Mon premier morceau de maiden....

Rappel du dernier message de la page précédente :
luc harris
c vrai que la basse est un peu plus originale dans les premiers morceaux, les derniers albums, c toujours un peu la mm chose a la basse ( surtout l'album the x factor )

mais bon, ç reste mon bassiste preferé et mon groupe preferé : yen a pas bocou de bassiste qui comose d zik differentes avec le mm plan de basse
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Le principe du galop c'est la base du jeu de Steve Harris. Il faut absolument arriver à le maitriser sinon la plupart de ses lignes sont impossibles à jouer.
htaeD
  • htaeD
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    htaeD
    le 31 Juil 2004, 23:34
Bin le rythme galopant c'est assez facile à saisir quand même car le 321 au niveau des doigts est très naturel comme mouvement.
Quand tu tapes avec tes doigts sur une table tu fais : auriculaire-annulaire-majeur-index-pouce plus ou moins vite, là tu fais annulaire-majeur-index et tu as ton galop, c'est franchement très facile à saisir, c'est plus effrayant que compliqué quand on débute !
Après, le faire aussi vite et longtemps que Harris demande de l'entraînement !! Plein !!!
Mais jouer une ou deux chansons ça viendra très vite tu vas voir.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
A propos, on dit souvent que ce sont des triolets, et ben non. Ce sont 2 doubles croches suivies d'une croche.
1/4+1/4+1/2 = 1 temps complet.
djridoo
ok,
merci les gars de vos coneils.
j continue à m entrainer!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
luc harris
c vrai que je geste 321 est naturel, mais sur une basse ça a rien a voir je trouve.....jai du mal a faire sonner l'annulaire....apres harris doit maitriser le 3 doigt vraiment un peu comme trujillio
Jazz Ad
  • Jazz Ad
On peut tout à fait jouer avec 2 doigts mais c'est plus raide.
Enfin SH ça ne le dérange pas.

En ce moment sur basse électrique...