Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NY604 markbass à vendre

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
guy2506 a écrit :
dernièrement j'ai démonté un des 4 hp et là surprise... une finition déplorable. Vous me direz ça n'influe peut-être pas sur le son...

ah non, je ne te le dirai pas !

encore une fois, si un simple cube vide vaguement assemblé faisait l'affaire, ça se saurait.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
guy2506

On est donc bien d'accord que les prix pratiqués par MB se justifient au vu de la qualité de fabrication proposée...
zoemix
oui.
encore que si c'était moins cher, on ne crierait pas au scandale non plus !

le truc, c'est que la plupart des gens ont tendance à ne "voir" dans l'appréciation du rendu d'une enceinte que ce qui est projeté à l'avant du bouzin, alors qu'en fait, ce qui fait le son au-delà de la qualité des HP, c'est ce qui se passe derrière ces HP (dans le caisson, quoi).
d'où l'importance de la structure interne.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
guy2506
Oui effectivement. Les mêmes HP dans une boîte en carton n'auraient pas le même rendu. Je serais tout de même curieux de savoir si la série BA d'Ampeg est de meilleure qualité que les modèles classiques (fabriqués en Asie). J'ai pu comparer un svt 410 hlf made in USA à mon svt 410 hlf made in Vietnam niveau finition ça n'a absolument rien à voir... je suis peut-être tombé sur le modèle qui a été fabriqué le dimanche matin juste avant la fermeture de l'usine...
foes
  • #34
  • Publié par
    foes
    le 15 Nov 09, 12:27
Pas de soucis avec l'ampli ampeg. La finition je n'ai pas regardé, mais en même temps, j'ai autre chose à faire, surtout qu'après les quelques concerts que j'ai faits depuis que je l'ai il a déjà quelques bosses.

Je branche, ça sonne pour moins de 600 euros prix public (thomann).

Pour avoir pu comparer en direct, dans cette gamme de prix entre markbass et Ampeg (puisque c'est bien de ça qu'il s'agit), il n'y a pas photo. Le Ampeg n'est pas moins bon qu'un Jeff Berlin. (je n'ai jamais eu à pousser les 300 watts du BA300... Les 500 W du JB sont l'argument qui fait gonfler le prix de l'ampli, mais qui a besoin de 500 watts en réalité??)

J'ai aussi pu comparer un peu à un warwick et un ashdown. Ils sont moins chers, mais plus lourd et pas le même rendement, et surtout le warwick.... Beurk.

Enfin, pour ce qui est d'avoir mauvaise conscience parce qu'on fait travailler des petits chinois :
C'est vrai que les petits chinois étaient "vachement mieux dans leur peau" il y a vingt ans... (ça c'est le point de vue du chinois)
Argumenter ça alors qu'on porte des chucks (converses ou alternatives) au pied je trouve ça un peu .... un peu quoi d'ailleurs??

En ce moment sur basse électrique et Markbass...