Micros douloureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tarzand
écoutez, je comprend que ce soit "pour mon bien", mais je joue pour me faire plaisir avant tout, et ca me casse pas les poignets, j'ai meme plus de facilités pour jouer je trouve. ensuite , ridicule, pas ridicul, c'est une question de gout. moi perso je trouve que ce sont ceux qui la porte haut qui sont ridicules, mais c'est mon avis je le garde pour je respecte. dernierement, un bassiste se juge par son style ou par son jeu? merci pour le repose pouce, je vai aller m'en acheter un tout de suite !
Nathper
Tarzand a écrit :
écoutez, je comprend que ce soit "pour mon bien", mais je joue pour me faire plaisir avant tout, et ca me casse pas les poignets, j'ai meme plus de facilités pour jouer je trouve. ensuite , ridicule, pas ridicul, c'est une question de gout. moi perso je trouve que ce sont ceux qui la porte haut qui sont ridicules, mais c'est mon avis je le garde pour je respecte. dernierement, un bassiste se juge par son style ou par son jeu? merci pour le repose pouce, je vai aller m'en acheter un tout de suite !

Le principal c'est de se faire P-L-A-I-S-I-R donc tu joues comme tu le sens...
On est en démocratie
Ian Zender
qu'est ce que c'est agreable de maitriser sa basse en la portant a une hauteur correcte plutot que de shooter dedans a chaque fois qu'on fais un pas...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Shooflypie
C'est pas plus ridicule de porter la basse haute ou basse. Ce que je trouve ridicule c'est tout les trucs de look du style machin y joue comme ça alors y faut que je joue comme lui. Mak King de level 42 tient sa basse super haute et vu ce avec il fait il est loin d'être ridicule. On a un morceau où c'est les 3/4 tapping alors la basse sur les genoux...
zamzamx
le tout c est d etre a l aise pas d avoir un style...si tu veux avoir un style met toi une plume dans le cul .ca c est la classe! non?
sinon moi je porte plutot a gauche.
baradou
eh zamzamx toi aussi t'es petit ou c'est la basse qui est grande?
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bloodsugah
Quand il s'agit de jouer du rock n roll, c'est peut être un peu héresie de jouer une position confortable non? L'attitude et l'énergie c'est la moitié du boulot dans le wok n woll.
Je dis pas que c'est incompatible avec une bonne position mais juste que ca devrait pas predominer et qu'un rock comfortable et indolore est un rock dont l'intention est forcemment un peu emoussé.

Maintenant, c'est vrai qu' on a pas forcemment besoin de faire le guignol partout.
white snake
je sais pas si passer la soirée avec une basse a hauteur des genoux te laisse avec un bon dos...enfin bon chacun son style!!Ca s'appelle la diversité!( perso je la porte avec les micros au niveau de la ceinture)
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
Novitche
Pour le coup, il faudrait ouvrir un nouveau topic entre les bons musiciens au son propre contre les autres gens du spectacle là...

Comment ça le titre de mon topic n'est pas objectif ?
H.a.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    H.a.s
    le
En lisant le topic, j'ai vu qu'apparemment pas mal de monde s'appuie sur les micros pour jouer. Je m'appuie sur le manche pour jouer, c'est une sale habitude ? ( je n'ai jamais pris de cours, j'ai pris le pli sur le tas ) Et parfois sur la première corde selon les notes à jouer et tout.

Ca me fait peur, est-ce que c'est une mauvaise habitude que j'ai pris ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Pas forcément une mauvaise habitude, je le fais souvent.
Mais à cet endroit là tu as un son très rond et imprécis, ce n'est pas toujours adapté.
Habitue toi aussi à jouer tout près du chevalet.
Les cordes sont plus fermes et le son est moins rond, mais il est aussi plus ferme et percutant.
Ca a son utilité.
Tarzand
pourquoi vous dites que ca va me bousillé le poignet? et aussi j'aimerai savoir, il y en a parmis vous qui au lieu de jouer avec le pouce posé quelque part, jouent facon steve harris, avec la paume posée sur le chevalet? c'est plus dur?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Tarzand a écrit :
pourquoi vous dites que ca va me bousillé le poignet? et aussi j'aimerai savoir, il y en a parmis vous qui au lieu de jouer avec le pouce posé quelque part, jouent facon steve harris, avec la paume posée sur le chevalet? c'est plus dur?
Je joue comme ça la plupart du temps, c'est plus confortable pour moi parce que j'utilise beaucoup le pouce.
Ca ne me semble pas problématique pour ma technique.

En ce moment sur basse électrique...