Mon premier morceau de maiden....

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
ah ok ok j ai pas penser à ca...
chui pareil que toi , pour moi jouer au mediator sur une basse...chai pas ca me derange...

c pas l esprit bassite que j imagine koi
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Sigdemon
ben sa depent g des limite comme tlm et certain type de musique je m'abandonne au mediatore, surtout pour le black et le death qui ateigne parfoi des vitesse vertigineuse (perso je me sentirai pas trop de jouer Gojira, Fear factory, Symphony X ou Emperor au doigt) mais je m'efforce de jouer le plus possible au doigt.
djridoo
ah ouai apres ca depend ce que tu joues c sur...
tu t es jamais enregistré à la basse??
que j ecoute comment tu joues un peu du maiden?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Sigdemon
oula y a longtemps que g rien enregistrer, si tu veu j'esserai plsu tard dans la soiré, passe ton e mail je t'enverai sa
djridoo
ah ouai no soucy
c cool

ca me donnerait une idée...

et tu sais ou j peux trouver une partition bonne de maiden pour "stranger world"??
Sigdemon
ta regarder sur mysongbook ?
djridoo
j vais voir
djridoo
j vais voir
luc harris
Moi pour etre rapide a 2 doigts, je pose mon pouce sur la corde de mi, et je galope avec mes deux doigts ( je ne c pas encore jouer a 3 doigts )

Sinon les tablatures de Maiden je trouve que c assez souvent n'importe quoi mais bon....
djridoo
j l ai prise là bas mais elle est pas bonne , pour moi au deuxieme passage aigue du debut vers la 14 eme cases, il manque des notes à la fin 14-12-12-11- etc etc
djridoo
j fais pareil, je joue avec les 2 doigts et le pouce sur la corde de si grave....
Sigdemon
corrige la partoche a l'oreil si tu le peu un peu
djridoo
ouai j ai essayé mais bon pas facile..
j ai du mal à entendre bien la basse sur mon pc
lol
luc harris
Sinon je suis pas d'accord, jouer "the trooper" c vraiment pas facile, je parle du rythme, c un rythm a la Harris, jai un an de basse et jarrive pas a jouer the trooper jusqu'a la fin sans devoir arreter le rythme galop, c un truc a se chpoer une tendinite ça, le mieu, c de mettre le son e l'ampli un peu plus fort que pour les autres morceau, comme ça, moin d'effort a fournir, mais tu pourra avoir le rythme harris, c comme ça que je fais depuis que je me suis tué la main sur "the trooper" et "run to the hills"

Pour debuter Maiden, je te conseille plutot "remember tomorrrow" , "bring your daughter".....et ensuite fear of the dark pour l'ecartement d doigts...( elle est difficile aussi a jouer niveau rythme )...voila, sinon , "strange world" elle est vraiment cool a jouer, faut que je l'apprenne aussi celle la

bon courage fututr harrissien
djridoo
ouai j vais voir ces chansons apres....
mais j prefere qd meme la vieille periode maiden...
luc harris
c vrai que la basse est un peu plus originale dans les premiers morceaux, les derniers albums, c toujours un peu la mm chose a la basse ( surtout l'album the x factor )

mais bon, ç reste mon bassiste preferé et mon groupe preferé : yen a pas bocou de bassiste qui comose d zik differentes avec le mm plan de basse

En ce moment sur basse électrique...