Morceaux

tibert34
Salut
Je cherche des morceaux sympas pour commencer a joué de la basse???

Merci d'avance
Foullaire
salut

moi perso, étant totalement autodidacte de chez tout seul, j'ai commencé par des morceaux de l'album Californication (attention au tabs sur le net)
californication est un morceau trés simple, qui sonne tout de suite et qui fait prendre de bonne position main gauche (le couplet fait travailler tout les doigts calmement c parfait)

Et puis je conseil vivement les pixies ya pas plus simple! et c tout de suite du plaisir en play back

A+
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
moi aussi, j'ai commencé par les pixies
c'est simple et ça sonne pas mal. c'est pour te donner un avant gout de la basse. (where is my mind?) ensuite pour la technique, essayes nirvana doucment (smells like teen spirit ou come as you are) puis fais un peu des red hot (californication, ou pour commencer direct avec les slides, give it away) ensuite, fais ce que bon te semble
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Chez Rage against the machine, il y a quelques lignes de basse pas trop compliquées à choper, en plus comme la basse sort bien du mix, si t'as un peu l'oreille tu peux les déchiffrer assez facilement.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Foullaire
rage against the machine a beau etre un de mes groupes préférés je n'arrive absolument pas à jouer les lignes de tim !

Surtout les morceaux du premier album, d'abord les lignes apparrement simple sont jouées assez vite et finalement rythmiquement eh bien c pas si simple
L'album renegade of funk est ptetre le plus tentant pour un débutant cela dit

En tout cas c beaucoup plus difficile à jouer que du pixies, nirvana ou californication.

Aaaaah rage against the machine, blood sugar sex magik la belle époque
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Ya que des bassistes de gout dans le quartier!!!!
Rage, Red Hot, les Pixies, effectivement pour se faire plaisir à la basse c'est terrible et tu peux croiser differents niveaux de difficultées.
J'ai fait aussi quelques Nirvana, du Fugazi, du Cure ou du Helmet pour me faire la main.
Tiens j'ai meme joué un Offspring. Plus carré qu'eux en live surement ..

Ya de quoi faire déjà avec tout ça.
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
(juste pour en placer une sinon ya Muse, des lignes sympas qui change un peu de ces groupes,
New born est un exellent entrainement! jte conseilels cette chanson très fortement! (si tu veux améliorer ta capacitée a tenir des morceaux super durs et longs, jeu main gauche et droite, et bourrinage de corde )

sinon pour la vitesse, Hysteria et tout les trucs cools
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tostaky
    le
t'as U2 aussi, with or without you gd classique et que serait il sans la basse ulta simple mais efficace
new year day aussi et sympa à jouer........
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Là on a balancé plein de trucs mais si ça tombe Tibert n'écoute pas du tout ce genre de zik!!!
Tu cherches des morceaux dans quel style?
Jefferson Tuna
http://www.slappyto.net

(Pas que les cours, va voir les posts du forum genre "qui veut bosser son pastorius")
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
tibert34
merci a tous pour vos reponse en ce qui concerne mon style musical!

Pour moi le sommet du moment c'est les red hot!!!! fan....
-Ben harpper ect...

Pop-Rock, jazz....

Mais j'ai vraiment du mal avec ma main gauche (dextérité des doits)
Je que paris c'est pas fait en un jour mais je suis pressé de savoir me démerder.

Merci
Juicebox des strokes, z'en pensez quoi, ça a pas l'air démentiellement dur, me trompe-je?
Et [url=]barfly[/url] des jeff who?
et [url=]Dreaming of you[/url] de the coral?

raaah il me faut cette basse T__T
Jefferson Tuna
Ca m'a l'air tout à fait jouable pour Juicebox et Jeff Who. En revanche, "Dreaming of you" doit être un petit peu plus délicate à bien faire sonner et à endurer pour un débutant (mais juste un petit peu hein, donc avec un poil de boulot ça passe )
Très sympa cette ligne de Jeff Who, je vais m'y mettre.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
tibert34
super les gars ça me va comme style, Vous pouvez continuer a envoyerce genre de sons

En ce moment sur basse électrique...