Morceaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
tibert34
super les gars ça me va comme style, Vous pouvez continuer a envoyerce genre de sons
je viens de tomber sur [url=&NR=1]ça[/url], ça m'a l'air d'un bon exercice pour commencer.
tibert34
je me debrouille a l'oreille si j'ai bein compris??
hartke999
Bah de toute manière c'est le meilleur moyen pour progresser rapidement.
Pour l'intro de juicebox, je suis tombé sur une tab qui propose ça:

E E E E E E E E E E E E E E E E
G||---------------------------|--------------------------|
D||---------------------------|--------------------------|
A||--------------1--0--------|--------------1--0--------|
E||--0--0--3--0-------3--1--|--0--0--3--0-------3--1-|

J'ai vaguement essayé de voir ce que ça donnait, et c'est pas terrible en fait, ça ressemble pas des masses a ce qu'on entend au début du morceau. De mes petits doigts malingres et inexpérimentés, j'ai tatonné jusqu'a trouver ça:

G:--0--0--3--0--6--5--3--0--| etc...
D:-----------------------------|
A:-----------------------------|
E:-----------------------------|

Z'en pensez quoi? j'imagine que ça doit pas etre completement ça, mais ça ressemblait déja nettement plus a l'intro de juicebox, fin rythme mis a part, moi et mes 20 minutes d'expérience en basse c'est pas encore ça niveau vélocité...
Oh euh, et G c'est bien la plus grosse corde?
Foullaire
Hé non mon ami, G c la corde de sol, c'est a dire la plus fine

La plus grosse c la corde de Mi ou E
EADG =Mi la ré sol=de la plus grosse à la plus fine

Valà
A+
humpf... ... je le savais hein... c'était juste pour voir si...euh...

Mais bon, G ou E, j'ai trouvé une tab qui correlle presque mon intuition, booyah! je suis fier de moi n_n
outmachin
SweBass a écrit :
(juste pour en placer une sinon ya Muse, des lignes sympas qui change un peu de ces groupes,
New born est un exellent entrainement! jte conseilels cette chanson très fortement! (si tu veux améliorer ta capacitée a tenir des morceaux super durs et longs, jeu main gauche et droite, et bourrinage de corde )

sinon pour la vitesse, Hysteria et tout les trucs cools

Newborn et Hysteria à un débutant Bien sûr!

'Faut qu'il commence par des trucs simples en croches (surtout s'il a jamais fait de musique avant, 'fin je ne connais pas ses antécédents), Zombie (Cranberries), bien connu, pas compliqué et tjs sympa peut être cool pour DEBUTER. Bien sûr le riff international de 7nation army te fera devenir la star près de tes potes xD Après tu joues ce que t'écoutes, et puis tu vas voir des trucs plus compliqués (Hysteria etc)
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
tibert34
G-------9---9-7H9PO7------|------7--7-------|

Qu'est ce que ca veux dire le "H" et le "PO" j'entend la difference mais comment on fait?????
"Californication"
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
H : hammer.
c'est ton doigt main gauche qui vient jouer la note (enchaînée, donc) en venant s'écraser comme un marteau (hammer) - oui, comme une bouse, au début - sur la même corde deux cases plus loin.
PO : pull off.
c'est l'inverse. le doigt main gauche tire la corde (to pull) et la note jouée est celle du doigt d'avant.

c'est pas clair ? mais si-euuuuu !! essaie.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
tibert34
j'ai rien compris!!!!!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pas grave : c'est que t'es pas encore mûr !! ;-)

(je rigole-euuuuu !)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
tibert34
Je te l'accorde mais j'aimerais bien essayer quand meme!!!!
car j'ai beau appuyer comme un bourin y a pas de son........"sur le marteau"
Julien_2B
perso, pour essayer de garder le rythme dans un morceau, j te conseil de jouer Seven nation army ou smell like a teen spirit, ca fait bien tavailler les temps de notes.
Sinon ca fait 2 mois que j ai commencé la basse, et j arrive presque a jouer hysteria, mais je te deconseil de te borner la dessus, je pense vraiment que pour le debut, il est necessaire de reussir a jouer les notes dans les temps, donc ne cherche pas la rapidité tout de suite, ca va venir tout seul, parole de debutant

Si tu aimes les Red hots (moi aussi je suis fan) essaye Under the bridge pour l agilité, et pour la rythmique, Throw away your television (je joue ca)
Bon courrage pour la suite et penses a nous faire un petit sample de ton jeu
A+ Julien
tibert34
hysteria tu le joue c'te vitesse???

En ce moment sur basse électrique...