Novice (zéro notion ^^ )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
Ben franchement si, je regle l'ampli pour qu'il y en ai le maximum et les Skull Strings en apportent bien plus que d'autres cordes que j'avais pu essayer aussi (GHS et Ernie Ball entre autre).
L'accordage standard est "parfait" en tout point sauf un pour moi qui est très important, c'est que ca sonne pas assez lourd.
J'ai beau être adepte de Death et Black et autre Metal qui tache, j'adore (avec un de mes groupes) jouer du bon Neo qui envoie bien du genre 36 Crazyfists ou Scars of Life, avec des contre temps partout, des rythmes cassés pas du tout académique, et ou la basse doit etre plus que présente et apporter de la lourdeur au morceau.
Et je t'assure qu'en Mi (les autres de mon groupe et les "spectateurs" en témoins), ca sonne vraiment pas du tout...

Donc j'me debrouille comme ça tant que le compte en banque n'est pas ok pour me payer une 5-string
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
Pour ta premiere basse, privilegie le look, c'est parcequ'elle te plaira que tu auras envie d'en jouer. Le son viendra plus tard avec le matos de bonne qualite (quand tu auras decide quel son tu desire) et surtout de tes doigts ...

Si tu aime le metal, regarde chez des marques comme ESP-LTD, Ibanez ,Cort, ... qui font de bonnes basses d'entree de gamme et qui te permettent d'avoir un son "type metal".

Je te conseil quand meme de rechercher une basse polyvalente parceque dans quelques temps tu voudras surement t'essayer a d'autres styles musicaux.

http://www.espguitars.com/basses.html
[/url]
  • Publié par
    Ashen
    le
Bon alors, déja, merci pour toutes ces réponses ! ^^

alors commencons :

Citation:
Pour la basse (et l'ampli Question ) si tu veux des conseils, il faudrait donner en plus ton budget.

budget : 700€ grand maxi...Je sais, cest peu, mais je peu m'en trouver une d'occase...

tout le monde a lair détre daccord : pour une premiére fois, je privilégie le look.ok, ok

bah, je ne dis pas que les autres genre de musique sont horrible, je dis juste que cela fait longtemps que le métal me tente, car jen écoute de plus ne plus depuis 3ans... mais bon ^^

Citation:
egarde chez des marques comme ESP-LTD, Ibanez ,Cort, ... qui font de bonnes basses d'entree de gamme et qui te permettent d'avoir un son "type metal".

merci a toi, je vais jeter des coups doeil

vous savez, vous pensez tous que je vais me lasser due jouer du métal...mais je pense que si tel évenement arrive, je changerai de basse (prenez ce nouveau "avis" en compte) car quand je veux quelque chose, le prix nest pas un probléme (quitte a faire le babysitter pour toucher du pognon lol ) !

je me doute bien que je pourrai pas oué du COB tout de suite, mais je conscent que certaine sont RELATIVEMENT facile a jouer
mais sinon, vous pensez que des cours sont obligatoires?au moins le minimum j'imagine (je vais pas appredre sur le net, si? ^^ )

jai un ami qui ma conseiller aussi de prendre une basse a cinq cordes... et il ma dit pareil : je serai vite limité ^^
prennez le en compte : budget 700 pour basse 5cordes (métal) + ampli (pas trop gros chui en appart ^^) + cours (?) ...

voila

merci a tous, j'apprécie grandement, et dsl du retard : certaine fois je ne peux me connecter a guitarite.com (pourquoi?)

Ashen, futur bassiste métalleux ?

^^
baradou
tu sais ashen,en matiere de basse on peux dire qu'on peut jouer n'importe quel style avec n'importe quel son.

par exemple,dans le death,deicide et cryptopsy,deicide c'est un gros son rond avec un peu de disto,cryptopsy c'est l'inverse,son aigue et clair

donc à part au niveau esthétique il est difficile de dire qu'une basse correspond à un style.

maintenant pour les cours fais comme tu veux,tu progresseras plus vite avec les cours,mais si tu va sur les topics théories du forum tu comprendras assez vite comment ça marche et puis sur ce site tu peux aussi trouver toutes les gammes

ce qui te fera le plus progressé c'est jouer en groupe,ça te donneras le sens du rythme,te fera ecouter plusieurs instruments en meme temps,develloperas ton oreille et te motiveras.

voilou,apres 5cordes ou pas c'est comme tu le sens,c'est plus polyvalent car si tu dois jouer tres desaccorder tu gardes la corde aigue mais personnelement je prefere faire des demanchés.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
  • Publié par
    xfabx
    le
Ashen a écrit :
tout le monde a lair détre daccord : pour une premiére fois, je privilégie le look.ok, ok

si c'est le cas, fait comme moi, choisit une dean pour le look, y a pas grand chose de plus métal (a part bc rich, mais si mon souvenir est bon, c'est pas mal plus cher )
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
pour l'achat d'une 5 cordes je suis pas trop d'accord...
c'est vrai qu'il faut une basse d'assez bonne qualité pour que le manche suive mais jouer en SI sur une 4 cordes c'est faisable...
avec mon groupe on joue en DO SOL DO FA sans probleme... faut adapter un bon tirant et voila...
Eur0nymous
cold a écrit :
c'est vrai qu'il faut une basse d'assez bonne qualité pour que le manche suive mais jouer en SI sur une 4 cordes c'est faisable...
avec mon groupe on joue en DO SOL DO FA sans probleme... faut adapter un bon tirant et voila...

Bof bof bof... Je joue aussi en CGCF pour une 5-string, ca peut etre nickel.
Pour du BEAD ou en dessous, je trouve que vraiment une 4 cordes fais mal ressortir les notes et tout le toutime, sauf si on fais regler son manche par un pro et dans ce cas lr je trovue qu'il vau tmieux une 5-string même bas de gamme...
Enfin bon !
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :
cold a écrit :

Bof bof bof... Je joue aussi en CGCF pour une 5-string, ca peut etre nickel.
Pour du BEAD ou en dessous, je trouve que vraiment une 4 cordes fais mal ressortir les notes et tout le toutime, sauf si on fais regler son manche par un pro et dans ce cas lr je trovue qu'il vau tmieux une 5-string même bas de gamme...
Enfin bon !

Je sais plus quel bassiste disait qu'il préféré se désacorder sur une 4cordes plutot que de jouer sur 5cordes, il disait que le son est plus "profond"...

ps: plus qu'un post et j'ai mon étoile
Eur0nymous
Oh mon petit Antos m'a rattrapé

Ben franchement avec une bonne 4 cordes et des reglages je dis pas. Mais bon sur une bas de gamme avec des cordes merdiques...
  • Publié par
    Ashen
    le
Je pense acheter une cinq cordes.
Sinon, vos conseils pour jouer : avec ou sans médiator ? on ma dit que jouer avec perd un peu en qualité, et je préfèrerai pour ma part jouer sans... (cest une question de gout)

quen pensez vous?

est ce nécéssaire dacheter une basse sur internet?

voilou

merci bien

Ashen
Le Douze
tu peux jouer avec ou sans médiator, c'est different pas plus ou moins bien

Tu peux acheter une basse sur internet ou non, c'est pas forcément moins cher ou mieux pour le service après vente par exemple

en fait le truc c'est de faire a sa convenance
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Ashen a écrit :
Je pense acheter une cinq cordes.
Sinon, vos conseils pour jouer : avec ou sans médiator ? on ma dit que jouer avec perd un peu en qualité, et je préfèrerai pour ma part jouer sans... (cest une question de gout)

quen pensez vous?

est ce nécéssaire dacheter une basse sur internet?

voilou

merci bien

Ashen

Pour le med c'est a toi de voir... Sinon sur le net c'est moin chere mais tu n'as pas la possiblité de tester le matériel avant... Mais comme c'est ta premiere basse je te conseil d'acheter sur le net !
cprail
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cprail
    le
Concernant le médiator en fait l'idéal c'est de savoir jouer avec et sans... mais si tu veux élargir ton jeu, muscle des doigts tout de suite en jouant au doigts et ne laisse pas l'apparente facilité du médiator prendre le dessus sur le fait que les doigts font mal, sont pleins d'ampoules, etc

Ensuite, concernant le métal ça devrait pas être évident de ne jouer que du métal pour apprendre quoi que ça se fait... saches néanmoins que les cours sur le net sont souvent hérités d'autres styles et que de ne pas se mettre de barrières est la meilleur façon de progresser. Tu verras, si tu aimes vraiment ton instrument, jouer du jazz, du rock, du métal ou peu importe te paraîtra toujours vraiment captivant.

Concernant la basse bien essaie la 4 et la 5 corde en magasin, prends ce avec quoi tu te sent plus à l'aise. Commence à travailler sur ce qui te semble le plus personnel et, un jour, peut-être voudras tu faire le saut vers la 4 ou la 5 cordes. Sinon bien le dropped c est très utilisé dans le métal et avec de plus grosses cordes ça se fait très bien.

quand à cob (bien que tu n'en ai pas parlé, ce nom est revenu quelques fois) bien, c'est assez costaud pour débuter... nager dans les triolets et les changements abruptes de rythme quand on a de la difficulté à alterner deux doigts correctement c'est peut-être gros mais ça viendra très vite...
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Yop, je suis le pote qui lui a conseillé de prendre une 5 cordes
Bon je suis sixcordien donc je vous laisse lui expliquer les critères pour la basse mais pour le choix d'une basse 5 cordes dans son prix vous lui conseillez quoi? (je suis allé faire un tour sur Thomann mais bon je m'y connais pas trop en basses )
Je sais que LTD et Cort en font des biens dans ses prix mais c'est tout (j'ai lu Ibanez aussi, j'aime pas cette marque pour les guitares mais je sais pas ce que sa vaut pour les basses )
baradou
ltd,cort,ibanez,dean,rockbass(sous marque de warwick)...le choix est assez vaste. prend celle qui fait lemoins mal à la main pour le gros son c'est plutot l'ampli et preamp qui sont responsables.

ps:le mediator donne un son tres net et plus "lié"(on entend moins la rupture entre chaque note)
en jouant au doigt c'est plus facile de sauter dans tous les sens
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
baradou a écrit :
ltd,cort,ibanez,dean,rockbass(sous marque de warwick)...le choix est assez vaste. prend celle qui fait lemoins mal à la main pour le gros son c'est plutot l'ampli et preamp qui sont responsables.

ps:le mediator donne un son tres net et plus "lié"(on entend moins la rupture entre chaque note)
en jouant au doigt c'est plus facile de sauter dans tous les sens

Bein le problème c'est s'il l'achète sur le net (le seul magasin de musique de notre ville est pourri, le vendeur a que des Staggs...)

En ce moment sur basse électrique...