Nouvelle basse

Bonjour a tous, je poste surement au mauvais endroit, alors merci a vous de me le signaler si il faut que je déplace le topic...

Bon, j'm'explique : ça fait un an que je me traine une Harley Benton MB22-T que j'avais acheter pour me faire les dents, mais voila, maintenant que je commence a jouer du Stooges, Ramones et compagnie, je la trouve plus a mon gout, au niveau du son.

C'est pourquoi je recherche une basse semi acoustique, ou demie-caisse pour jouer du punk-rock.

J'avais remarqué celle là : IBANEZ AFB200-BS

Mais impossible de trouver des avis sur le net. C'est pourquoi je fais appel a vous.

Mon budget est de 400E grand maximum.
Bass Power
Tu ne postes pas au mauvais endroit. Pour la basse, peux pas t'aider, j'ai jamais essayé.

Pourquoi absolument une demi caisse ?
Stop, listen, and learn.
si tu veux une basse dans ce genre, je te conseille l'epiphone Jack casady très belle et tu dois pouvoir en trouver en occas aps trop cher, sinon l'ibanez n'est vraiment pas top, je te le dis.
Bass Power = Pas forcément une demie caisse, une semi acoustique me conviendrais !

ViperBass = Je souhaiterait l'acheter neuve, j'suis pas un adeptes des occasions
scorpix74
semi acoustique ca veut dire electro acoustique ? si c'est ca, ca le fait pas je trouve pour jouer une demi caisse c'est la classe
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
ViperBass a écrit :
si tu veux une basse dans ce genre, je te conseille l'epiphone Jack casady très belle et tu dois pouvoir en trouver en occas aps trop cher, sinon l'ibanez n'est vraiment pas top, je te le dis.

Et pourquoi pas la Jack Casady neuve?

http://www.thomann.de/fr/searc(...)asady

Sinon, une electro-acoustique pour ce que tu veux faire ça n'a pas trop d'interet.
La Jack Casady, même sur Thomann est un peu hors de mon budget.. J'vise plutot les 350/400 Euros.

Et une electro-acoustique, tout comme une demie caisse l'interet c'est que je puisse avoir du son, sans forcément avoir un ampli, commme pour des concerts improvisés par exemple, ou des boeufs entre amis
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Ya dejà eu pas mal de sujets qui traitent de ça, une EA non branchée manque carrement de peche pour un boeuf avec un pote qui a une gartte seche, surtout si c'est une folk.
Ou alors comme dab, il faut mettre le prix, et encore.
Moi elle me sert seulement à jouer seul, pour preparer des plans par exemple avant les repet'.
Le peu de fois où je m'en suis servie avec un (seul) gratteux c'était plus que juste.
Et pour jouer avec une sangle en repet ou en concert ça manque un brin de confort vu l'épaisseur de la bete. Surtout pour du punk.
scorpix74
j'en ai une pour jouer sur le plage, mais je l'ai branché qu'une fois aucun interet si t'as des electriques je trouve. pour 300€ je trouve les electro acoustique mal finies par rapport a une electrique ou une demi caisse. enfin juste jamais vu de concerts (rock) avec une acoustique. enfin laissons parler les pros de ce forum, ce que je vois pas mal c'est une epiphone.
Loofah
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Loofah
    le
Tes motivations pour l'électro-acoustique me paraissent un peu légères... Si c'est dans l'optique de faire des boeufs improvisés entre copains, tu seras déçu.
Tu aurais tout intérêt à avoir une électrique sur laquelle brancher, à l'occasion, un petit smokey amp.

Et sinon, l'Epiphone Jack Casady... comme Daeh !!! ;-)
(j'ai hésité à l'acheter)
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Désolé je ne connais pas cette basse, Teenlobo.
Ibanez c'est pas mal en general, rapport qualité prix correct.

Une demi-caisse ça n'a rien à voir avec une EA, tu t'en sers branché et c'est tout. Meme si tout seul tu peux jouer non branché, comme avec une electrique d'ailleurs.
Loofah
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Loofah
    le
Daeh a écrit :
Une demi-caisse ça n'a rien à voir avec une EA, tu t'en sers branché et c'est tout. Meme si tout seul tu peux jouer non branché, comme avec une electrique d'ailleurs.

Justement, il me semble qu'il y a comme une confusion de sa part qui risquerait de lui faire regretter son achat... Même si certaines basses peuvent être à la fois électro-acoustiques et demi-caisse, comme celle-ci par exemple :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)r.htm

Je trouve qu'il restreint son choix pour une raison qui n'est pas la bonne : jouer à l'occasion non branché.
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
J'avoue que j'ai du mal à voir la difference acoustiques entre les 2 ibanez.
J'aime bien la gueule de L'AGB toujours.
Mais l'AFB est au meme prix, il faudrait pouvoir les essayer toutes les 2.
Pas facile à mon avis.

Teenlobo, tu en degottes une d'okaz et si au bout du compte ça te branche ( ) pas tu la revends sans perdre trop de thune, voir pas du tout.( Je sais plus si c'est toi qui disait que l'okaz te branchait pas?)
Ceci dit il est possible que ça baigne meme si tu la joues que branchée.
Donc vas-y!! Fonce!!

En ce moment sur basse électrique...