Moi et mon Explorer

Forum Gibson
Forums
Ramon-Perez
J'adore mon Explorer... elle a vraiment un look d'enfer, le manche est super et puis... Elle a vraiment un look d'enfer....

Malheureusement, je me lasse un peu du son, pas assez précis,pas assez claquant, trop... "épais" et puis vraiment pas polyvalent.

C bon pour du vieux rock (et Dieu sais si j'aime le vieux Rock ) mais j'aimerais bien un son un peu plus "moderne".

Le son de ma vieille yam BBG5S me manque

A votre avis ça vaudrais le coup de lui offrir un petit préampli et une paire de micros?

Ou alors "c'est cuit Ramon ton Explorer tu peux te la carer dans le ... elle sonnera toujours comme une Explorer"
Novitche
Si le son de ton ancienne basse te manque, ça peut signifier que le son de ton Explorer peut te manquer un jour... aussi ce serait dommage d'y toucher... prends toi 2 basses pluto... euh pardon Ramon
foes
  • #3
  • Publié par
    foes
    le 05 Oct 05, 09:18
Novitche a écrit :
prends toi 2 basses pluto... euh pardon Ramon


Je me délecte de tes interventions

Derrière la forme, je ne peux que saluer le fond.
Achète toi une autre basse, sinon tu vas regretter ton explorer.
Ramon-Perez
Novitche a écrit :
... prends toi 2 basses pluto... euh pardon Ramon


J'adore...
Toujours plein de bonne volonté ce Novitche

Merci pour vos réponses messieurs...

Et pour info, si jamais je décidais de faire fi de vos conseils en marmonnant "rien à f.... de toutes façons vous etes tous des C... si je veux modifier mon Explorer je fais ce que je veux NA"

Dans ce cas combien faut compter pour un kit sympa( pas trop haut de gamme, juste un peu mieux que l'électronique Epiphone d'origine).

D'ailleurs je n'avais pas précisé que c'était une Epiphone mais vous vous en doutiez je suppose...
foes
  • #8
  • Publié par
    foes
    le 05 Oct 05, 16:35
Tu es à l'image de la perfection que tu incarnes Novitche.


(ça ne veut rien dire cette phrase)
Syn-
  • #9
  • Publié par
    Syn-
    le 05 Oct 05, 17:33
Novitche a écrit :
prends toi 2 basses pluto... euh pardon Ramon

Oui parce que Pluto c'est l'ami de Mickey.
A non, Pluto c'est le chien de Mickey, c'est Dinguo l'ami de Mickey.
A oui c'est vrai, c'est le festival, toute cette préssion.


Dommage que t'ai précisé, j'allais sauter dessus .
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
foes
  • #10
  • Publié par
    foes
    le 05 Oct 05, 17:54
sur pluto?
on est loin des référence philosophiques de Novitche (cf un autre topic récent)..
Comme référence on commence à se rapprocher de l'état d'esprit du légionnaire perdu en plein désert avec un troupeau de chèvres
Novitche
Pour éducquer le bon peuple, il m'arrive parfois de quitter ma montagne en disant au Soleil "vois; je suis saturé de ma sagesse, comme l'abeille qui a trop butiné de miel; J'ai besoin de mains quémandeuses" et à la fin, mon biographe Frédérique écrit "ainsi parlait Novitche"...


Si c'est pas de la référence à se tartiner les babines ça ?!
Ramon-Perez
Novitche a écrit :
A ton service pour les conseils généraux... pour les détails, je laisse la place aux pro de l'electronique


Apparement ils ne sont pas légion...
foes
  • #13
  • Publié par
    foes
    le 06 Oct 05, 09:01
Ramon-Perez a écrit :
Novitche a écrit :
A ton service pour les conseils généraux... pour les détails, je laisse la place aux pro de l'electronique


Apparement ils ne sont pas légion...


Depuis que JazzAd fait la gueule, forcément les informations sont un peu moins précises dans l'ensemble
H0tKetchup
T'as songé à EMG?

Ca collera au caractère de la basse. A défaut d'être un choix original tu risques pas de mauvaise surprise.

Après ça reste une épiphone donc c'est pas la peine de prendre les meilleurs micros (de toute façon vu le prix je pense que tu as exclu ce choix)


Le moins cher sur thomann:
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

(Perso je ne suis pas fan du tout du design des basses Gibson/épiphone à l'exception de l'explorer. je la trouve vraiment chouette . Elle à la classe. )
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Ramon-Perez
J'ai vu le proprio de mon ancienne yam 5 cordes... Il ne s'en sers pas.... encore un gratteux qui voulait essayer la basse et que ça n'a pas botté.
Moi je dis... manque de classe...

Il a consenti a me la repasser pour un moment, j'ai donc pu les éssayer cote à cote...

L'épiphone à un son bcp plus rempli en médium, et étonnament elle a un niveau de sortie plus élevé que la Yam qui est active.

En tous cas j'ai retrouvé ma bonne vieille 5 cordes: précise, incroyablement polyvalente, un son slap super...

Je crois que je vais essayer de négocier avec ce pseudo bassiste, a mon avis si je lui propose mon épi LP en échange en rajoutant un peu derrière je devrais pouvoir récuperer mon bijou.
A moi elle ne me manquera pas je ne joue quasiment plus de gratte, ma folk suffira largement.

A méditer...

En ce moment sur basse électrique et Gibson...