NY604 markbass à vendre

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
bearnings a écrit :
Le premier c'est quoi? Le prix?


Médisant ! C'est bien un ampeg fan ça, qui juge un ampli sur son poid!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
foes
  • #16
  • Publié par
    foes
    le 12 Nov 09, 14:34
Ampeg fait maintenant une série d'amplis plus petits, plus puissants, à peine plus lourd (lampes), et surtout un peu moins chers que MarkBass.

Ca ne se sait pas trop parce qu'ils veulent rester fidèles à leurs principes, mais en fouillant dans la série BA, il y a le BA600 configuré 2x10 ou 1x15.

Comparé au Jeff Berlin de MarkBass...

Perso j'ai eu un BA300 il fait 25 kilos (1x15), ce n'est pas si lourd non plus, et il y a les roulettes d'orgine. Il ne fait que 300 watts par rapport au jeff berlin qui en fait 500, mais 300 watts c'est déjà largement suffisant (le week end dernier en salle des fêtes on m'a demandé de me baisser), et 500 euros (environ) ce n'est pas cher pour le ampeg par rapport au prix du Jeff Berlin qui est presque 3 fois plus cher (ça fait cher le régime pour ceux qui argumentent le poid de la bête).

Quand à la qualité de son, l'un a rien à envier à l'autre. Les deux sont très bons. C'est juste une histoire de goût.
Dodo13
foes a écrit :
Ampeg fait maintenant une série d'amplis plus petits, plus puissants, à peine plus lourd (lampes), et surtout un peu moins chers que MarkBass.


Cette série dont tu parles marche à lampe?
J'ai essayé une fois du ampeg transistor, ça m'a pas donné plus envie que ça de réessayer... ils ont du faire des progrès.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
zoemix
foes a écrit :
c'est la restitution des aigus que je trouve vraiment moche et que je met en principal défaut chez MarkBass.
je ne sais pas si ce sont les tweeters qui sonnent moche comme ça.

certaines de leurs enceintes sont équipées de tweeters piezzo... bof.
d'autres sont à compression : c'est le jour et la nuit.

perso, je coupe toujours les tweeters éventuels.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
bearnings a écrit :
Dodo13 a écrit :
bearnings a écrit :
Le premier c'est quoi? Le prix?


Médisant ! C'est bien un ampeg fan ça, qui juge un ampli sur son poid!


Tu te trompes de personne! Je dois bien être un des rares sur le forum à ne pas être plus fan que ça d'Ampeg!


N'empêche que médisant un peu quand même, parce que je trouve ça plutôt bien markbass question qualité/prix...

Na !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
zoemix
Bearn', c'est pas à toi qu'on va expliquer ce qu'est un rapport qualité/prix...
les enceintes MB "semblent" chères, mais si tes oreilles ne sont pas convaincues, plonge ne serait-ce qu'une fois la tête dans le trou d'un 10" ôté d'un 4*10 (euh... non, toi, il te faut un 15" minimum !!! ) et tu verras que c'est tout sauf un simple cube à l'intérieur.
ceci explique aussi cela au cas où.

tu vois, selon le Q/P, un cab behringer est objectivement excessivement trop cher.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
J'avoue, j'avoue!
Je suis moi-même équipé d'un baffle certes pas badgé MB mais qui en a toutes les propriétés puisque le mec qui l'a fabriqué (menuisier) avait le 12" en combo et a reproduit tout tel quel, intérieur et extérieur, même tweeter etc... C'est un HP B&C comme les premiers MB d'ailleurs.
Après, c'est sûr que niveau son, ça envoie, j'ai déjà pu le constater plusieurs fois. C'est leur look trop flashy qui m'a freiné maintes fois à en acheter.
ant'
  • #28
  • Publié par
    ant'
    le 12 Nov 09, 18:47
bearnings a écrit :
Dodo13 a écrit :
bearnings a écrit :
Le premier c'est quoi? Le prix?


Médisant ! C'est bien un ampeg fan ça, qui juge un ampli sur son poid!


Tu te trompes de personne! Je dois bien être un des rares sur le forum à ne pas être plus fan que ça d'Ampeg!


On est deux, enfin moi c'est plutôt anti ampeg, à part la svt 4 je n'aime absolument rien chez eux.
guy2506
foes a écrit :
Ampeg fait maintenant une série d'amplis plus petits, plus puissants, à peine plus lourd (lampes), et surtout un peu moins chers que MarkBass.

Ca ne se sait pas trop parce qu'ils veulent rester fidèles à leurs principes, mais en fouillant dans la série BA, il y a le BA600 configuré 2x10 ou 1x15.

Comparé au Jeff Berlin de MarkBass...

Perso j'ai eu un BA300 il fait 25 kilos (1x15), ce n'est pas si lourd non plus, et il y a les roulettes d'orgine. Il ne fait que 300 watts par rapport au jeff berlin qui en fait 500, mais 300 watts c'est déjà largement suffisant (le week end dernier en salle des fêtes on m'a demandé de me baisser), et 500 euros (environ) ce n'est pas cher pour le ampeg par rapport au prix du Jeff Berlin qui est presque 3 fois plus cher (ça fait cher le régime pour ceux qui argumentent le poid de la bête).

Quand à la qualité de son, l'un a rien à envier à l'autre. Les deux sont très bons. C'est juste une histoire de goût.


La différence de prix s'explique peut-être par le lieu de fabrication. Si je ne me trompe pas les derniers baffles Ampeg sont fabriqués en Chine... lorsqu'on sait ce que gagne en moyenne un Chinois le "presque 3 fois plus cher" me parâit plus que justifié lorqu'on investit dans un produit européen (enfin surtout de l'ouest)

Je possède un svt410 hlf que j'ai acheté d'occasion et dernièrement j'ai démonté un des 4 hp et là surprise... une finition déplorable. Vous me direz ça n'influe peut-être pas sur le son... la série BA est-elle de meilleure qualité ?
zoemix
guy2506 a écrit :
dernièrement j'ai démonté un des 4 hp et là surprise... une finition déplorable. Vous me direz ça n'influe peut-être pas sur le son...

ah non, je ne te le dirai pas !

encore une fois, si un simple cube vide vaguement assemblé faisait l'affaire, ça se saurait.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Markbass...