Meilleure basse pour autour de 400€

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 21 Oct 2008, 09:33
Y'en a qui font les marioles parce qu'ils ne sont pas en face. 17ans et ca se prend pour un bonhomme !

Si tu te fous de nos conseils, tu vas sur Thomann, tu fais une recherche sur les basses à 400€ et tu nous laisse tranquille.

C'est pas en étant insultant que tu vas nous donner envie de t'aider, (pisseux).
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Merci Soleir !

Et comme je suis pas rencunier, si le look fender te plait, n'hésite pas si t'es tenté par les squier VM ou Classic vibe.
Si t'es tenté par les fretless (ça peut être pas mal si t'as déjà 2 frettés, ça te permet de varier), la VM fretless est pas mal du tout niveau son et très agréable à jouer.

Par contre c'est pas un style de basse très original, sachant qu'une majorité de bassistes jouent sur fender ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
alors là Dodo : respect.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_Arsène
Oh puis .. rien
  • Publié par
    Rafu23
    le
Ouh, j'ai eu quelques réponses depuis hier =P
J'suis parti :

smallrider : C'est sur, je suis d'accord pour le côté esthétique. Mais comme dit plus haut, comme l'esthétique est subjectif, j'avoue que je m'attendais à pas mal de conseils de basses plus performantes que jolies (la preuve, j'en ai vu pas mal des moches avec un son dit exceptionnel =P). Et comme je suis un nouveau dans le domaine de la basse, il est évident que je n'ai aucune chance de connaître quelle est la meilleure basse tout seul, ni pour mon budget, ni en général, et c'est pourquoi je sollicite ce forum

Zed : Boaf! Pour 400€ j'crois que j'ai des chances de taper autre chose que le bas de gamme! Et le truc c'est que je suis étudiant en 1ere. Je n'ai pas de salaire et pas d'argent de poche. Le seul moyen de gagner mon argent : travailler!
Donc voilà pourquoi la patience ne me sera pas de grande utilité ici (a part vraiment en grande quantité!) je préfère m'acheter une basse potable pour changer à 400€ maintenant plutot qu'une a 600€ l'année prochaine!
Et pour l'occaz, j'y réfléchis de plus en plus, je trancherais une fois toutes les cartes en main.

(Et pour le PS : Je suis malpoli mais je répond à son post. Lui il est poli mais n'avait rien à faire dans ce sujet. Je préfère mon cas. Après peut-être pensera-t-on à ce proverbe "Se venger c'est se mettre à la hauteur de son ennemi, lui pardonner c'est se mettre au dessus", mais j'ai toujours eu du mal a fonctionner ainsi et me laisser faire.)

cakoin : Bien . . . merci pour le "Bon courage" ! J'en aurais besoin pour me faire au monde de la basse, ses caractéristiques, ses marques, toussa. Pour l'instant ça a l'air chaud! =P

Certains qui disent "Machin est bien pour ceci, Truc est bien pour cela, Bidule est moins chère et . . ." poulala. J'avoue que j'commence déjà a me perdre un peu. Mais ça me donne du choix, et c'est ce que je voulais, merci à ceux qui m'aident

soleir : Ah . . . l'argument de la distance . . . on dirait un wesh. Bref, où est ce que t'as vu quoi que ce soit qui justifie le fait que la distance m'arrange ? T'as lu que j'avais envie de frapper quelqu'un ? Non. Je discute. Si j'voulais frapper quelqu'un j'irais dehors, là j'suis sur internet. T'es bien Hors-Sujet donc.
Ensuite, l'argument de l'age. Facile. Tellement faible qu'il y a rien d'aussi bas à répondre.
Ensuite, encore une fois, t'inventes des trucs, où as-tu lu que j'me foutais de vos conseils ? J'me fous des moqueries et des posts inutiles comme le tien, ouais.
Et toi, c'est pas en insultant que tu vas me donner envie de te respecter, vu qu'apparement c'est ce que tu prônes.
Allez oust.

Dodo : Comme il à été dit, respect, et merci.
Et bien que les fretless me paraissent très bien, j'vais rester un peu les pieds sur terre et me dire que j'ai pas encore le niveau pour y penser!
J'essaierais un jour ^^

Pfiouuuu, j'ai pondu un roman
Je remonte ce topic, juste pour savoir ce que vous pensez de la Custom77 I'm On E (allez sur le site pour voir). Elle est assez abordable, mais questions lutherie/finitions, je sais pas du tout ce que ça vaut.
jo la chope
rykoola a écrit :
Je remonte ce topic, juste pour savoir ce que vous pensez de la Custom77 I'm On E (allez sur le site pour voir). Elle est assez abordable, mais questions lutherie/finitions, je sais pas du tout ce que ça vaut.

j'ai entendu pas mal de bien, mais j'en ai jamais vu ni meme entendu.
Et il serait temps qu'ils changent cette immonde tête...
Scrountch
Les goûts et les couleurs...
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Non non, elle est bien immonde.
magicpm7
Une JB avec la tête découpée dans une planche à pain, originale cette Custom77, et pratique en cuisine...

@ Rafu23 : en tenant un discours comme le tien (j'ai 17 ans, même pas un an de basse, déjà 2 instruments et je veux en acheter un troisième MAIS sur des critères esthétiques) il me parait normal que des gens - dont je ne prétends pas faire partie, rassure-toi - qui ont une expérience de la basse bien plus conséquente que la tienne réagissent. Ce qu'ils font par ailleurs en argumentant, et sans proférer d'insultes. Si tu n'acceptes pas la contradiction, et réponds au quart de tour dès qu'on te chatouille, il ne faut pas t'étonner de te faire flamer...

Et pour te répondre, dans ton budget je dirais une Thunderbird (grand classique) ou une Ibanez Iceman.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Ramon-Perez
Si j'ai bien compris le principe du topic, on arrose l'auteur et on se lave la conscience en lui donnant des conseils ensuite?
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Et ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
et rien !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    Rafu23
    le
magicpm7 : Oui même pas un an mais j'me trouve pas trop mauvais je maitrise le slap plutot bien et maintenant j'aimerais passer a quelque chose de plus sonore!
Oui j'ai deux basses mais c'est deux basses qui sont . . . même pas bas de gamme. Plus bas encore.
Les cordes se désaccordent toutes seules quand je fais sonner longtemps une note, y'en a une, une corde s'est pétée pendant que je slappait ou l'entrée jack se barre enfin bref, v'là les tas quoi.
Ca sonne mais j'veux changer.
Et la question de l'esthetique c'est parce que mes deux basses en carton qui réunissent 50€ en tout sont toutes les deux noires. Ca m'a traumatisé j'en peux plus

Et sinon pour ma p'tite histoire de basse, ce topic date maintenant et comme je l'ai dit ici, j'ai essayé de me prendre une ATK d'occaz car on m'a dit que le son se rapprochait (même si timidement) d'une stingray donc ca m'a plu qu'elle allie esthétique et qualité, mais finalement, mais ça a rien donné (et j'ai laissé passer une autre offre ici comme un con***d ) donc j'ai cherché dans mes prix une neuve pour être sur qu'on me réponde, et ça a donné la Ibanez SRX, que je devrais recevoir au courant de la semaine prochaine.
Merci quand même, et si tu as un avis sur celle-ci, ce serait super de me le donner car j'en ai trouvé qu'un seul donc j'voudrais d'autres trucs ^^
smallrider
Maintenant que tu l'as commandé j'espère quand même que t'as un avis sur cette bass...
Sinon ba tu vas vit pouvoir t'en faire un toi même.

En ce moment sur basse électrique...