Morceaux de slap

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
la vidéo super slapping bass de Larry graham est vraiment ce qu'il faut pour commencer le slap.
Ian Zender
Congabass de Eric Serra.

Emergency on planet earth, Scam, Mr Moon, de Jamiroquai.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
mirak63
Y a pas de slap sur emergency on planet earth ! (si je me rappelle bien tout est au doigt)
Enfin rien empeche de le jouer en slap
D'ailleurs c'est pas Zender qui joue sur ce morceau ! quel choc ! lol

De MrMoon j'avais un concert en vhs qui était passé sur Paris premiere vers 98, j'arrive pas a remettre la main dessus sur emule.
Si qqun a vu ça trainer quelque par.
Why-t
  • #33
  • Publié par
    Why-t
    le 21 Apr 06, 00:39
mirak63 a écrit :
la vidéo super slapping bass de Larry graham est vraiment ce qu'il faut pour commencer le slap.


ooh, c'est pas evident non plus...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Ian Zender
mirak63 a écrit :
Y a pas de slap sur emergency on planet earth ! (si je me rappelle bien tout est au doigt)
Enfin rien empeche de le jouer en slap
D'ailleurs c'est pas Zender qui joue sur ce morceau ! quel choc ! lol

De MrMoon j'avais un concert en vhs qui était passé sur Paris premiere vers 98, j'arrive pas a remettre la main dessus sur emule.
Si qqun a vu ça trainer quelque par.


Hey, si ya bien UN domaine ou je peux pretendre etre un crack, c'est Zender...




Le reste, je vous le laisse, mais Zender, je suis incollable...

Tu saura que:

1/ Sur le morceau "Emergency on planet earth", extrait de l'album du meme nom, c'est bien du slap... Et c'est bien Zender qui joue.

2/ Zender, en effet, n'a pas joué sur un des morceau de cet album, et ce morceau c'est "When you gonna learn". Et cette chanson se joue bien aux doigts...


Voili voilou...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
mirak63
Je confond les titres

Sinon tu connais le disque Azur que Stuart a fait ?

Pourquoi il s'est baré de Jamiroq ?
Ian Zender
Yep, j'ai l'album de AZUR mais je n'aime pas....

Sinon, il s'est barré de Jami pour cause de mesentente avec Jay Kay, en gros, et pour resumer.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
mirak63
C'est plus soul que Jamiroq, c'est dans le style D'Angelo et autres, d'alleurs il chante dessus, et certaines compos sont de lui.
En général j'aime moyen ce genre à part Billal, mais bon la plupart des morceaux sont plus que corrects.
padisha_emperor
Infectious Groove c'est très bon en slap, comme les Red Hot (en même temps, pour commencer, c'est pas le plus facile, à la limite Can't Stop est pas monstrueuse à jouer en slap, mais Coffee Shop est bien plus chaude, et carrément plus rapide....Et la fin....le solo d'outro.....waoutch... ).
Y'a aussi Suicidal Tendencies avec "Go Skate", Trujillo inside.

Pour le Slap en lui même, avec le pouce, Korn c'est bien, genre A.D.I.D.A.S.

Pour apprendre moi je faisais des trucs schéma "Can't Stop" :

*S**P*P*S*P*S**P**P***S***P**P**S***P**S**P

-----3--5-----3-----3----5---------------------------------------
-------------------------------------5---7--------7--------7-----
--3-------3------3-----------------------------------------------
--------------------------------5------------5---------5---------

et après, insertion de X etc...En le jouant de plus en plus vite, en alternant le rythme, syncopé.....etc....

Mais bon,je suis loin d'être un expert du slap, très loin, donc mon avis et mes conseils sont a prendre vraiment faute de mieux
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Karchaque
je me demandais, ces notes étouffées, y'a pas une technique qui consiste à frapper le manche avec la main fretteuse pour les faires ?
Eur0nymous
Perso pour avoir un bon slap, je boost les aigus et mediums, ca fais un son plus claquant et alors quand je frappe la corde avec le pouce, on entend distinctement les cordes étouffées.
Ca donen un effet rythmique dans une quelque chose de mélodique, c'est génial
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Citation:
et commence doucement genre pas par aeroplane qui demande deja un peu d entrainement


J'avoue que j'ai fait le test ( j'ai commencé le slap par aeroplane ) et que j'ai eu plusieur fois envie de balancer la basse par la fenêtre et de mettre des glaçon sur mes doigts ( c t mm pas d clok c t d brulures )

J'pense que pour commencer ça a déjà été dis, des aller retour mi-la-ré-sol sol-ré-la-mi puis ajouté qq notes mortes pour un début.
Sinon des chansons pas mal pour slapper, bah bcp de red hot =) ( style aeroplane, coffes shop, cant' stop, Blackeyed Blond , Naked in the rain , Tell me Baby, ... )
Sinon c'est vrai que les bassiste de funk ( les dieux quoi ) slap bcp mais malheureusement il y'a peu de tabs ( sauf sur www.bassmasta.net où j'en est trouvé pas mal )

Sinon pour t'entrainer tu peux joué des riffs cool qui se joue au doigt bah tu l'fé en slap, ça peux tpermettre de chopé dla rapidité au bouts d'un moment.
Voilà cke j'en pense, Bon Slap !!!
Il ne faut jamais tourner le dos à un drogué, surtout si ce dernier tiens une lame de 20cm entre les mains...
jadest
Il faut arrêter de delirer. Commencer le slap par du RHCP, n' importe quoi ! Si tu veux commencer le slap démarre et fini déja une methode de slap pour débutant (n' importe laquelle) qui t' apprendra les gestes de base et la rigueur rythmique du slap. Ensuite tu pourras jouer ce que tu veux. J' aimerai bien entendre les version des RHCP et autres jamiroquai jouées par des bassistes ne maitrisant pas les techniques de base, ce doit être un grand moment de basse. Si tu veux aller plus loin dans la technique prend la methode "funk" de pattituci.
Mechantflou
d'accord avec jadest, il vaut mieux commencer par des cours pour apprendre les bons gestes et par la suite pouvoir decrypter les tablatures slap pour s'entrainer!
Citation:
Il faut arrêter de delirer. Commencer le slap par du RHCP, n' importe quoi !


Faut scalmer là !
J'ai jamais dit de commencer le slap par du red hot, au contraire !
J'lui est juste dit les chansons bien o slap des red hot mais pour plus tard vu qu'il recherchait des chansons aussi
Il ne faut jamais tourner le dos à un drogué, surtout si ce dernier tiens une lame de 20cm entre les mains...

En ce moment sur basse électrique...