Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Morceaux de slap

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Il faut arrêter de delirer. Commencer le slap par du RHCP, n' importe quoi !


Faut scalmer là !
J'ai jamais dit de commencer le slap par du red hot, au contraire !
J'lui est juste dit les chansons bien o slap des red hot mais pour plus tard vu qu'il recherchait des chansons aussi
Il ne faut jamais tourner le dos à un drogué, surtout si ce dernier tiens une lame de 20cm entre les mains...
ouai ouai....moi je dis, qu'il abandonne carrément. Le slap c'est d'un compliqué !! Tu vas te détruire la main mon ami ! C'est une technique pour les grands malades ça !
ant'
  • #47
  • Publié par
    ant'
    le 30 Jun 06, 13:46
veryslowhand a écrit :
ouai ouai....moi je dis, qu'il abandonne carrément. Le slap c'est d'un compliqué !! Tu vas te détruire la main mon ami ! C'est une technique pour les grands malades ça !


Eur0nymous
ant05 a écrit :
veryslowhand a écrit :
ouai ouai....moi je dis, qu'il abandonne carrément. Le slap c'est d'un compliqué !! Tu vas te détruire la main mon ami ! C'est une technique pour les grands malades ça !




Va falloir mettre les 3/4 des bassistes que nous sommes en HP si je ne m'abuse...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
babouine02
ant05 a écrit :
veryslowhand a écrit :
ouai ouai....moi je dis, qu'il abandonne carrément. Le slap c'est d'un compliqué !! Tu vas te détruire la main mon ami ! C'est une technique pour les grands malades ça !




perso j'ai trouvé ca marrant comme intervention .
Moi le slap j'ai commencé tout seul, sans méthode, juste en regardant flea dans des vidéos ou des conneries, en demandant a des bassiste par ci par la quel doigts ils utilisaient, où, etc ...
J'ai mis du temps, mais au feeling j'ai appris le slap en auto-didacte en fin de compte, comme je l'ai fait avec l'instrument en fait.
J'ai jeté un oeil à des bouquins-méthodes il y a peu dans un magasin et celle "funk" de pattituci m'a lair excellente. Donc jadest +1
mythique
BiGorNeau
vieille_barbe a écrit :
Citation:
Il faut arrêter de delirer. Commencer le slap par du RHCP, n' importe quoi !


Faut scalmer là !
J'ai jamais dit de commencer le slap par du red hot, au contraire !
J'lui est juste dit les chansons bien o slap des red hot mais pour plus tard vu qu'il recherchait des chansons aussi


Moi je fais ça et j'ai aucun probléme ...

Au fait , auriez vous un mp3 ou une vids de la reprise de Unchair my heart de Ray Charles avec une intro slap simple mais efficace ? Mon vendeur m'a conseillé de bosser ça
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Jazz Ad


T.M. Stevens à la basse.
(même si ça se voit pas dans le clip)
Ne te contente pas de la partie slappée, toute la ligne est excellente.
AlexB6
D'où tu mets un lien youtube jazz Ad alors que Glamanshred m'a engueulé hier comme quoi c'était prohibté ici ?

J'aimerais qu'on m'explique ...
En tout cas kiffant ce morceau !
Jazz Ad
Vraiment, mais alors vraiment rien à battre. D'ailleurs tu m'apprends que c'est interdit. C'est marqué où ?

Les règles ici changent tous les 3 jours. J'essaye de faire preuve de bon sens et c'est déjà pas mal.
YouTube existe et n'est pas illégal. Il est utile, je m'en sers.
ricou.d
salut vu que tu debutes, je te conseille vivement la methode de Pascal Mulot

Methode de travaille et exemples sympas. Tres bien pour debuter. En plus c'est un français.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
BiGorNeau
http://www.theozik.com/

Hello à tous !

Alors je voulais poser une question sur la partie : Basse / Slap Groove N°1

Quand je veux régler mon métronome pouvez vous me dire le tempo à adopter , c'est selon la basse ou la batterie et sa valeur merci
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
BiGorNeau
personne ?
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
10 ans après ... c'est juste que la question est conne ... t'as pas 36 tempo ... il y en a 1 seul ... après tu peux subdiviser si tu veux mais je sais pas si c'est très orthodoxe de faire ça pour que ça clip sur les croches ou les doubles croches etc...
chocopunx
ya des déterrages




Mais toi c'est plutôt:




chapeau
zoemix


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...