Nouveau Bassiste (encore un!) : hésitation matos

salut tout l'monde j'suis nouveau parmis vous je sais vous allez m'dire qu'y'a 75000 sujets sur le choix de basses, mais perso j'hésites entre 2 marques, Ibanez et Cort...

Je débutes en basse, j'ai qqs mois de guitare folk derrière moi, de quoi avoir appris les bases, certains morceaux et accords, mais la basse m'intéresse beaucoup plus !

j'ai un budget entre 300 et 400€ pour une bonne basse pour débuter et former un petit groupe sympatique (influence rock, punk, métal, voir reggae)

du coté d'Ibanez, j'avais en tête 3 modèles différents, et j'aimerais votre avis la dessus, coté perf', son, fiabilité, ect... la SRX500, la SR300 et la petite GSR200

en ce qui conserne Cort, je connais pas trop, on a pu que me conseiller cette marque pour débuter, sans plus de détails, alors un petit coup d'main serait pas d'refus

et tant qu'à faire, un petit ampli d'une trentaine de Watts à m'proposer ?

merci à ceux qui pourront m'aider
for-victory
Ouais,Ibanez et cort sont pas mal pour débuter...Yamaha fait de bonnes basses aussi.
k0brakai
ibanez vient de sortir une nouvo modele

LA GRX150B, c'est tout nouveau je l'ai testé today, ya 1 seul micro mais c pas mal du tout!
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
pandaman
esasye des cort ( GB24 GB34 et New Action Bass ) et tu verra que ( a mon gout ) c'est incomparable avec les ibanez du meme ordre de prix

enfin chacun ses gouts
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
les Cort sont jolies aussi, j'dis pas l'contraire, mais étant donné que j'y connais pas grand chose en basse, j'cherche un bon compromis : bon son, bon prix, belle gueule
spiderbass
Jusqu'a un certain prix je dirais que Yam fait les meilleurs modèles. En TRB haut de gamme c'est un peu cher a mon goût mais toute la série BB est très bien.

Si je me trompe pas Cort et Ibanez font partit du même groupe.
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 13 Fév 2004, 08:58
je suis du même avis que spiderbass et for-victory, cort ou ibanez c'est sympa mais il ne faut surtout pas occulter yamaha qui fait du matos avec un rapport qualité prix incroyable.

va fair un tour sur ce site :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)611cc

bonne recherche
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 13 Fév 2004, 09:17
en fait Cort fait les basses Ibanez en plus des siennes dans la même usine. Il semblerait que le modèle SR200 (je crois) et la new action bass sont les mêmes instruments à la base avec un avantage de prix pour la Cort donc moi je dirais Cort
'scuse me while I kiss the sky
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 15 Fév 2004, 11:01
Si tu as arrêté ton choix entre ces deux basses. Il ne te reste qu'à aller dans un magasin pour les essayer. C'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
finalement ca sera une Cort GB24 avec ampli Drive 60 W

elle pète bien je trouve !
pandaman
ouai ! je te félicite sur ton choix ! la basse est terrible en plus tu sera obligé de jouer en position chevalet, c'est une super habitude a prendre ca permet de jouer vachement vite ( aux doigts ) j'espere que tu joues aux doigt aussi!

encore felicitations !
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
pandaman a écrit :
ouai ! je te félicite sur ton choix ! la basse est terrible en plus tu sera obligé de jouer en position chevalet, c'est une super habitude a prendre ca permet de jouer vachement vite ( aux doigts ) j'espere que tu joues aux doigt aussi!

encore felicitations !

merci tu peux juste m'expliquer pourquoi j'suis obligé de jouer en position chevalet ? et surtout QU'EST SKE C'EST ? lol

je joues aux doigts oui
pandaman
ben tu vois, les 2 micros de ta basse se situent pres du chevalet ^^ la piece en metal tout en bas de ta basse dans laquelle tu passes les cordes

edit: je suppose bien sur que tu joues en posant ton pouce sur l emicro, si t'as monté un repose pouce, mon raisnonement tient pas debout ^^

En ce moment sur basse électrique...