Nouveau Bassiste (encore un!) : hésitation matos

salut tout l'monde j'suis nouveau parmis vous je sais vous allez m'dire qu'y'a 75000 sujets sur le choix de basses, mais perso j'hésites entre 2 marques, Ibanez et Cort...

Je débutes en basse, j'ai qqs mois de guitare folk derrière moi, de quoi avoir appris les bases, certains morceaux et accords, mais la basse m'intéresse beaucoup plus !

j'ai un budget entre 300 et 400€ pour une bonne basse pour débuter et former un petit groupe sympatique (influence rock, punk, métal, voir reggae)

du coté d'Ibanez, j'avais en tête 3 modèles différents, et j'aimerais votre avis la dessus, coté perf', son, fiabilité, ect... la SRX500, la SR300 et la petite GSR200

en ce qui conserne Cort, je connais pas trop, on a pu que me conseiller cette marque pour débuter, sans plus de détails, alors un petit coup d'main serait pas d'refus

et tant qu'à faire, un petit ampli d'une trentaine de Watts à m'proposer ?

merci à ceux qui pourront m'aider
for-victory
Ouais,Ibanez et cort sont pas mal pour débuter...Yamaha fait de bonnes basses aussi.
k0brakai
ibanez vient de sortir une nouvo modele

LA GRX150B, c'est tout nouveau je l'ai testé today, ya 1 seul micro mais c pas mal du tout!
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
pandaman
esasye des cort ( GB24 GB34 et New Action Bass ) et tu verra que ( a mon gout ) c'est incomparable avec les ibanez du meme ordre de prix

enfin chacun ses gouts
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
les Cort sont jolies aussi, j'dis pas l'contraire, mais étant donné que j'y connais pas grand chose en basse, j'cherche un bon compromis : bon son, bon prix, belle gueule
spiderbass