Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mini Q-Tron ou FX25 DOD pour un envelope filter ???

Forum DOD
Voila, tout le monde dit ke la pédale Qtron d'electro harmonix est bien supérieure en qualité a celle de DOD, qui est soit disant "nulle" car on ne peut rien en sortir !!!
Donnez moi votre avis : DOD ou electro harmonix ?????[/b]
bloodsugah
En effets ya deux règles d'or :
1 - DOD c'est jamais de la balle
2 - Electro Harmonix c'est toujours de la balle

Maintenant tu jauge...

Ca m'etonnerait que ca s'applique pas sur ces 2 pédales que j'ais pas personellement testées.
Niluge
  • #3
  • Publié par
    Niluge
    le 19 Jun 04, 17:35
la mini Q-tron est pas top, par contre la Q-tron c'est deja mieux , mais dans ce genre d'effet je te conseillerai le Mu-Tron III

EDIT: à voir chez EBS aussi pour le bass IQ
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Merci pour tous ces conseils.
Si je suis bien, je dois donc éviter la DOD FX-25 ainsi que la mini Q-TRON, pour me pencher plus vers des effets à 180 euros (Q-TRON+ et EBS BASS IQ).
Mais n'est ce pas un peu cher pour un effet occasionnel ?
la mini q-tron est elle vraiment à chier ? et pourkoi FLea utilise -t'il la pédale DOD (il é vrai cé l'ancien modele mais kan meme) si cette derniere est vraiment nulle ????

Jazz Ad
La DOD FX25(B) est une excellente pédale, utilisée par beaucoup de monde y compris chez les pros.
Flea et Doug Wimbish viennent à l'esprit mais ils ne sont pas les seuls. Par contre elle est effectivement très limitée dans ses usages et un peu délicate à utiliser.

La Mini Q-Tron est à éviter. Elle ne tient vraiment pas la route. Par contre la Q-Tron normale est vraiment sympa.

Dans les effets pas chers, je te conseille d'essayer la Digitech Bass Synth. Elle coute environ 80 € et marche vraiment bien.
Chacun me donne un avis différent. C'est cool, ca permet de se faire une Idée
Mais alors, quel serait le classement , entre toutes les pédales envelope filter (rapport qualité/prix, bien sûr) ?

je suis chiant je sais, mdr
Niluge
  • #8
  • Publié par
    Niluge
    le 20 Jun 04, 15:34
onefootoneplay a écrit :
Où on peut ecouter ces effets sur le net ?


sur le site EBS tu peux ecouter les differents effets
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Et vous connaissez un site ou je peux commander un des trois??
Jazz Ad
Thomann, comme d'hab.
Mesa_Boogie
mais pourquoi vous dites que la Mini Q-tron de tien pas la route car j'ai lue des test sur popyto qui ont l'air convincan:

-Premières impression (ça fait que 5 minutes que je teste):

je vais le chercher à mon (lol) magasin de zic, il est enfin là (ça fait un mois que je l'attends). Donc je chambre un peu le vendeur... héhé

Je paye : 90€
Wahou, la boite est énorme !! Si c'est ça le MINI qtron, alors ça donne quoi le qtron lol)

Bon, déballage (boite scéllée):
c'est beau, ça à l'air très costeau et donc c'est bien balèze (à peu près 3 pédales boss)

J'essaye :
C'est ça qui me fallait (de toue façon j'avais déjà testé un peu...). Je retrouve le son de "coffee shop", de "seven eleven" et aussi du FX25-B.

Réglages :
3 potards et un switch, on peut pas faire beaucoup plus simple

dont 3 modes: ça fait agir l'effet sur les aigus (en mode HP=Hight Pass) sur les mediums (en mode BP= Band Pass) et sur les graves (en mode LP=Low Pass)

1 potard pour la sensibilité
1 potard pour la fréquence.

Aussi l'effet dépend beaucoup de l'attaque sur les cordes, je trouve ça pas mal, ça donne l'impression de modeler l'effet soit même et ça donne un plus grand panel de sons.

Voilà, si je découvre d'autres trucs je vous fait signe et si quelqu'un à des tuyaux, ça m'aidera




un autre test:



C'est le mini Q tron de chez électro harmonix. Cette wha-wha m'a couté 90 Euros, j'en suis vraiment content même si j'ai encore besoin de m'habituer au réglage. Mais putain qu'est-ce-que c'est agréable d'entendre un son pareil !!!! C'est vraiment sublime, j'ose imaginer ce que ça fera quand j'aurais trouvé ma config.....

Aller je vous laisse, je vais retourner jouer pour la 1500000 eme fois Coffee Shop....


Conclusion : C'est un très bon achat je trouve pour ceux qui désirent une auto wha-wha, et qui ne veulent pas une manuelle car tu dois resté scotché devant pour faire un beau petit OUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!

Voila c'est à peu près tout.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !!!!




voilà merci d'avance

En ce moment sur basse électrique et DOD...