Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle basse

jéjé62
salut , je suis bassiste depuis 4ans et je j'ai trs u qu'une basse entre les mains , une peavy dont je connais meme pas de modele que j'ai payé 3000balles
je joue du pop rock francais , la sterling est elle faite pour le rock? qqn connait il son prix? sinon y a quoi d'autre de bien , suis pret a mettre 10000 balles.merci
Niluge
  • #3
  • Publié par
    Niluge
    le 29 Dec 03, 15:54
ouai pout 1500 neuros fait peter la jazz bass delux americanne (si bien sure tu aime le son jazz bass
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
  • #4
  • Publié par
    Niluge
    le 29 Dec 03, 16:09
petite question au passage sur ton luthier:

si je debarque chez lui et que je demande la meme basse que Robert Trujillo (fernandez gravity 5 custom) avec toutes les modifs effectuer par msieur Robert sur son joujou, est ce qu'il peut me fabriqué une jolie babasse qui ressemble trait pou trait zt surtout qui sonne comme la sienne
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Jazzman
Niluge a écrit :
petite question au passage sur ton luthier:

si je debarque chez lui et que je demande la meme basse que Robert Trujillo (fernandez gravity 5 custom) avec toutes les modifs effectuer par msieur Robert sur son joujou, est ce qu'il peut me fabriqué une jolie babasse qui ressemble trait pou trait zt surtout qui sonne comme la sienne

nan

JP ne fait QUE ses modeles !!!!:

pour ce genre de commande passe plutot chez damico, dng ou david custon shop.
Excuse me, when I kiss the sky......
Jazzman
lestickmou a écrit :
Ben moi je trouve que ca serai jeter de l'argent par les fenetres que de balancer 1500 euros dans une jazzbass.
Tous les luthiers quasiment te le diront.
Vois éventuellement avec JP s'il a la possibilité de te faire quelque chose qui rentre dans ton budget.
Ca sera toujours mieux qu'une vulgaire gratte de série.

Matte son site : http://www.jpbasses.com/A558A4(...)nForm

++


1500 euros...heu je crois que ca va etre possible.....
Excuse me, when I kiss the sky......
Niluge
  • #7
  • Publié par
    Niluge
    le 29 Dec 03, 17:01
Jazzman a écrit :
[pour ce genre de commande passe plutot chez damico, dng ou david custon shop.


c'est quoi leurs sites, ou qu'ils sont leurs magasin, combien sa coute

je pensais pas que c'etait faisable moi je suis heureux la (peut etre moins quand tu m'aura dis le prix
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Jazzman
DAVID'S CUSTOM SHOP
5 bis route de Saint Leu 95360 Montmagny
Tel : 01 39 83 06 22 / 06 07 05 67 17
Fax : 01.39.83.06.22

http://www.francelutherie.com/(...)shop/

DNG
71 rue de Wattignies, 75012 paris
Tel : 01 43 46 56 42
Fax : 01 43 46 85 15

Damico Grégoire
ZAC du hameau de Villeroy 78850 Guyancourt
Tel : 01 30 6412 26
Fax : 01 30 64 65 82


http://www.francelutherie.com/(...)ormal
Excuse me, when I kiss the sky......
Jazzman
tain y chie des bulles le forum

oui en effet, c'est PAS possible

oué xavier petit ca le fait !!!!

mais DNG il accepte tout comme commande, dans le domaine du realisable
Excuse me, when I kiss the sky......
Niluge
lestickmou a écrit :
Tain!!! j'ai posté et rien n'est apparu!!!
pffff!
bref :
Citation:
1500 euros...heu je crois que ca va etre possible.....


t'as oublié le "pas" je crois...
M'enfin dans ce post qui n'apparait pas je lui conseillais de lui envoyer un chti email afin de voir ce qui était envisageable...je lui disais aussi de poser des questions pertinentes (genre je vais pas à la tour d'argent pour demander au cuistot de me préparer un cassoulet tu vois le plan...).
Enfin, je voulais pas parler à la place de JP, mais j'aurais bien aimé dire (et ça c'est valable pour pas mal de luthiers) que généralement ils n'aiment pas copier et préfèrent fabriquer leurs propres modeles.
1°) sinon ca sert a rien de faire appel à leurs compétences
2°) ce ne sont pas de simples copieurs mais des artistes
3°) ca les fait chier plus qu'autre choses (z'ont l'impression d'être pris pour un manuel sans cerveau, incapable de créativiser )

Bon alors ca passe là ou pas???


je sais bien mais tu vois c'est comme un reves de gosse, en fait c'est plus le meme sont que lui que je voudrai avoir
mais c'est vrai qu'un luthier il va faire une piece unique donc je comprend que copier ce qui ce fait deja ya pas grand interet

sinon merci jazzman pour les adresses
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
Greg L. a écrit :
Je doute que la basse de Trujilio soit l'arme ultime en terme de basse ... ça a beau etre ton idole, tu la feras jamais sonner comme lui !


pour moi c'est le son (peut etre pas ultime mais dement)
tu as deja ecouté infectious grooves

rien avoir avec metallica ou suicidal tendencies
Infectious Grooves:
c'est de la funk (et une giga dose de groove melanger a du punk et un tas d'autre ingrediant magique )
et dans ce groupe la basse a jamais eu autant de place, c'est vraiment a ecouté de tout urgence
moi j'ai les 4 albums et c'est excellent
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
c'est de l'ampeg son amplification
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
k0brakai
hop

je veu pas tout casser mais saché juste que si vous acheté une Fender...

la moitié du prix va dans le fait que tu vis en france et non aux USA...

en gros la-bas ca leur coute moitié moins cher..donc a 1500 euros tu paye la kalité d'une basse ki coute moitié le prix..

soution?
le luthier ou les marques européenne ki se foutent un peu moins de nous..
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...

En ce moment sur basse électrique...