Novice de l'effet demande de l'aide

Rappel du dernier message de la page précédente :
Apatride
C est quoi comme modele d ampli ?
Un simulateur d ampli est un systeme permettant de reproduire plus ou moins fidélement le son et le comportement d amplis de legende. Ca se présente sous la forme d un boite de DI, d une pédale ou d un multi effet).
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
A7X33
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    A7X33
    le
je ne suis pas chez moi et je ne connais pas sa réference de tête
c'est un stagg CA de 80 watt, bref, du bas de gamme

sinon une overdrive sur un ampli à lampes c'est utile? ou cela sert justement à avoir le gain d'un ampli à lampes?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
si ton 80W n'est pas un ampli à lampes, t'auras beau pousser, ça saturera pas... du moins pas comme tu espères.

pour l'ordre (à l'arrache, hein, ça dépend des marques des pédales) du moins crunchy au plus sale :
OD - disto - fuzz
mais bon, ça veut pas dire grand'chose, ça dépend surtout de tes règlages en amont et en aval.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
A7X33
  • Publié par
    A7X33
    le
ok
je vais tester l'overdrive alors

ca peut apporter un petit + sur un ampli à lampes l'OD? ca m'arrive de jouer dessus en concert, quand c'est pas mon ampli...
A7X33
  • Publié par
    A7X33
    le
j'ai finalement acheté la Bass Overdrive de chez Boss, elle est vraiment très bien et j'arrive à avoir un son sympa qui se rapproche de celui que je voulais

il me reste à trouver les réglages optimaux

merci à tous de vos réponses
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Et ben si en fait si on pousse un ampli à transistors à donf, on obtient de la fuzz, pas de l'overdrive.
En plus tu as une TZ-2 qui ramone sévère, c'est pas du tout adapté pour le son que tu cherches.
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Dans le son des mecs il ne faut pas non plus mettre de côté leur façon de jouer leur instru. Fieldy est vraiment un bon exemple. Il martèle vraiment sa basse. Elle devient un deuxième instru de percus.
Il y a fort à parier que si on te mettait le set de Fieldy entre les mains, tu prendrai assurément ton pied,mais çane sonnerait pas du tout comme lui.
let me funk you up

En ce moment sur basse électrique...