Multiples questions sur effets basse

SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Yo'p!
Comme vous le savez, j'aurais une jazz mex' pour noel, et je vais revendre ma RBX pour un ou deux effets.
J'ai deja commandé une Big Muff russe.
J'ai entendu parler d'une pedale de volume, qu'on peut trouver chez boss, ou encor chez ernie ball. ça sert a quoi?
Aussi une Boss LS2, dit "looper". comment ça marche?
Une pedale "chorus", ça sert a quoi?

Enfin bref, je cherches a faire du rock avant tout, donc j'acheterais pas de trucs funky type wahwah ect, mais si vous avez en tete des effets sympas pour du rock, faitez les partager!

Merci!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Apatride
Pedale volume : Comme le potard de ta basse mais ca se commande au pied, ca ressemble à une Wah et ca sert à régler le volume
Chorus : A l origine ca donne l impression que deux instruments jouent en meme temps, ca donne un son tres doux, c est beaucoup utilisé dans les solos en Pop Rock (Dire Straits par ex)
Looper : Ca enregistre ce que tu joues et le reproduit ce qui te permet de jouer un groove, le passer en boucle et rejouer dessus. C est tres à la mode mais à part pour jouer les hommes orchestres, sinon je n en vois pas bien l interet.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Je te conseillerai plutot de mettre des sous dans un ampli. Sinon coté effet, sorti du compresseur je ne sait pas quoi de conseillé.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Apatride
Ca c est un conseil intelligent ! Un bon ampli te donnera bien plus de plaisir que qques gadgets type effets.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
PhilDB a écrit :
Je te conseillerai plutot de mettre des sous dans un ampli. Sinon coté effet, sorti du compresseur je ne sait pas quoi de conseillé.

+100000 !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
tulgitam
Debutant à la basse, je me demande s'il n'existe pas une pedal d'effet pour le slap.
Lorsque je frape "gras du pouce" je n'ai pas toujour le son, bien souvent c'est un flop miteux qui sort de l'ampli et pas un beau "bing" bien sonor.
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Creuse un peu les mediums et travail régulièrement ta main droite. C'est normale de galérer au début mais avzec le temps tout rentre.

PS : merci de ne pas sortir de son contexte mes propos
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Apatride
Au départ tape bien avec l articulation et non avec le gras. Tu verras, en t entrainant tu deviendras d un coup plus précis et la tu pourras enfin te rendre compte que la route est encore tres longue. C est un truc que j adore dans la basse, plus tu progresses et plus tu te rends compte du fossé qui te sépare des grands bassistes
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Citation:

j'y avais pensé mais bon... en revendant ma yam, jvais en tirer genr 100 euros voir 150, et a ce prix la, y'a rien de mieu que celui que j'ai depuis le début, un Drive 15W que j'avais eu en pack avec une storm.
Ou alors acheter un autre ampli 15w, et je combine les deux, ça peut donner un bon son? (j'avais deja pensé a ça pour hysteria, un ampli clean et un ampli fuzz)

Sinon question pedales, ça sert a quoi une bass driver?
Et elle donne quoi la distortion de chez boss? ça peut aider a peaufiner le son de la big muff?
Apatride
Cherche en occaz ou pousse un peu ton budget pour te chopper ampli correct, les 15W ont un son de merde. Mettre une Fender sur un 15W c est clairement du gachis, à ta place je me mettrais à la recherche d un Rumble 100/115 ou un truc du genre, le son est incomparable et il vaut mieux avoir trop de puissance et un bon son plutot qu une puissance adaptée et un son de merde (pour la puissance il y a le bouton "volume".
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
SweBass a écrit :
Citation:

Sinon question pedales, ça sert a quoi une bass driver?
Et elle donne quoi la distortion de chez boss? ça peut aider a peaufiner le son de la big muff?

Bass Driver : Une disto pour basse, une des favorites sur le marché d'ailleurs.

Disto de chez Boss : Il me semble qu'il y a des samples sur leur site, c'est spécial, beaucoup n'aime pas..
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
moi j'aime pas parce que je la trouve trop métallique, mais certains aiment ça. De plus t'as 4 bons boutons pour régler la bête.

je viens de faire les frais d'une MXR DI+ et la disto est magnifique.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
tulgitam
Merci PhilDB et Apatrid pour vos explications sur la technique du slap. Bon du travail ok ça coute pas cher, et tant qu'il s'agit de musique c'est plutot du plaisir.

J'ai joué avec un bassiste qui foutait des effets partout, c'etait franchement penible, j'aime un son bien rond et precis.
Borniol
  • Special Méga utilisateur
tulgitam a écrit :
J'ai joué avec un bassiste qui foutait des effets partout, c'etait franchement penible, j'aime un son bien rond et precis.

C'est l'effet Muse...C'est dommage!
SweBass
Salut!
Je repost sur celui-ci pour ne pas encombrer le forum.
Je viens de voir le post surles pédales harley Benton, et d'après certaines critiques, elle sont géniales!
Alors voila, y'en a deux qui m'ont l'air tres bien, mais je ne sais pas à quoi elles servent...
Une compressor/sustainer, ça sert a quoi?
Une equalizer, ça sert a quoi?

j'ai entendu du compresseur pour le style de son de Muse, mais elle sert a quoi?

En ce moment sur basse électrique...