Moscato Legend 5 volée sur Marseille

• Publié par
    Jo²
    le 05 Mai 2004, 09:05
Une personne c'est fait volé une moscato (basse de luthier francais tres rare car il n'en fabrique plus) sur marseille. C'est de chez moi mais vu la rareté de l'objet le voleur hesitera pas à la revendre loin...

Si vous en voyez une qui ressemble à ca, hesitez pas à telephoner au type, ca ne cours vraiment pas les rue ce type de basse.

Citation:

laurent

Ne compte plus sur la Moscato ! Désolé d'être si direct mais j'ai vraiment les boules, on nous la volé hier soir pendant que nous étions en concert à La Plaine à Marseille.

J'avais demandé au bassiste qu'il la récupère à notre salle de répet (vu qu'il habite sur Marseille c'était plus facile pour lui) et qu'il me l'ammène pour le concert car sinon il aurait fallu que je descende dans la semaine au local et habitant dans le Var c'est pas vraiment facile.

Je devais la récupérer après le concert. On sait pas si il s'est fait voler ses clés de voiture pendant le concert ou si il les a fait tomber en sortant son matos ...enfin bref, en sortant du concert la 406 était toujours là...mais plus de basse ni d'affaires personnelles. STP, si tu entends parler de quelqu'un qui vend une Moscato, préviens-moi, car ça ne court pas les rues et je vérifierai si ce n'est pas celle de mon frère. Putain, je sais pas comment je vais lui annoncer d'ailleurs.

Je suis désolé mais là je suis vraiment dégouté. Marseille c'est vraiment de la merde. Je vais passer des annonces sur les sites de basses et de guitare pour inciter les gens à me contacter si ils trouvent une Mosacto à vendre. J'y crois pas trop, mais c'est la seule chose que je puisse faire.

salut.

Lionel

Tel: 06 17 36 35 42
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 05 Mai 2004, 09:15
Putain, la haine ...

Passe le mot sur des sites comme :
http://www.megazic.com
http://www.trocmusic.com
http://www.audiofanzine.com
http://www.zikinf.com
Et aussi sur les forums

N'hesites pas non plus à poser des photos de la basse dans tous les magasins de musique et les magasins de luthier que tu peux croiser.

Bonne chance en tous cas, et si tu trouves le salaud qui a fait ça, cogne le aussi de ma part !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
  • Publié par
    Jo²
    le 05 Mai 2004, 09:18
C pas ma basse je fais que relais

Mais je veux bien le cogner aussi si jamais il me tombe sous la main

Franchement je vois pas comment il va pouvoir la revendre, c'est trop trop rare une basse comme ca et ca passe pas inapercu...
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 05 Mai 2004, 09:29
Meme si c'est rare, y a des particuliers qui ne sont pas trop regardant quant à la provenance d'un instrument ... et c'est bien ça le probleme, ça s'appelle du recelle !

En tous cas, prends les devants et passe le message au plus vite partout où tu peux (sites, magasins de musique, luthiers, locaux de repete, ...)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Le Nérisson
Et à la police surtout!!!!!
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
  • Publié par
    Jo²
    le 05 Mai 2004, 09:37
Greg L. a écrit :
Meme si c'est rare, y a des particuliers qui ne sont pas trop regardant quant à la provenance d'un instrument ... et c'est bien ça le probleme, ça s'appelle du recelle !

Ouaip ca doit bien etre enervant de la trouver comme ca dans les bras de quelqu'un d'autre...

C sur audiofanzine ou un type explique qu'un pote a lui s'est levé une fois en plein concert et est aller peté la gueule d'un zicos sur scene et a pris la gratte du zikos qui etait... la sienne volée 6 mois avant...

Le Nérisson a écrit :
Et à la police surtout!!!!!

Ca c'est les gens tres directement concernés qui vont s'en charger...
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 05 Mai 2004, 09:51
Les boules quand meme... Comme c'est dit plus haut, faut prevenir un maximum de personnes. Il faut aussi faire attention aux cash converter, non pas que ce soient des voleurs, mais ils peuvent reprendre une basse volée, et apres je sais pas si on peut faire qque chose
Novitche
Déjà, ce qui peut etre rassurant c'est que les voleurs ne connaissent pas du tout la valeur de la basse et donc risque de faire des erreurs en essayant de vendre "La Joconde" dans un cash converter en disant que c'est une pub pour la laitière...

1ère chose à faire : déclaration à la police (avec photos et petits détails (rayures ou marques...). 2nd chose déclaration à l'assurance...

(petite astuce qui ne servira jamais j'espère : j'ai fais une tite marque perso à couteau sous la protection de l'electronique active de ma Vigier. ça peut aider avec la police si je vois un type qui joue avec ma basse...)

En tout cas condoleances et bon courage. Je ne pense pas que les voleurs s'éloigneront de la région PACA pour la revendre parce que je ne pense pas qu'ils connaissent la valeur de la basse... mais vous pouvez compter sur moi pour jeter un oeil dans le Bourbonnais...
Ir3nICuS
ouais les mec il faut l aider le pauvre ! faut lance une chaine ^^
...
gregus67
les boules !
mais dans son malheur il s'agit d'une basse très facile à reconnaitre, s'il s'agissait d'une Warwick ou d'une Fender c'était un autre problème,
surveillons les annonces, on la verra ressurgir qqpart
G.
Un esprit simple dans un corps simple.
webswordmaster
ce qu il faut assui c est passer des annonces du style "salut je cherche a me faire plaisir en m achetant une nouvelle basse, mon reve étant une moscato(de preference 5 cordes) ou une vigier passion 5, si quelqu un en a une à vendre qu il me contact,je suis de paris mais près a aller la chercher moi meme. le prix n est pas vraiment un probleme"

enfin bon tenter de la jouer rusé ....
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 05 Mai 2004, 14:26
webswordmaster a écrit :
ce qu il faut assui c est passer des annonces du style "salut je cherche a me faire plaisir en m achetant une nouvelle basse, mon reve étant une moscato(de preference 5 cordes) ou une vigier passion 5, si quelqu un en a une à vendre qu il me contact,je suis de paris mais près a aller la chercher moi meme. le prix n est pas vraiment un probleme"

Pas bête en esperant qu'ils n'essaient pas de la refourguer en Espagne, là ça va être + dur... Faudrait capter un forum espagnole avec.
Alerte ! Léo s'évade ...
Le Nérisson
webswordmaster a écrit :

Y'a pas que ça comme pays... Peut-être est-ce un reseau de vol de basse de luthier organisé?
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 05 Mai 2004, 14:34
Aille...a la plaine...quartier risqué pour laisser traner des instrus dans une voiture
bon, si je vois une basse a vendre, je regarderai si c'est pas elle, on sait jamais, ptet il la vendrons sur la region!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
napalmito
up de soutien, j'ai la même basse, je compatis à son malheur (même si M. Moscato m'a filé un bartolini precision 4 cordes au lieu du 5 escompté (et pour la garantie tintin ))
Cela dit, sur ma Moscato, il y a un numéro de série planqué derrière la plaque de protection en bois qui cache les vis qui fixent le manche au corps, et ce numéro de série est également sur ma facture (je vais chez un magasin qui fait les choses comme il faut). Regarde donc sur la facture... ça peut aider.

En ce moment sur basse électrique...