Morceaux

tibert34
Salut
Je cherche des morceaux sympas pour commencer a joué de la basse???

Merci d'avance
Foullaire
salut

moi perso, étant totalement autodidacte de chez tout seul, j'ai commencé par des morceaux de l'album Californication (attention au tabs sur le net)
californication est un morceau trés simple, qui sonne tout de suite et qui fait prendre de bonne position main gauche (le couplet fait travailler tout les doigts calmement c parfait)

Et puis je conseil vivement les pixies ya pas plus simple! et c tout de suite du plaisir en play back

A+
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
moi aussi, j'ai commencé par les pixies
c'est simple et ça sonne pas mal. c'est pour te donner un avant gout de la basse. (where is my mind?) ensuite pour la technique, essayes nirvana doucment (smells like teen spirit ou come as you are) puis fais un peu des red hot (californication, ou pour commencer direct avec les slides, give it away) ensuite, fais ce que bon te semble
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Chez Rage against the machine, il y a quelques lignes de basse pas trop compliquées à choper, en plus comme la basse sort bien du mix, si t'as un peu l'oreille tu peux les déchiffrer assez facilement.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Foullaire
rage against the machine a beau etre un de mes groupes préférés je n'arrive absolument pas à jouer les lignes de tim !

Surtout les morceaux du premier album, d'abord les lignes apparrement simple sont jouées assez vite et finalement rythmiquement eh bien c pas si simple
L'album renegade of funk est ptetre le plus tentant pour un débutant cela dit

En tout cas c beaucoup plus difficile à jouer que du pixies, nirvana ou californication.

Aaaaah rage against the machine, blood sugar sex magik la belle époque
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le