Nouvelle Basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Page-Iommi
si quelqun en a déja essayé une sur lyon qu'il me le dise!
Apatride
Les G&L US sont mieux finies et coutent (presque) aussi cher que les Fender US. Perso je préfère la Tribute Premium:
-Elle coute 650€ max
-Elle est faite des memes bois que les US (mais la finition est un peu moins belle, le corps est souvent en 2 ou 3 pieces... cela dit elles sont magnifiques)
-Elle a les memes micros, mecaniques, chevalet, preamp que l US
-Elle a des tas de réglages possibles (selecteur de micros 3 positions, switch serie/parallele, passive/active/active avec boost medium/aigus + potard graves, potard aigus (amusant de pouvoir couper les graves et laisser les aigus meme en passif) et volume général)

La Tribute standard a un corps en tilleul (basswood) donc sonne moins bien que la Premium qui est en frene des marais (pour rappel l Aerodyne est en tilleul avec table erable, rien de tres luxueux)

Niveau son, elle peut sonner sans probleme comme une Precision (c est dailleurs la qu elle est le mieux), comme une JB (il lui manque des volumes micros séparés pour etre parfaite aussi dans ce role, je vais surement faire faire la modif sur la mienne meme si l EQ peut compenser cette faiblesse) et elle a suffisament de caractere et de growl pour sonner facon Musicman si on y met les bonnes cordes et les bons réglages.

Ces défauts :
-Elle pese tres lourd
-Elle a un manche facon Precision qui ne convient pas à tout le monde (perso j adore)
-La Tribute ne vieillira sans doute pas aussi bien qu une Fender US ou qu une G&L US mais au moins aussi bien que les basses dans sa gamme de prix (dont l Aerodyne)
-C est pas marqué Fender dessus donc elle est plus difficile à revendre (d un autre coté elle est pas chere par rapport à une PB de qualité identique)

Pour finir, Leo Fender a fondé G&L avec Georges quelque chose (ancien de chez MusicMan) et considérait la G&L comme sa plus belle réussite.

Je ne sais pas ou il y en a sur Lyon mais tu ne trouveras pas de meilleur rapport qualité prix pour des sons type Fender/Musicman

PSaeh, tu t abuses presque, Zoemix dit G&L tout court (il a une US) et tu oublies Skeuths qui fut mon initiatrice dans la secte )
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Page-Iommi
question a ceux qui ont une g&l.
avez vous pu l'essayer avant de l'acheter car elle me semble la solution idéale mais l'acheter sans l'essayer sa a lair un peu risqué...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Citation:
Leo Fender a fondé G&L avec Georges quelque chose (ancien de chez MusicMan) et considérait la G&L comme sa plus belle réussite.

George Fullerton
G&L : George & Leo, of course.

Citation:
PSaeh, tu t abuses presque, Zoemix dit G&L tout court

exact !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Apatride
J ai bien sur essayé la mienne et je l ai acheté parceque c etait ca ou les vendeurs me mettaient dehors sans la basse
Ceci dit, il y a différents modèles et différentes finitions, renseigne toi bien (la blueburst est magnifique)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
la sunburst aussi.

et l'absence de pick-gard, miam.
et la polyvalence, re-miam (18 config possibles, à combiner avec +/- de bass ou de trebble, placement de la main droite, etc...
et la patate globale de c'tte babasse..
bon, j'arrête là, je sens monter l'orgasme.

Page-Iommi
mouais mé le prob c'est que je sais vraiment pas ou l'essayer! je connais pas mal de magasins de zik a lyon et j'en ai pa vu une seule!
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
t'es mal !

Page-Iommi
ouais effectivement surtout que je trouve que des vendeurs qui sont addict a fender et musicman donc pour des marques moins connues c'est pas top!
Apatride
Reste l option Deutschland (musicstore.de, je crois que thomann n en a pas) et si elle ne te plait pas tu renvoies sous 30 jours. Mais franchement ca pourrait peut etre justifier un petit coup en train jusque Paname un truc comme ca non ?
Page-Iommi
je dirais pas non mais j'ai oublié de vous dire que j'ai que 15ans!
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Citation:
PSaeh, tu t abuses presque, Zoemix dit G&L tout court

exact ![/quote]

En cliquant sur envoyer je me suis fait cette reflexion...
...mais trop tard!!
Page-Iommi
la solution de commander puis renvoyer la basse si elle ne me plait pas est elle couteuse?
que pensez vous de cette solution
Apatride
Il me semble aussi que les retours sous 30 jours sont gratos mais je ne l ai jamais fait.
Le mieux c est de regarder les conditions de retour sur le site ou tu vas commander (musicstore.de par ex). Je pense que c est une bonne soluce car les G&L que j ai croisé etaient bien finies donc le seul risque est que l ergonomie ne te plaise pas (pour le son tu as les sounclips de sondebasse.c.la) donc meme si tu devais payer 20€ pour renvoyer la basse ca vaudrait le coup (perso je mettrais sans probleme 20€ pour pouvoir tester une basse qques semaines avec mon matos, c est bien mieux que qques heures en magasin).

En ce moment sur basse électrique...