Meilleure basse pour autour de 400€

• Publié par
    Rafu23
    le
Bonsoir à tous.

Alors voilà, comme le précise mon titre, je cherche une nouvelle basse, mon budget pour celle ci avoisinant les 400€. Je ne tape pas dans l'occasion, non merci ^^
Je cherche de la bonne qualité mais SURTOUT, de l'esthetique.
Par esthetique je ne parle pas de choses excentriques, nan, une forme sobre, mais juste une belle couleur, tout sauf du noir (j'en ai déjà deux noires ^^').

Bon eh bien voilà, merci d'avance a ceux qui m'aideront. =)
scorpix74
une thunderbird noire XD
_Arsène
_Arsène
il y en a même 3/4 que j'avais mises ..

(oui la yam existe en d'autres couleurs , je n'avais pas mis toute la palette )

Bref , eh bien maintenant que tu as pré-sélectionné toi même des modèles , tu peux , peut-être nous dire laquelle tu aimes le plus , et commencerà nous donner des informations sur tes styles musicaux , ton style de jeu , si tu accordes une importance , je sais pas , au poids , au manche , à la config micros , actif/passif .. etc Peut-être que l'on pourra te guider
Ratosdeporao
Une Ibanez ATK 300 (d'occasion, et oui désolé). Du style et un gros son.

L'achat neuf se justifie largement, mais avec un budget limité l'accès à de bonnes basses d'occasion devient possible (des basses à 500-600 Eur. neuves).
  • Publié par
    Rafu23
    le
Bien j'avoue que la p'tite Ibanez BTB300 couleur ambre, je la trouve bien mignonne
La couleur, la forme, c'est pas mal.
La Yamaha est très jolie, je voulais l'acheter d'ailleurs en rouge, mais un ami m'a vendu la même en noire . . . donc je la prendrais que pour la belle couleur celle ci, mais sinon je l'ai déjà en fait (en moins jolie)
Après, je joue de la basse depuis fin juin donc j'saurais pas distinguer de bonnes caractéristiques de mauvaises donc j'suis un peu perdu

Ensuite moi je joue un peu de tout, majoritairement du rock (dans un groupe de rock en même temps . . .), mais je suis touche a tout. Adepte du slap, je précise, si ça peut aider ^^ (ah bah quand on écoute du Red Hot, avec Flea, on peut pas s'en empêcher )

Sinon j'ai commencé avec vraiment une basse d'amateur, la pire qu'on puisse trouver je crois, donc je suis habitué à jouer avec un truc peu confortable, mais j'serais pas contre la qualité

Qu'ajouter . . .
Ratosdeporao
Que pour 400 euros de budget, tu peux trouver :

-GL tribute L2000
-Fender Precision ou azz bass Mexico (parfois de bonnes affaires dans les japonaises)
-Cort B4 et parfois A4 (elles se négocient très proche de 400 Eur. en ce moment)
-Et désolé d'insister, une ATK japonaise. Un bon compromis avec une MM Stingray bien plus cher.

Si tu as peur de faire un mauvais achat, fais toi accompagner d'un bassiste avec un peu plus d'expérience. Reste aussi à savoir si tu serais comblé avec un instrument polyvalent mais qui passe bien pour du rock (et pour el reste dans ta chambre lors de tes sessions perso).
Ratosdeporao
Elle est effectivement en vente (c'est la mienne). (Mihai Edrisch sur Slappyto)

Je préfère insister sur les bonnes basses d'occasion afin que tu ne sois pas déçu avec une basse d'entrée de gamme. Tu as un beau budget pour faire une belle acquisition.

Les GL tribute L2000 sont très belles aussi, et bougrement efficaces. Pour les classiques Fender Precision ou Jazz Bass, peu de chance d'être déçu si tu choisis avec soin. Classiques mais indémodables (je joue sur une JB Japan, et du gros rock qui tâche ...).

L'ATK est d'après moi (j'en suis à ma deuxième ATK, que je finis toujours par racheter ...) une basse excellente. La plupart des forumeurs sont unanimes, je le suis tout autant. Pour qui cherche un look agressif et assez peu conventionnel, un son très agressif au médiator et en slap, c'est tout simplement du bonheur. Les séries Japonaises sont très bien finies et la basse est d'une robustesse à tout épreuve. Pour le prix c'est un must.

Les Cort B4 et A4 sont aussi de superbes instruments, polyvalents et très confortables.

N'hésite pas à poser d'autres questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.
MOi je te conseil d'élever un peu budget et de passer sur une precision ou une jazz bass de chez fender. tu peu en avoir pour 550 euros sur internet.
  • Publié par
    Rafu23
    le
Citation:
Que pour 400 euros de budget, tu peux trouver :

-GL tribute L2000
-Fender Precision ou azz bass Mexico (parfois de bonnes affaires dans les japonaises)
-Cort B4 et parfois A4 (elles se négocient très proche de 400 Eur. en ce moment)
-Et désolé d'insister, une ATK japonaise. Un bon compromis avec une MM Stingray bien plus cher.

O_O

GL Tribute L2000 : 500€
Fender Precision : 595€
JazzBass Mexico : 650€
Cort A4 : 708€
Cort B4 : 483€
ATK300 : 475€

J'ai du mal à atteindre les 400€ et je veux du neuf ^^'

Mais pour ma prochaine basse je prendrais une ATK d'occaz, mais là je cherche du bon neuf a un peu moins de 400€
Merci quand même
Ratosdeporao
Je parlais évidement de basses d'occasion ...

Bon achat d'un instrument neuf.
hidedyet
Ben moi je te conseillerais l'Ibanez SRX 350...esthétiquement très sobre et surtout, très très agréable à jouer et un son plus que correct...très polyvalente...franchement je n'ai jamais regretté cet achat...cette basse est une pure tuerie pour son prix!!! Avec un jeu d'élixir et un bon ampli...que du bonheur!!

En parenthèses, j'ai eut des basses de très très haute qualité: MM Stingray 5 Limited, deux hofner violon made in germany (dont une de 1965), steinberger XL5 US (cf subway) etc...et donc cette SRX achetée car besoin urgent de basse sans avoir de ronds à l'époque...

Elle n'a évidement pas le caractère très marqué des basses citées ci-dessus...mais elle se défends plus que bien...d'ailleurs je n'éprouve pas le besoin de réinvestir (à part peut être dans sa version 5 cordes), c'est un signe....

Je dis merci à Ibanez sur ce coup là...

En ce moment sur basse électrique...