Niquer l'index

Rappel du dernier message de la page précédente :
jo la chope
c'est marrant, en un an et demi de basse, j'ai jamais eu de cloches/coups/griffes/blessures au doigts de la mains droites, alors qu'a gauche bien
Pourtant, je joue tout les jours, ou presque.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
C'est vrai que moi aussi j'ai eu bcp d'ampoules à la main gauche (surtout annulaire), mais pas trop à la main droite, a part des petites douleurs suite à trop de slap
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Jazz Ad a écrit :
zoemix a écrit :
tu montes un peu le son ça pourra p-ê t'inciter à arrêter d'attaquer comme un porc.
Voilà un conseil très censé. On fait de la musique, pas de la muscu.

Ceci dit, je peux comprendre que parfois on ait envie de bourriner sur sa basse.

Rien qu'au niveau du son, ça n'a rien à voir de jouer avec une grande attaque à volume normal ou petite attaque à haut volume. Rien de plus jouissif que d'exploser des cordes de Stingray, d'entendre les petits "clics" des cordes touchant les micros et l'espece de saturation qui en découle

(de là à se flinguer les doigts... )
Julien_2B
dog_jo a écrit :

Ceci dit, je peux comprendre que parfois on ait envie de bourriner sur sa basse.

Rien qu'au niveau du son, ça n'a rien à voir de jouer avec une grande attaque à volume normal ou petite attaque à haut volume. Rien de plus jouissif que d'exploser des cordes de Stingray, d'entendre les petits "clics" des cordes touchant les micros et l'espece de saturation qui en découle

(de là à se flinguer les doigts... )

+1!!! c'est exactement ca.

En ce moment sur basse électrique...