Nouvelle Basse

Page-Iommi
Bonjour
je suis bassiste dans un groupe de rock et ma ibanez rg 300 commence a ne plus me satisfaire aux niveau des sonorités.
j'ai remarqué la basse ci dessous: http://www.fender.fr/products/(...)07570
je voudras savoir tout ce qu evous savez dessus.
vaut elle le coup pour mon style de musique?
que pensez vous des micros etc....
Si vous pensez quelle ne me satisferai pas sachez que mon budget est de 700-800€.si vous avez des idées n'hésitez pas
merci beaucoup d'avance
Page-Iommi
je me suis mal exprimé :p désolé
ce que je voulais avoir ce sont vos avis sur cette basse et si vous la trouvez de mauvaise qualité,que me proposeriez vous pour cette tranche de prix et qui corresponde a mon style musical?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Je vois que ta bite à Lyon, il doit surement y avoir quelques magasins de musique. Va faire un tour, teste tout ce que tu trouves dans ta gamme de prix etc..
Entre 700 et 800€ y en pas mal des bonnes basses...
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ant' a écrit :
Je vois que ta bite à Lyon...

mdr...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Apatride
Si tu veux un son facon Fender je te conseille la G&L Tribute L2000 Premium. Si tu n es pas fixé sur le son, la les possibiltiés sont plus étendues, tu peux aller voir coté occaz (a priori tu devrais pouvoir juger de la qualité d une basse d occaz vu que tu n es pas débutant). Tu peux aussi regarder du coté de Fender Japon en import si tu t en sens le courage (cherche ishibashi sur onlybass et slappyto pour plus d infos).
Dans tous les cas je te déconseille la Deluxe, le rapport qualité/prix des Fender vendues en France n'étant pas interressant dans cette tranche de prix.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une aerodyne, j'avais trouvé ça pas mal du tout.
C'était une jap. Elles sont toutes jap les aero?
Il y en a differentes versions?
Page-Iommi
je reviens de ma tournée des magsins de lyon .
j'ai pu essayer un jazz bass (quel son!) mais sa ne convient pa trop a mon stil de zik.
une aerodyne. pas mal du tout et elle sont bien touts faites au japon Daeh mais comme je projette de toucher un peu au métal sa convient moyen.
une music man géniale maisun peu hors de prix.
une jazz bass active mais je trouve pas sa top.
i me manque plus que la précision!
choix assez dur a faire!
Apatride
G&L Tribute L2000 Premium !!!!
http://sondebasse.c.la/
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Page-Iommi
pouvez vous m'expliquer ce quelle a de si exeptionnelle?
pour quelle type de musique convient elle?
que vaut elle par rapport a une fender highway one?
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Ya 2-3 integristes sauvageons comme apatride et zoemix si je ne m'abuse qui disent au moins une fois par phrase:...G&L tribute...

Il parait c'est bien simple que cette basse a tout pour elle!!!
Les qualités des fender US ainsi que les qualités des musicman.
Ca fout les chtons, hein!!??
En plus le tarif est pas delirant.
Il faut dire que Léo Fender a été dans tous les coups.
Perso j'en ai jamais essayée une, mais j'en ai jamais entendu que du (tres) bien.

A essayer d'urgence donc.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Tu aurais une photo de ta basse ?
RG 300 ça colle pas, ça devrait être une référence de guitare.

Le gros avantage de la Tribute c'est qu'elle fait pas chier. Elle est bien construite et elle sonne toute seule.
Page-Iommi
c'est rd 300 pardon .
vous pouvez la trouver sur http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
electric basses -->rd-->rd 300 elle est noire :p
vous savez ou je pourrais essayer une g&l?
pake j'ai essayé une music man c tro bon et pi c léo donc sa peut que etre bon!
Page-Iommi
je voulais vous demander aussi comment se fait il que l'on dise que les capacités sont meilleur que les fender us alors qu'elle coute dans les 600€?
Page-Iommi
si quelqun en a déja essayé une sur lyon qu'il me le dise!

En ce moment sur basse électrique...