Meileur Basse pour débuter ?

• Publié par
    Saleek
    le
Voila j'aimerais savoir la meilleur basse à moin de 300euro pour un son rock/métal ...
Merci d'avance
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
COucou et bienvenue sur le forum !

Qq conseils : ton avatar est trop gros, change le s'il te plait, déja. Ensuite, regarde déja dans le sujet en post it, en haut du forum, déja. Si tu trouves pas ton bonheur, revient avec plus de détails !

Ah, et puis dit toi que a ce prix, les basses sont pas vraiment typées.
  • Publié par
    Saleek
    le
j'ai déjà vu ce post mais tout le monde donne un avis diférents donc ...
Je veux vraiment savoir THE Basse qu'il me faut pour le style de musique que je veux produire avec mon budget restreint...
Merci d'avance
white snake
franchement 2 post en peu de temps,a croire que l'hiver approchant empeche la faculté de lire chez certaines personnes...je blague,hein??
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Un peu de nuance, voyons...

Il n'y a pas UNE basse idéale, et si y'en a une, elle le sera pour toi. Tu va devoir tester, pour ca.
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
Saleek a écrit :
j'ai déjà vu ce post mais tout le monde donne un avis diférents donc ...
Je veux vraiment savoir THE Basse qu'il me faut pour le style de musique que je veux produire avec mon budget restreint...
Merci d'avance

Rock/Metal => Ibanez
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
ibanez en bas de gamme je déconseille fortement j'en ai essayé 2 ou 3 et sa ma vraiment pa convaincu
Essaye la rbx 374 de chez yamah elle est pa trés trés chère ou sinon la cort action bass qui est a pret de 250€ jecroi et qui est assez genial (enfin a mon gout vu que c'est avec elmle que je joue lol)
je joue du metal avec et elle assure bien ma ptite basse alros ffais ton choi mais essaye bien avant surtout
Il n'y a pas 36 façon de savoir qu'elle sera THE basse pour toi Saleek : il faut essayer !!!!
Tu regarde celles tu post-it, leur look ..... , et apres avoir fait une sélction (ya pas 8000 basses à moins de 300€ non plus !), tu vas les essayer, c'est le seul moyen de savoir !
Enfin, il n'existe pas THE basse comme tu dis, meme dans un style précis, car tout dépend des gouts de chacun , du confort, ..... Si THE basse existait, tout le monde aurait la meme !!!!
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Ben oui, donc il va falloir que l'on reponde encore aux questions de bassiste debutant, dans la joie et la bonne humeur!!
choisi une jazz bass c'est impeccable pour un debutant.é oué les gas vous etes les pro c normal kon vous pose tant de question.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Moi je te conseillerais déjà de reluquer du coté des basses d'okaz.
Moins de 300E c'est vraiment un petit budget.
L'epiphone thunderbird pourrait tres bien faire l'affaire, il y a maintenant la goth et la blackbird en plus de la classique. Et elle a une sacrée gueule.

La jazzbass ça peut le faire aussi meme si à mon avis une precision c'est pas plus mal. Par contre à pas cher ce serait forcement une Squier. Je connais assez mal cette marque, il y a des modeles à éviter parait il.

Regarde aussi des okaz ESP ltd, les Jackson aussi, meme si c'est plus dur à trouver.

Mais le plus important c'est d'etre à l'aise sur ta basse. Apres tu peux toujours jouer sur le son suivant l'ampli et les effets.
Moi ça m'est dejà arrivé d'acheter une basse sur laquelle j'étais moyen confort et apres 2 repet' je l'ai revendue.
Bassistuta
Quant à moi, je pense que le post-it faut le mettre en corps 38 rose fluo clignotant.
Et changer le contenu en mettant =
"Tu débutes, t'y connais keud ? VA ESSAYER d'abord ! Ouvre bien tes esgourdes, prends des notes et ensuite reviens vers nous"

Je pense qu'on esquivera déjà 80% de ce genre de request qui, de toute façon, ne font pas bcp avancer le bordel
In Stingray We Trust
Apatride
Cela a meme tendance à polluer le forum et décourager ceux qui veulent se donner la peine de chercher.
Ceci dit, si personne ne répondait plus à ces topics à la con, le probleme se réglerait de lui meme mais:
-On ne peut pas en vouloir à Daeh de se montrer serviable
-Automatiquement des debutants vont écrire des conneries plus grosses qu eux (tres courant ici) et on aura du mal à s empecher de rectifier
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique...