Novice (zéro notion ^^ )

Rappel du dernier message de la page précédente :
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 04 Avr 2006, 18:11
baradou a écrit :
ltd,cort,ibanez,dean,rockbass(sous marque de warwick)...le choix est assez vaste. prend celle qui fait lemoins mal à la main pour le gros son c'est plutot l'ampli et preamp qui sont responsables.

ps:le mediator donne un son tres net et plus "lié"(on entend moins la rupture entre chaque note)
en jouant au doigt c'est plus facile de sauter dans tous les sens

Bein le problème c'est s'il l'achète sur le net (le seul magasin de musique de notre ville est pourri, le vendeur a que des Staggs...)
cprail
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cprail
    le
Personellement je suis pas trop un fan de Ibanez question de basses pas très cher... son assez moyen généralement et construction en bois de cagette (agathis, contreplaqué inconnu et etc...), la marque se sert beaucoup plus de sa renommée pour vendre que de la qualité de ses produits...

certaines marques offrent des produits similaires à meilleur prix, et au même prix on trouve mieux aussi... faut lire des reviews...
h**p://fr.audiofanzine.com
plutôt utile!
http://otherside.pumaxprod.com/behringer
Ajoutez vos extraits de pédales Behringer
baradou
les autres marques asiatiques citées utilisent aussi du bois de cagette,agathis et autres,car l'erable,lebasswood ou l'aulne utilisé sur ces modèles est séché en un rien de temps en four,ça change pas grand chose.

A l'heure actuelle,les basses en entrée de gamme sans etre des merveilles sont loin d'etre de mauvais instruments injouables qui larsen tout le temps comme ce fut le cas il y a 15/20ans.

et puis entre une cort action bass et une ltd b50 et une yamaha rbx170/270 y a pas une grande difference:meme micro(powersound),meme chevalet,meme bois....pour les avoir essayé en mag j'entendais pas beaucoup de difference,l'ibanez sr 200 est active et à plus de peche et de basses.(les autres ont plutot un son médium/claquant,pas desagreable d'ailleur).
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
  • Publié par
    Ashen
    le
Bon alors voila...
jai cherché avec mon pote un peu partout sur le net, et jai trouvé une basse et un ampli pas mal... notez que ce nest pas uun choix définitif ! c'est juste un tout petit début...
on a trouvé sa sur le site audiofanzine :
Basse 5cordes : ESP Ltd B-155
Ampli basse : je ne me souviens pas, il faut que je lui redemande, mais il me semble que c'était un Hartke, et dune puissance peu élevée, car ce nest aps pour jouer sur scéne mais en appartement de fonction...

Voila, vous savez tout (ou presque )

Vos avis ?

Merci encore, Ashen.

En ce moment sur basse électrique...