Micros douloureux

Tarzand
  • Publié par
    Tarzand
    le
alors en fair voila mon probleme: je joue sur une yamaha BB405, dont les micros ont des coins pointus. quand je joue, je porte ma basse assez bas, et le manche tenu assez levé...donc en fait quand je joue mon pouce vient en appui sur le coin du micro! c'est pas particulierement agréable, meme assez douloureux! ou alors je suis peu etre une chochotte! vous auriez pas une solution pour évité ca?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
tu peux le limer un peu le coins.

Ca c'est la solution simple.
Sinon tu places un repose pouce ou tu change le cache micro par un arrondi.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
La première solution qui me vienne à l'esprit serait que tu arrêtes tes conneries et que tu remontes la basse jusque sur ton bide au moins, en l'orientant avec le manche à 45° pour avoir une position de jeu normale et ne pas niquer à la fois tes tendons du poignet et tes cervicales. En prime, tu joueras beaucoup mieux.
Enfin une fois que j'ai dit ça tu n'es pas plus avancé.

Alors la solution con : tu scotches un truc mou sur le coin du micro. Un pansement, un bout de gomme sous un chaterton, quelque chose comme ça.

Sinon, tu peux acheter un repose pouce et le monter où tu veux sur la basse.
Tarzand
  • Publié par
    Tarzand
    le
ARF!! PLUTO MOURRIR QUE DE REMONTER MA BASSE!!! je prend trop de plaisir a jouer avec comme ca!!
sinon le repose pouce c'est cool, mais une fois que c'est monté....enfin voila. pour le truc mou a mettre dessus j'y avai pensé mais ca un peu crade quoi...lol....ca coute combien un repose pouce? ca s'achete dans tous les magazins de musique?
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
l'avantage du repose pouce tu peux le mettre ou tu veux et ainsi jouer sur plus d'endroit des cordes,pas simplement où se trouve le micro,pus de sonorités
moi je le mettrais entre les deux micros comme ça esthétiquement ça choque pas et ça fait un long emplacement de "posage" de pouce

au fait tu prnd un bout de bois en contre plaqué ,deux vis et t'as un repose pouce tout beau
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
Jazz Ad a écrit :
La première solution qui me vienne à l'esprit serait que tu arrêtes tes conneries et que tu remontes la basse jusque sur ton bide au moins

je tiens à préciser que cette phrase est le truc qui m'a fait le plus rigoler de la journée. Ceci étant, tout pareil que les autres, un repose-pouce, ça doit valoir 5/6€
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
Jazz Ad a écrit :
La première solution qui me vienne à l'esprit serait que tu arrêtes tes conneries et que tu remontes la basse jusque sur ton bide au moins

je tiens à préciser que cette phrase est le truc qui m'a fait le plus rigoler de la journée. Ceci étant dit, tout pareil que les autres, un repose-pouce, ça doit valoir 5/6€

edit: j'en ai même double-posté tiens
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Novitche
Tarzand a écrit :
ARF!! PLUTO MOURRIR QUE DE REMONTER MA BASSE!!! je prend trop de plaisir a jouer avec comme ca!!
sinon le repose pouce c'est cool, mais une fois que c'est monté....enfin voila. pour le truc mou a mettre dessus j'y avai pensé mais ca un peu crade quoi...lol....ca coute combien un repose pouce? ca s'achete dans tous les magazins de musique?

Alors vas mourir

Nan désolé je déconne... c'est juste que dans tu auras 10 ans de basse dans les paluches soit tu auras mal aux poignets, soit tu auras honte qu'on sorte les photos où tu joues avec la basse sur les genoux

ça me rappel la blague du mec qui a mal à l'oeil en buvant son café; son médecin lui conseille d'enlever la cuillère et là tu nous dit : nan c'est trop sympa de boire son café avec la petite cuillère... ^^
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
je suis pas forcement d'accord avec ce qui a été dit sur porter la basse haut c'est mieux,ça dépend beaucoup de la morphologie du bassiste

personnellement et après avoir essayé plein de niveau different c'est avec la basse à hauteur du bas ventre voir des cou*lles que je suis le plus à l'aise ,si je la monte plus ça devient un calvaire de jouer sur les premieres cases

ps: je suis tout petit je fait qu'1m66

Llwyt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Llwyt
    le
baradou a écrit :
personnellement et après avoir essayé plein de niveau different c'est avec la basse à hauteur du bas ventre voir des cou*lles que je suis le plus à l'aise ,si je la monte plus ça devient un calvaire de jouer sur les premieres cases

Pareil (cou*lles).

PS : je fait 1m80 :p
Basses : Fender PB Classic 50's
Amplification : Sunn Beta Bass / Sunn 215RH / Baffle 2x12"+T Home Made / Fender Frontman 15B
Effets : MXR Dynacomp / Tech21 NYC Double Drive / Dunlop GCB95 mod bass
baradou
Llwyt a écrit :
baradou a écrit :

Pareil (cou*lles).

PS : je fait 1m80 :p

eh ben comme quoi!!
ça doit etre un instinct de protection naturel

Nathper
Novitche a écrit :
Déjà c'est pas les genoux, c'est pas si mal... apres il faut des bras d'oran outan

Comme ça ?

baradou
c'est qui l'orang outan, madame?

sinon je crois que c'est à peu près ça

ou ça

Novitche
Voilà... ce sont des gens qui se claque le poignet gauche en tapant la 23ème fret

Sérieux... il ne manque plus qu'un pneu de tracteur tenu par une corde au milieu de la scene .

En ce moment sur basse électrique...