Meilleure basse pour autour de 400€

Rappel du dernier message de la page précédente :
hidedyet
Ben moi je te conseillerais l'Ibanez SRX 350...esthétiquement très sobre et surtout, très très agréable à jouer et un son plus que correct...très polyvalente...franchement je n'ai jamais regretté cet achat...cette basse est une pure tuerie pour son prix!!! Avec un jeu d'élixir et un bon ampli...que du bonheur!!

En parenthèses, j'ai eut des basses de très très haute qualité: MM Stingray 5 Limited, deux hofner violon made in germany (dont une de 1965), steinberger XL5 US (cf subway) etc...et donc cette SRX achetée car besoin urgent de basse sans avoir de ronds à l'époque...

Elle n'a évidement pas le caractère très marqué des basses citées ci-dessus...mais elle se défends plus que bien...d'ailleurs je n'éprouve pas le besoin de réinvestir (à part peut être dans sa version 5 cordes), c'est un signe....

Je dis merci à Ibanez sur ce coup là...
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Moi aussi j'avais yon budget pour me payer une basse, j'étais partant pour du neuf... Et j'ai trouvé une P-Bass mex pour 400€ qui avait seulement 2 mois sur une petite annonce sur le net. Le gars avait besoin d'argent pour emmenager dans son nouveau chez lui et pas trop le temps pour étudier la musique. J'ai rencontré le gars pour une remise en main prorpe, pas un pet sur la basse, réglée, facture à l'appuis... Bref, comme quoi, l'occase n'est pas un mauvais plan...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Rafu23 a écrit :
Bonsoir à tous.

Alors voilà, comme le précise mon titre, je cherche une nouvelle basse, mon budget pour celle ci avoisinant les 400€. Je ne tape pas dans l'occasion, non merci ^^
Je cherche de la bonne qualité mais SURTOUT, de l'esthetique.
Par esthetique je ne parle pas de choses excentriques, nan, une forme sobre, mais juste une belle couleur, tout sauf du noir (j'en ai déjà deux noires ^^').

Perso je te conseille d'acheter une Precision Harley Benton, et de coller un stickers Fender dessus ... comme ça t'auras le style (à prononcer sta - yle)

Tu verras, ce sera encore plus beau qu'une Yam ou qu'une cort, ça te coutera 4 fois moins cher, et comme le son ne t'intéresse pas apparament, HB convient très bien (ou stagg, à ta convenance !)

Tu pourras même te payer un cache micro ou cache chevalet si tu trouves ça beau, tu pourras acheter de la peinture dorée pour tes mécaniques, tu peux même lui donner des coups de couteau pour donner un coté vintage !!! Et le tout pour moins de 100€ (en comptant le prix du couteau )

Ps : je suis assez étonné qu'autant de monde se presse pour conseiller qq'un qui n'a pas fait de recherche préalable (pour trouver une basse neuve jolie, ça prend 5 minutes soit sur le forum, soit sur le site de thomann !), et qui ne recherche qu'une basse qui lui convient esthétiquement ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est parce qu'on savait tous que tu allais réagir.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Dans un forum il en faut bien qui gueulent un peu de temps en temps non? Je le fais trop souvent?

Il me semble qu'il y a quelques temps, ça mettait moins de temps que ça pour partir en vrille les discutions !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
  • Publié par
    Rafu23
    le
Sache, chère face d'anus, que si tu regardes bien, j'ai fait mes p'tites recherches, que j'ai assemblé a l'aide bienvenue d'Arsène.
Ensuite, je suis amateur en basse, et je cherche un bon compromis son/esthétique pour 400€. En effet j'ai précisé que le son m'importait moyennement, mais si je cherche à évoluer, je veux bien qu'on m'aide aussi pour le son. Je croyais que cela allait de soi, mais apparemment, pas pour tous. Soit tu es débile, soit tu cherches la p'tite bête, je suis optimiste, j'opte majoritairement pour la deuxième proposition, et on dirait que t'as donc que ça à foutre de tes journées vu ta réputation.
Et puis, aider les amateurs, c'est pas un peu aussi ce pourquoi ce forum à été créé ?
Bien. Maintenant, si tu veux bien dégager, c'est avec le plus grand plaisir que je t'invite à ne PAS répondre, et retourner sur la liste des sujets en toute discrétion, car en vrai, tu ne fais que poluer le topic.
Merci d'avance mon p'tit canard

Zed -> Désolé, j'ai acheté qu'une seule fois d'occaz et je sais pas, on sent pas cette "magie" des qu'on la découvre. Elle était un peu sale et puis voilà. Je chipote je sais mais pour cette 3eme basse, j'y tiens a mon p'tit truc tout neuf =P
Et c'est plus facile d'accès je pense.
Mais pour ma 4eme, c'est déjà décidé, je vais prendre soit une ATX d'occaz, soit je verrais ^^
Je reviendrais vous faire ch*er dans quelques mois.
(et j'attendrais à bras ouverts le post du rageux d'au dessus qui sera encore là pour accomplir sa tache de trou de fesse ambulant j'imagine... )

hidedyet -> J'ai entendu beaucoup de bien de cette basse, je l'ajoute à ma liste non exhaustive de basses dans mes critères, merci
madfleo
  • Special Total utilisateur
Rafu23 a écrit :
Après, je joue de la basse depuis fin juin donc j'saurais pas distinguer de bonnes caractéristiques de mauvaises donc j'suis un peu perdu

Tu joues depuis 3 mois, tu as déjà deux basses, tu veux en acheter une troisième, et tu penses déjà à la quatrième ?
C'est quoi l'intérêt ?
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Yen a c'est les timbres, d'autres les basses.
C'est pas plus mal les basses.
  • Publié par
    Rafu23
    le
La 3eme c'est parce que pour le moment ce que j'ai ne me convient pas!
La 4eme, j'ai jamais dit que ce serait pour demain . . .

Juste, je veux quelque chose de plus . . . consistant pour commencer les choses sérieuses avec mon groupe
Et je commencerais vraiment à mettre ce qu'il faut dans une basse quand ça deviendra très sérieux (concerts etc)(si y'en aura ^^')!

Mais là je veux le meilleur du neuf pour 400€ donc.

EDIT : Ouais bon stop les commentaires sur ma vie s'il vous plait
Si vous voulez pas m'aider, laissez ce sujet couler et on en parle plus
Mais je suis là pour obtenir de l'aide, pas des jugements.
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Rafu23 a écrit :
chère face d'anus ...
Soit tu es débile...
vu ta réputation...
si tu veux bien dégager...
j'ai acheté qu'une seule fois d'occaz et je sais pas, on sent pas cette "magie" des qu'on la découvre. Elle était un peu sale...
Mais pour ma 4eme...
trou de fesse ambulant..
je suis là pour obtenir de l'aide, pas des jugements...

Je vais être zen et ne rien répondre ... mais je me retiens, c'est pas facile !!
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Revends tes 2 premieres basses, tu pourras taper dans quelque chose d'encore plus consistant. Bonne gueule avec bon son, easy.

Nondidiou, ça frite sévère dans le quartier!
  • Publié par
    Rafu23
    le
Je préfère garder ma première basse, j'sais pas ^^

Mais surtout, même si j'les vend toutes les deux, j'en tirerais quoi . . . 50€ ?

Whoa . . .

Et pour Dodo : Je tremble.
smallrider
Choisir une bass uniquement en fonction de son aparence et éventulement de ce que les autres penses de la bass je trouve ca plutot moyen...C'est pas comme ca que tu vas te retrouvé avec un instrument qui va te convnir mieux que ce que tu as déja.
Faud que tu regarde tout ce qui existe dans ton buget.
Ensuite tu vas voir en magasin pour essayé les bass (confort , son ...) et là tu pourras faire ton choix.
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Sur l'esthétique on ne pourra de toute manière pas t'aider... C'est un critère très subjectif (quoi que desfois ca fait bien l'unanimité quand c'eest affreux!).
Après, je pense que plutot que d'acheter plusieur basses dans le bas de gamme ou le moyen tu devrait en acheter une seule mais une bonne. Le plus souvent c'est ton instru qui te donne envie de jouer, le fait qu'il sorte un son qui te plaise... Et tu t'y retrouvera financièrement. Il faut desfois savoir être patient!

Après pour la magie du neuf... Moi j'ai ressenti quand meme ce truc quand j'ai acheté ma basse d'occase, dans la rue en plein milieu de la place pigalle... C'etait assez sympa, tu tremble pareil quand tu la prends pour la premiere fois dans tes mains que dans un magazin... Bon après moi elle était nickel, pas une seule trace de doigts...

Sinon dans ton budjet et en neuf je ne ferais que repetter les autres: squier classic vibe ou vintage mod, ou bien epiphone thunderbird, mais tu ne trouvera chaussure a ton pied qu'en essayant ce qui je le concoit n'est pas toujours evident), et en regardant sur les sites de vente dans un premier temps.

PS: Un conseil (et non une réprimande), ne part pas trop au quart de tour avec des gens qui restent courtois, c'est mal vu ici...
  • Publié par
    cakoin
    le
Salut,

Mon intervention ne sera peut-être pas très utile, mais j'y vais quand même :
Je viens d'acheter une Squier CV60's (neuve ) et j'en suis plutôt content pour l'instant.
C'est ma première basse, alors mon avis n'est peut-être pas très pertinent, mais il me semble :
-qu'elle est bien finie : pas de défaut visible sur la découpe du pickgard 3 plis, le vernis du manche est bien lisse. Par ailleurs, le matériel utilisé semble correct : micros AlNiCo et le chevalet a l'air robuste
-qu'elle a une palette de sons relativement large (je l'utilise pour des sons assez "claquants" punk-rock mais aussi pour des trucs plus "ronds", genre The Doors ... rigolez pas, je débute )

En ce qui concerne le confort de jeu, elle n'a pas encore été réglée (mais ça ne va pas tarder...) alors je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant

Seul bémol (pour l'instant) : les mécaniques ne tiennent pas aussi bien l'accord que celles de ma strat' mexicaine (qui est une vraie merveille de ce côté là, il faut bien l'avouer )

Sinon, j'avais déjà essayé d'autres basses dans la même gamme de prix en magasin et bizarement, j'avais trouvé que la Squier JB VM était plus agréable et qu'elle sonnait mieux que la Fender Mexicaine. Mais aucune ne me convenait vraiment et j'ai donc commandé la CV 60 ... il faut savoir qu'elle n'a pas encore l'air d'être très répandue en magasin (bon, j'habite en province alors c'est peut-être pour ça...)

En conclusion, je dirais : bon courage !

A+
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Y'en a qui font les marioles parce qu'ils ne sont pas en face. 17ans et ca se prend pour un bonhomme !

Si tu te fous de nos conseils, tu vas sur Thomann, tu fais une recherche sur les basses à 400€ et tu nous laisse tranquille.

C'est pas en étant insultant que tu vas nous donner envie de t'aider, (pisseux).
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique...