Nouvelle compo multi-pistes

DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Pas mal, manque plus que des paroles et une batterie pour avoir un truc "complet"
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Novitche
J'aurais une petite question : Tes chorus ont ils été pensé, travaillé et appliqué ou est ce que tu t'es enregistré avec la boucle pendant 15/ 20 / 30 minutes pour ne garder que ce qui te plaisait?
bob_léponge
c'est sympa ! T'as du bien t'amuser à le faire
Merci pour vos commentaires.

Pour répondre à Novitche, il n'y a aucune boucle, aucun copier/coller. La première ligne de basse avec les harmoniques, ainsi que les percusions ont été enregistré live en une piste (de même que les petites effets. Les solos ont été joué en plusieurs tracks afin de créer des effets (une ligne soliste embarque sur une autre). La mélodie des refrains a été composée, alors que les couplets et le bridge ont été improvisés, mais de façon controllée.
Novitche
c'est un peu la partie qui me génait un peu le coté "controlé"... ça me donnait l'impression que tu avais déjà les notes de prévu et qu'il fallait les placer là pil poil, coute que coute... Essayes peut etre cette méthode de te lacher un peu quitte à en mettre 90% à coté... et récupère ces 10 % tranquillement pour tes chorus...

Essaie de placer tes plans quand tu le sens le mieux...

Ps: putain je deviens ralomo moi.....

BOUGES TOI LE CUL !!! TU VAS ROTER DU SANG !!!!

... là c'est mieux
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
c'est vachement plus sympa que la reprise de avril lavigne j'aime bien ...
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
Belle initiative, c'est toujours sympa d'ecouter une production perso et vivement la prochaine
Who loves u babes ?
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
edit: oki j'ai reussi , c'est superbe bravo
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Jefferson Tuna
Personnellement je trouve que ta composition est magnifique !!!! Très mélancolique, comme j'aimerais en composer !!!!
D'autres diront que tu devrais ci, tu devrais ça et gna gna gna .... Mais merde les gars faut penser musique et mélodie avant tout !!!!!
Alors je te tire mon chapeau et c'est sur c'est 100 fois mieux que ton truc d'Avril Lavigne !!!!
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Novitche
Merci pour la paumade...

"bon ben voilà tout le monde adore c'est génial ! tu peux te poser le cul dans ton fauteuil et mater Dawson à la télé..."

tssssss....
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
j'ai dis ça moi? J'ai juste dis que c'était pas mal, et c'est vrai, par contre j'aurais du rajouter que pour moi la musique c'est en groupe... tout seul je trouve ca con...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
BassDansTaFace
Novitche a écrit :
Merci pour la paumade...

"bon ben voilà tout le monde adore c'est génial ! tu peux te poser le cul dans ton fauteuil et mater Dawson à la télé..."

tssssss....

Ou passer ton temps a freeposter a tort et a travers sur G.com

re-tsss
12 milliards d'oreilles et moi et moi et moi...
Novitche
BassDansTaFace a écrit :
Novitche a écrit :
Merci pour la paumade...

tssssss....

Ou passer ton temps a freeposter a tort et a travers sur G.com

re-tsss

Là je veux bien me la prendre celle là elle est au moins à moitier mérité... L'autre moitier j'espere quand meme apporter des renseignements ou des aides utiles...

En ce moment sur basse électrique...