a depensé enormement pour les autres, et les autres pas du tout pour lui...

je pense que c'est un vrai musicos qui ne vit que pour la musique, et ça doit le faire chier de voir qu'avec le succès qu'il peut avoir, malheureusement il ne soit pas blindé de thunes...
homme des bois
Allez hop déterrage...
j'ai trouvé ca par hazard,son jeu au médiator est vraiment sympa quand meme...

une bière , une basse et ça repart.
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
Monstawild sincerement je te conseil de relire avec plus de calme ce que Jazz Ad t'a ecrit Parce qu'au final tu n'a contredit aucun de ces arguments ... Mais bon soit ta petite crise sur lui est vraiment derrangeante , on dirai presque de la jalousie.
Tu l'a dis toi meme tu n'est pas bassiste et je crois que tous les membres de ce forum te le dirons Jazz Ad a une culture general monstrueuse concernant la basse et pour les choses que j'ai eu a verifier, j'ai n'ai pas souvenir qu'il ai dis une connerie.

Respecte le davantage il a certainement bien plus a t'apprendre qu'un fanzine ou une interview quelconque.

Bref sinon au sujet du Mustaine ,il faut bien se remettre en tete que ce gars la fais parti des gens les plus frustré au monde. Il est d'ailleur en proces et c'est mal parti comme l'a dis Jazz je crois. Ouvre les yeux et les oreille plutot qu'etre buté comme euh .. une tete de buse?

Ps: ce n'est pas de la leche ou du slurpage comme certains pourrai suposer mais un profond respect envers quelqu'un qui m'a permis d'apprendre bien des choses.
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
baradou
faudrait arreter de considerer la vitesse comme un critere de bonne technique parce que dans ce cas là tous les bassistes de metal speed sont des dieux(et ils sont nombreux).
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le
baradou a écrit :
faudrait arreter de considerer la vitesse comme un critere de bonne technique

Et pourquoi ça ?
baradou a écrit :
dans ce cas là tous les bassistes de metal speed sont des dieux(et ils sont nombreux).

Il y a une légère nuance entre bonne technique et Dieu...
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
c'etait ironique ... et la vitesse n'est pas une preuve de technique ,c'est juste une preuve de 'bossage'
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"

En ce moment sur basse électrique...