Metallica ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
H0tKetchup
Docteur Fender a écrit :
H0tKetchup a écrit :
Docteur Fender a écrit :
Sinon petite question à polémique :
Que pensez vous de St Anger ?

Qu'il manque un bassiste.

Ah?
Je trouve pas. Il n'est pas mis en valeur par des lignes à la Newsted (King Nothing, My Friend of Misery...) mais je trouve les lignes splutot solides.

Par contre qu'il ressemble à tous ce qui se fait maintenant, je ne trouve pas. Par contre c'est vrai que la signature Metallica est difficile à percevoire.

Je disais surtout ça parceque quand l'album a été fait Newsteed était parti et TRUJILLO n'était pas encore intégré.
Il me semble que c'est Bob ROCK, le producteur de l'album, qui a composé les parties basses...
Enfin, ce que tu appelles "lignes plutôt solides" j'appelle ca "minimum syndical".
De toute façon, je trouve que les bonnes lignes de basses de Metallica sont parties avec Cliff (exception pour "My Friend of misery" qui est jolie mais pas sans rappeller un certain "Anesthesia" dans le schéma... jouez les intros à la suite, vous verrez ). Mais ça n'engage que moi

J'attends le prochain album avec impatience pour savoir si Robert TRUJILLO est bien le messie qui va ressuciter la basse dans Metallica
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
H0tKetchup a écrit :
J'attends le prochain album avec impatience pour savoir si Robert TRUJILLO est bien le messie qui va ressuciter la basse dans Metallica

j'avais cru entendre une rumeurs selon laquelle Metallica etait dissou definitivement ... ce n'est pas le cas alors ?
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
kar98ghost
Ben y sont rerentres en studio durant l'ete donc je pense pas et j'espere pas
Kill'eM All
Ian Zender
Rayzen a écrit :
H0tKetchup a écrit :

j'avais cru entendre une rumeurs selon laquelle Metallica etait dissou definitivement ... ce n'est pas le cas alors ?

drole de rumeur
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Darth Zo
Bon je m'en vas donner MON avis, c'est pas la vérité hein ?
Alors relax Baby be Cool.

Alors pour moi :

1) De très loin (genre PLUTON) Mista Robert TRUJILLO (comme dit James).
Puis Jason, puis Cliff'm'brok.

2) Les 3 clous plantés à vie dans ma tête (et c'est rare) :
FUEL
CREEPING DEATH
SAD BUT TRUE

3) Tout le black mais à la gratte et au chant.
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
Salut!

1) Choix plus compliqué qu'il n'y parait... on juge koi? la technique, le charisme, la créativité? Chacun a sa propre personnalité : la technique de Robert, la créativité de Cliff et la présence scénique de Jason... Perso (et ca n'engage ke moi) je suis fan de Jason, je pense ke c un basssite sous estimé et ki c toujours effacé pour le groupe (il faut se souvenir des circonstances de son arrivée...) et beaucoup plus créatif qu'il n'y parait (My friend of misery était une compo a lui dont il voulait en faire un morceau instrumental, ce ke James et Lars ont totalement refusés...
Maintenant, je suis admiratif du talent des deux autres.

2) Au pif : Master, Entersandman, Harvester

3) Entersandman...
Eur0nymous
Pourquoi deterrer ce topic ?
Y'en avait un sur les bassistes de Metallica un peu plus hauts !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Parce que j'aime déterrer!!!!!!!!!!!!

(j'avais pas vu!)

Désolé...
Ramon-Perez
1)Burton

2)(je peux pas en mettre que trois):battery, master of puppets, orion, fuel, frantic, nothing else matters... et plein d'autres

3)Master of puppets
waouw...

1) trois tres bon bassiste mais pour robert est au dessus des deux autres bassistiquement parlant ( mais pour la composition je choisis cliff..;et j adore jason aussi..aie)

2) MASTER OF PUPPETS (d'ou mon pseudo basster..), battery, creeping death. (mais je suis fan de toutes leurs chansons de kil em all au black et de lamoitié de song de load a st anger sans compter le s et m) mais pourquoi il faut en choisir que trois

3) orion j adore le passage calme et partir en impro dessus, battery est chouette aussi...

bref trujillo, master-battery-creeping, orion

metallica loves you guys thank you for who you are
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est marrant comme il suffit d'en coller partout pour impressionner les djeunz.
Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
Bon, puisque le topic est officiellement déterré;

1)Cliff'm all pour toujours (quoi que j'aime bien Jason aussi)!

2)Sanitarium, Master of Puppets et Anesthesia. (Il y a aussi une place spécial dans mon coeur pour Orion, the Call of Ktulu et My Friend of Misery)

3)L'intro de My Friend of Misery et le début d'Anesthesia pour shredder...
Jazz Ad a écrit :
C'est marrant comme il suffit d'en coller partout pour impressionner les djeunz.

j ai pas comprsi coller quoi ou
Drawmer
[1] CLiff Burton en attendant de voir ce que Trujillo vaut vraiment aus ein de Metallica ( j'ai beaucoup rigolé en le voyant cité de partout . . . )

[2] Enter Sandman, One, Battery

[3] A la basse je ne joue que Enter Sandman donc bon . . . sinon à la gratte, Fight Fire With Fire et Enter Sandman à égalité . . .
..:: Pas de signature :P ::..
Eur0nymous
Comme le dit ArnLab puisque le topic est completement déterré...

[1] Jason Newsted, sans hésitation (je ne me ré-expliquerais pas ^^) bien que comme Over-Dream j'attends de voir Trujillo a l'oeuvre...

[2] Ride The Lightning, Orion, To Live Is To Die je dirais...

[3] Je joue bien la moitié du répertoire de Metallica alors c'est bonbon pour choisir...
J'adoreeee jouer Am I Evil, Battery ou encore One pour les chansons "enervées", mais Fade To Black, mama Said ou encore Nothing Else Matters (peu de notes, peu de vitesse, mais qu'est-ce que c'est bon...) sont tout autant géniales dans d'autres moments.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur basse électrique...