Salut,
Je viens juste ajouter ma patte, bien que tout le monde à dit ce qu'il fallait, et ce sont des connaisseurs qui parlent.
Tu as 14ans..tu vas avoir une bonne basse chere.. mais tu n'y connait pas un poil en effet
Heureusement pour la basse c'est pas le plus important, puisqu'il n'en faut pas des masses.
Bouffe pas ton argent en effets.. j'ignore combien coute un ampli "Drive" pourrave en magasin.. surement trés cher.. regarde sur le net en allemagne, tu peut toper un Ashdown Five 15 pour 177€, c'est l'entrée de gamme de chez ashdown en cette puissance (100w).. mais c'est un vrai ampli. Et je réitere avec Laney..et surement d'autres..
J'ai vu aussi :
Borniol a écrit :
tulgitam a écrit :
J'ai joué avec un bassiste qui foutait des effets partout, c'etait franchement penible, j'aime un son bien rond et precis.
C'est l'effet Muse...C'est dommage!
Euh chez Wolstenholme y'a pas beaucoup d'effet non plus, autant chez Bellamy oui bien sur, mais en basse, à par compresseur, un bon clean quoi, et sa distorsion assez typique à base de Big Muff Pi Russian..
Il à un deep impact pour quelques morceaux (donc vrai que ceux qui veulent absolument avoir un Akai à 500€+ juste pour faire comme museuh.. ) un synth wah pour quelques passages aussi, et un octaver (une chanson connue d'europegueux).. aprés les Filter Modeler et Pod Pro ne sont que rarement présent..
Bref, Ca sert à rien de vouloir avoir un pédalboard qui tient même pas sur une table, je sais que tu ne posait que de simples questions, mais un conseil, fait comme tout le monde t'as dit jusqu'a présent. Gacher une Mex' sur un pauvre Drive.. pas bon. Achete toi un ampli, bon, qui as un EQ oui (le jour ou tu devras vraiment paufiner ton son avec un 7 bandes ... il est pas arrivé)
Ta JB Mex', du bon cable oui, ta EH Russian, un bon ampli, et pourquoi pas avant cela un CS si ton ampli n'as pas de Comp.
Et des bons doigts bien affutés
[/i]