Ohms??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoni41
Sinon, il est possible que le fait de brancher un speaker additionnel coupe le speaker interne, ça le fait sur certain combos...
Là, tout de suite, c'est vachement plus interressant... puisque ça revient quasiement au même.

Moi qui pensait gagner un peu de puissance pour pas trop cher, je suis pas rendu...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Non il est bien précisé sur le site qu'ils sont branchés en série.
Antoni41
De toute façon ça change pas grand chose, dans les deux cas, je suis baisé.
Merci quand même de m'avoir éclairé.
Myspace : Myspace
stavros
Jazz Ad a écrit :
Le Crate BX100 ne descend pas en dessous de 4 ohms et c'est déjà l'impédance du HP interne.
D'ailleurs c'est pour ça qu'il n'y a pas de prise pour un HP supplémentaire.

Tout ce qu'il faut c'est ne pas descendre en dessous de l'impédance mini. La plupart du temps c'est 4 ohms mais certains ampli descendent jusqu'à 2 ohms.

Pour le calcul, c'est du cours de physique 4ème .

1/Rtotal = 1/R1+ 1/R2 + 1/Rn

Ce qui nous donne :
2 HP 8 ohms => total 4 ohms
2 HP 4 ohms => total 2 ohms
1 HP 4 ohms + 1 HP 8 ohms => total 2,6... ohms

ça ve dir que c'est resistances en parallèle si jme trompe pas ?
j'ai au moin appri quelque chose aujourd'hui
ngtib
  • ngtib
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ngtib
    le 30 Sep 2004, 22:13
je m'y perd dans ces histoire d'ohms, la qualité de son n'à rien avoir avec les ohms, mais si on branche un haut parleur de 8 ohms, avec un ampli de 4 ohms, il y a des risques de casse??? je ne me suis jamais inquiété à ce propos et c'est peu être le moment!!!! comment dois ont relier l'ampli au haut parleur correctement pour respecter "l'inpedance"? exemple dans mon cas, avec un ampli hartke 3500 et le baffle de la meme marque 410 xl? il faut un seul cable, ou deux? (car il y a deus sortie à l'ampli). merci d'avance à celui qui peut m'eclairer à ce sujet.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui compte (pour les amplis de puissance à transistors en tous cas) c'est de ne pas descendre en dessous de l'impédance mini.
Avec un hp de 8 ohms tu es au dessus de 4 ohms donc pas de soucis. Le mieux c'est de lire le manuel de l'ampli.

Que tu branches tes HP l'un derrière l'autre ou séparément sur la tête ça ne change rien, tu es toujours en parallèle.
IcedMax
OUlala j'y comprend plus rien Tout ces Expressions Électronique et ces calcul ... mais bon je sais ce que c'Est des Ohms jvais i rester la ...
Let It Funk !!!

En ce moment sur basse électrique...