Niquer l'index

Macaroni25
Bonjour à tous,
Je me suis niquer l'index à force de jouer, j'ai ampoule sur ampoule, connaitriez vous des trucs pour calmer la douleur, pour pouvoir jouer toujours avec les doigts, car le médiator, c'est pas mon truc.

Merçi !
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Bah tu attends, sinon ça n'ira jamais mieux..
Bêêêh
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tu montes un peu le son ça pourra p-ê t'inciter à arrêter d'attaquer comme un porc.
et aussi, dose la durer de jeu.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Julien_2B
lol, j ai un pote il lui a poussé 2 enormes truc sur l index et le majeur... il a tout essayé, le vernis, la glue... y a rien a faire, a par attendre
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Macaroni25 a écrit :
le médiator, c'est pas mon truc.

Et bien, c'est une super occaze pour te mettre à apprendre la technique du mediator ! en attendant que tes ampoules disparaissent....
Ou alors, travaille majeur/annulaire.

Je ne vois pas d'autres solutions.
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
dominocut
Je ne joue qu'au doigt et en slap et à chaque fois que j'arrête pendant un moment, je me fais aussi des ampoules sur l'index et le majeur, et je me nique le dessus de l'index (à cause du retour slap)...

Un seul truc: tu crèves les ampoules, tu désinfectes mais tu n'enlèves pas la peau, elle va durcir et créer une protection naturelle qui te donnera un son de malade, après la peau morte va disparaître et tu devras user ta nouvelle peau, néanmoins, en jouant normalement une corne se formera petit à petit pour protéger tes petits doigts, et te donner le son qu'il faut.

La corne se maintient tant que tu joues. Moi j'arrive à faire le malin comme ça, quand je vois un mec que je ne connais pas encore avec ces deux doigts usés, je lui sors: "toi t'as une tête de bassiste, je me trompe?" Ca bluffe son monde à chaque fois (enfin, c'est arrivé une fois )

Bon, un de ces 4 je vais tomber sur un malade qui se mutile volontairement mais en attendant
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
zoemix a écrit :
tu montes un peu le son ça pourra p-ê t'inciter à arrêter d'attaquer comme un porc.
Voilà un conseil très censé. On fait de la musique, pas de la muscu.
ptidenis
dominocut a écrit :
Un seul truc: tu crèves les ampoules, tu désinfectes mais tu n'enlèves pas la peau, elle va durcir et créer une protection naturelle qui te donnera un son de malade, après la peau morte va disparaître et tu devras user ta nouvelle peau, néanmoins, en jouant normalement une corne se formera petit à petit pour protéger tes petits doigts, et te donner le son qu'il faut.

+1
lordtomaso
Monte des cordes à filets plats sinon, ça aggresse beaucoup moins les doigts
dominocut
ouais le filet plat c'est sympa mais pour faire du slap c'est pas punchy pour un sous, ça groove pas une cacahuète, et pour faire du brutal grind thrash core, c'est trop smooth

Julien_2B
lol pas si mal ce conseil , en fdait c est un peu somme si tu jouais avec de l os a la place des doigts.... j vais me faire des cloques pour voir ce que ca donne

ok je
dominocut
c'est ta photo ça Julien ?
ah la vache elle sont énormes tes cloques

ok je aussi

Julien_2B
dominocut a écrit :
c'est ta photo ça Julien ?
ah la vache elle sont énormes tes cloques

ok je aussi

lol
jo la chope
c'est marrant, en un an et demi de basse, j'ai jamais eu de cloches/coups/griffes/blessures au doigts de la mains droites, alors qu'a gauche bien
Pourtant, je joue tout les jours, ou presque.

En ce moment sur basse électrique...