Ashen a écrit :
Bonjour a tous,
Bon ben je me présente, jai bientot 18 ans, et je souhaite "devenir" bassiste...uniquement pour du métal
Comme le titre lindique, je n'y connais strictement rien : jai parcouru un peu le gigantesque forum, et je me suis trouvé assaillis par la foule de notions inconnues...
Je nai pas les moyens de lire, par exemple, de lire les 68 pages de "listes des basses pour débuter..."
Jai cherché dans "rechercher" sil ny avait pas un sujet comme celui ci (bassiste AND metal AND debutant) et je nai rien toruvé...
j'ose me permetre alors de vous demander conseil : sachant que ma maitrise musicale se limite a la gamme
, jaimerai vos avis sur le fait de prendre des cours, quel type de basses acheté pour du métal, la durée nécéssaire pour pouvoir sintégrer...
Sachez que je suis dans une petit ville pas trés loin de marseille, et que les uniques cours de basse dans le coin se contentent dapprendre aux apprenti le rock, voire pire, et je ne voudrait pas "perdre" 1ans ou 2 a apprendre un style de musique que je n'apprécie pas...
alors, en clair :
quelle marque de basse pour du métal? (genre cob) et pour quel budget
quels conseils pour devenir "aprécié" du groupe (4c,5c, +?) ?
et tout ce qui vous vient a l'esprit et qui vous semble pertinent
bon vent a vous !
Ashen
PS: dsl pour ce pseudo relou, mais mm mon prénom était déja pri !
nan mais te limite pas à un style musicale faut d'abord que tu puisse tout tester avant de dire sa. après ce qui ai du materiel prend ce qu'il te fait plaisir en magasin essaye touche a tout