Megadeth

Ramon-Perez
J'ai decouvert megadeth il y a peu par le biais de l'album "rust in peace" et je me demandais quel type de matos utilise mr elefson pour avoir ce son si métalique.
Je suis pas fan de ce genre de son mais j'aimerais savoir par curiosité.
napalmito
son son doit venir (à vue d'oreille) d'un micro type music man et d'un ampli (à lampes je dirais) dont le gain a été fortement poussé (pour avoir le côté "qui grogne"). Pour le côté "métallique" : pas de secret : une attaque de brute et des cordes neuves.
shooshnoo
A l'époque le gars (Dave Ellefson) utilisais des basses jackson comme celle là :

Le tout joué très fort et très vite au médiator, ce mec est un excellent bassiste, apte a doubler des parties de gratte super rapides. J'aimais bien Megadeth à cette époque, maintenant beurk...
homme des bois
un conseil si tu aime mégadeth ,procure toi countdown to extinction,cryptic writings et mm risk ,ce qui faisait a l'époque étaient vraiment bien ,sinon question matos il utilise effectivement un micro type music man
une bière , une basse et ça repart.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Des jackson avec des EMG et un Ampeg.
shooshnoo
Jazz Ad a écrit :
Des jackson avec des EMG et un Ampeg.

Oui,ça se rapproche un peu plus de la réalité. Je les ai vu en tournée vers 1993 lors de la tournée Youthtanasia, et là il jouais sur une très belle Status avec manche traversant en carbone, le même modèle que Mike Porcaro de Toto vantait à une époque dans les magazines genre Bass Magasine (c'était vraiment bien ce magazine). Il avait aussi des caissons 8x10 ampeg mais je n'ai pas vu les têtes d'ampli.
Ramon-Perez
Ok merci pour les infos

En tous cas moi qui écoute peu ce genre de musique d'habitude, là j'ai été scotché, ces mecs ont une précision et une attaque incroyable a cette vitesse.
je crois que je vais me réconcilier avec mon médiator moi(ça peut pas faire de mal)...
le slapeur fou
ceci dit rust in peace est le meileur album !!
mais bon ils ont derapé comme beaucoup !!!
apres je suis pas fan de ce gars meme si il est bon
ecoute plus du chris sqier si t'aime le jeu au med'
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
monstawild
shooshnoo a écrit :

Le tout joué très fort et très vite au médiator, ce mec est un excellent bassiste, apte a doubler des parties de gratte super rapides. J'aimais bien Megadeth à cette époque, maintenant beurk...

:mdr: :mdr: :mdr:

...

...

:mdr: :mdr: :mdr:

... arf désolé...

Vive Megadeth bonhomme (ah oui je suis fan au fait), je pense qu'Eleffson est tres loin d'etre un excellent bassiste mais c'est un groupe monumental, tu ne peux y trouver que du bon, de plus Mustaine avait souvent tendance a mettre la basse tres en avant, ce qui donne un charme certain aux morceaux!

Et oui, Megadeth a évolué comme Metallica, je ne pense quand meme pas "berk" (enfin chacun ses gouts), c'est clair que pour le meilleur vise Youthanasia ou Countdown To Extinction, et puis essaye aussi Trust (sur l'album Cryptic Writings)...

Rust In Peace est l'album le plus technique, bah oui Elefsson est quand meme mauvais... c'est le bassiste de studio qui faisait les basses, et Eleffson tentait a chaque fois de les reproduire... Ceci dit je pense qu'a cette époque il devait encore etre d'un niveau acceptable... Enfin bon, c'est une bonne chose, il a quitté Megadeth! (et a fait un morceau avec Soulfly si tu veux tester sur le dernier Prophecy)

le slapeur fou a écrit :
ceci dit rust in peace est le meileur album !!
mais bon ils ont derapé comme beaucoup !!!
apres je suis pas fan de ce gars meme si il est bon

Cette reflexion me permet en effet de constater que tu es bel et bien fou mon pauvre...

Rust In Peace le meilleur album, et apres ils ont dérapés... qu'est ce qu'on devrait dire de Metallica
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
* Ahem *

Quand il ne joue (jouait) pas avec Megadeth, Dave Ellefson est producteur, compositeur, et donne des cours de métier dans plusieurs écoles de musique.
Il a d'ailleurs écrit un guide sur le métier de la musique qui fait référence et tenu une rubrique éducative dans Bass Player pendant presque 5 ans.
Pas trop mal pour un mauvais bassiste.

Quant au musicien de studio qui joue à la place du bassiste officiel, il y a de nombreux groupes pour qui c'est le cas mais tu es le premier à l'évoquer pour Ellefson. D'où tiens tu l'info ?
Antoni41
le slapeur fou a écrit :

+1
Darthmat
Perso j'adore le jeu et le son d'Ellefson. Je ne vois pas en quoi c'est un mauvais bassiste. Ses parties de basse sont vraiment audibles (ce qui n'est pas le cas de tous les groupes du genre) et ça booste bien les morceaux. A l'époque où je l'avais vu en live il m'avait vraiment impressioné. J'aimerais en savoir également plus sur l'histoire du bassiste de studio, dont je n'ai jamais entendu parlé.
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
shooshnoo
Jazz Ad a écrit :
* Ahem *

Quand il ne joue (jouait) pas avec Megadeth, Dave Ellefson est producteur, compositeur, et donne des cours de métier dans plusieurs écoles de musique.
Il a d'ailleurs écrit un guide sur le métier de la musique qui fait référence et tenu une rubrique éducative dans Bass Player pendant presque 5 ans.
Pas trop mal pour un mauvais bassiste.

Quant au musicien de studio qui joue à la place du bassiste officiel, il y a de nombreux groupes pour qui c'est le cas mais tu es le premier à l'évoquer pour Ellefson. D'où tiens tu l'info ?

Et pour l'avoir vu en live, je n'étais vraiment pas loin de lui, les parties basses, il les maîtrisede fort belle manière, je ne vois pas l'intérêt de prendre un bassiste de studio dans son cas, vu qu'il a un jeu de basse au médiator facilement reconnaissable, surtout sur cet album Rust In Peace.
Moshzilla
Ah mon avis cette histoire de bassiste de studio est un ragot car Dave Mustaine est connu pour s'entourer de musiciens valables ou du moins capable de jouer ses parties, je ne vois pas trop pourquoi il aurait garder Ellefson aprés ça !!! Je trouve également que RIP est le meilleur album de Megadeth, le plus technique, le plus rapide et le plus bourrin. A+

Mosh'
Pringles
Darthmat a écrit :
Je ne vois pas en quoi c'est un mauvais bassiste

Parce que ça fait bien de critiquer les musiciens connus. Comme ça tu passes pour un mec super cool et qui s'y connait.

Allez à moi : Mike Portnoy, il est vraiment nul à la batterie.

En ce moment sur basse électrique...