Nouvelle basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 07 Juil 2008, 15:53
J'avoue que j'ai du mal à voir la difference acoustiques entre les 2 ibanez.
J'aime bien la gueule de L'AGB toujours.
Mais l'AFB est au meme prix, il faudrait pouvoir les essayer toutes les 2.
Pas facile à mon avis.

Teenlobo, tu en degottes une d'okaz et si au bout du compte ça te branche ( ) pas tu la revends sans perdre trop de thune, voir pas du tout.( Je sais plus si c'est toi qui disait que l'okaz te branchait pas?)
Ceci dit il est possible que ça baigne meme si tu la joues que branchée.
Donc vas-y!! Fonce!!
Pour jouer purement electrique, mon niveau ne nécéssite pas d'acheter une nouvelle basse, disons que je voulais pouvoir évoluer autre part que dans ma chambre, avec mon minuscule ampli de 60Watts mais qui est déja un gros bébé.

Sinon, la AGB me tente beaucoup ! Ne m'y connaissans pas, j'avais été plus attiré par la gueule de la AFB, mais en constatant que c'est a la fois une demie caisse et une elec-acoustique, et pour quelques euros de moins, je pense (apres essais si possible) je vais aller m'en procurer une.

EDIT : Chez Thomann, la AFB est répertoriée comme "acoustic bass"

Alors finalement, comme elec-acoustique et pour 400E neuve, vous me proposez quoi ? AFB ou AGB ?
Loofah
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Loofah
    le
En postant la photo, j'étais sûre que l'AGB te ferait craquer

La seule réponse que je peux te donner (n'ayant testé ni l'une ni l'autre) c'est que l'AGB semble avoir des critiques plutôt bonnes... alors qu'on ne trouve aucun avis sur l'AFB.
Il faudrait que tu puisses l'essayer avant achat quand même...

Et je comprends ton envie de pouvoir jouer un peu partout avec ta basse... j'aime bien aussi.
Comme dit Daeh, fais-toi plaisir... avec Ibanez, tu ne risques pas vraiment de te planter.

Tiens-nous au courant

P.S. : profite de ton achat pour offrir une nouvelle jeunesse à ta Harley Benton : des cordes neuves (si ce n'est déjà fait).
Ma Harley Benton a déja eu droit a de nouvelles cordes

J'vous tient au courant... Prochaine étape, a la fin de mon job d'été !
Apres moultes reflexions avec un ami bassiste, j'ai décidé d'offrir une deuxieme vie a mon Harley Benton avant de m'acheter une nouvelle basse.

Donc si quelqun a des propositions, niveau micros, potards ou esthétiques, je suis preneur, puisque je suis archi nul de ce coté
dom_bass
salut,

justement si en plus tu es "nul" en electronique à ta place je ne prendrai pas le risque de gaspiller de l'argent pour un résusltat plus qu'incertain sur une basse pas terrible au départ. J'économiserai tranquilement en essayant de temps à autre des basses de qualité jusu'à trouver la perle rare...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
upgrader ta HB, ce serait un peu comparable à du tuning sur une voiture sans permis.
chu assez d'ac avec Dombass : touche à rien et économise.

PS : quels sont les arguments de ton pote pour l'upgrade ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
TeenageLobotomy a écrit :
Apres moultes reflexions avec un ami bassiste, j'ai décidé d'offrir une deuxieme vie a mon Harley Benton avant de m'acheter une nouvelle basse.

Donc si quelqun a des propositions, niveau micros, potards ou esthétiques, je suis preneur, puisque je suis archi nul de ce coté

Es- tu sur que c'est vraiment un ami!!!???
Je déconne mais c'est une vraie mauvaise idée de mettre le moindre euro là dedans.
Une HB c'est fait pour se faire la main et passer à autre chose.
Vu que tu t'es fait la main passe à autre chose.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Daeh a écrit :

Je déconne mais c'est une vraie mauvaise idée de mettre le moindre euro là dedans.

Ouais, même changer les cordes sur une HB c'est du gaspillage
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
magicpm7
Dodo13 a écrit :
Daeh a écrit :

Ouais, même changer les cordes sur une HB c'est du gaspillage

Quand même pas.

Pour avoir remplacé les cordes d'origine de la mienne, c'est le jour et la nuit.

Par contre, la "bilouter" plus que ça, je ne pense pas que ça en vaille la peine. C'est quand même de l'entrée de gamme.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Loofah
  • Publié par
    Loofah
    le
En bidouillant une basse très bas de gamme, j'ai eu une telle (bonne) surprise que maintenant, je regarde ma petite Ibanez de travers.
Et ça m'a coûté moins de 100 €, poste de soudure, changement de micros et cordes GHS filets plats comprises... Je l'ai plus fait par jeu qu'autre chose, mais au final, ça en valait la peine.

(Toutes proportions gardées, je n'ai qu'un an de basse derrière moi... mais justement, pour un débutant, ça peut être une expérience intéressante qui donne envie d'en savoir plus sur le fonctionnement de son instrument, et qui permet "d'affiner" son oreille.)
Disons qu'une paire de micros coute moins cher qu'une nouvelle basse, et mon pote justement, ça fait déja pas mal d'années qu'il joue de la basse, et il m'a dit que ça me suffisait amplement et qu'elle sonnait tres bien. Lui il joue sur une Jackson Chris Beattie signature.
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Disons qu'une paire de micros coute moins cher qu'une nouvelle basse

On est d'accord ça te coutera moins cher, mais apparemment c'est pas ça le but. Et imagine que tu trouves ça toujours aussi pourri apres avoir depensé 100€. De toute façon tu auras toujours une HB.

il m'a dit que ça me suffisait amplement

Je t'avais bien dit que c'était pas un pote!!
Il trouve que tu joues comme une patate? Il aurait pu t'encourager au lieu de t'enfoncer.
Loofah
  • Publié par
    Loofah
    le
A ta place, et puisque tu sembles avoir le budget pour (cf ton 1er message), je ferais le choix d'acheter une nouvelle basse, en définissant bien mes critères. Fais-toi plaisir avec un instrument de qualité, tu verras que ça te donnera encore plus envie de jouer et de progresser...

Et ensuite seulement, s'il te reste quelques euros et l'envie de bricoler, ce n'est pas une mauvaise idée de t'occuper de ta HB. Upgrader un instrument bas de gamme, c'est sympa, mais uniquement pour le fun. Tu peux avoir une bonne surprise... ou une mauvaise.
Alors effectivement, te délester de 80 ou 100 € pour un résultat aléatoire, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Tu devrais aller faire un tour en magasin, essayer plusieurs basses. Tu y verras déjà plus clair.
Il a jamais dit que je jouait comme une patate ! Lui même m'a pondu une ligne de basse des Exploited dessus qui sonne a merveille !

En ce moment sur basse électrique...