Ohms??

IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 29 Sep 2004, 04:13
Voila Question bien simple et p-t meme un peu ignorante mais bon jaime mieu me renseigner car jme paye un ampli dans quelques semaines et je veut etre connaisseur le plus possible Question de pas me faire Avoir ...

Ohms ... C'Est quoi exactement ?
8 ou 4 ??
Quelles sont les différences ..?
Voila! Mici!
Let It Funk !!!
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 29 Sep 2004, 07:24
Les ohms c'est en fait le tension parcouru dans le circuit éléctrique.
Mais elle ne change rien dans la qualité du son.

Sauf que par exemple si tu as un ampli 4homs tu doit brancher en sortie un Hp4 homs. Ou alors deux hp 8homs branchés en parallèle.

Autre exemple, sur un ampli 4homs tu peux aussi brancher un seul hp 8homs, mais tu auras des pertes de volume et de qualité mais tu n'abimera pas ton matériel.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
onefootoneplay
tnks a écrit :
Les ohms c'est en fait le tension parcouru dans le circuit éléctrique

Impédance, pas tension

C’est la résistance que le moteur du h.-p. oppose au courant par sa structure et ses déplacements. Les impédances les plus courantes sont : 4, 8, ou 16 ohms. Il est très important d’ajuster les impédances du baffle et de l’ampli de puissance sous peine de détruire le transformateur de sortie de l’ampli. La plupart des baffles possèdent maintenant un sélecteur d’impédance. Si le baffle est constitué de plusieurs h.-p., deux types de câblages sont possibles : en série ou en parallèle, ce qui fait varier l’impédance.
roudoudou667
et c'est marqué ou ya un coté a respecter genre en serie a gauche et parra a droite....des fois ya des etiquette qui explique mais des fois pas...enfin je pense que ca doit etre inscrit dans le manuel...
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 29 Sep 2004, 18:01
les ohms c'est une tension, mdr on aura vraiment tout entendu
trop bon
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 29 Sep 2004, 18:35
Tristan71 a écrit :
les ohms c'est une tension, mdr on aura vraiment tout entendu
trop bon

Ho c'est bon je peux me planter
Pis je lui est quand même répondu au gars
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 29 Sep 2004, 20:08
Oui tout le monde peut se tromper.
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 30 Sep 2004, 01:07
t'en fait pas Tnk Je taime tout de meme ! Merci bien `
Let It Funk !!!
Antoni41
Je profite du post pour poser aussi une question (moi aussi je suis perdu dans les ohms ).

J'ai un combo Crate BX100 qui est donné pour 100Watts sous 4Ohms, avec un HP intégré dont je ne connais pas l'impédance.
Je voudrais rajouter un baffle d'extension.
Dois-je mettre un baffle sous 4Ohms direct ou faut-il prendre en compte l'impédance du speaker interne (et si oui comment faire pour la connaître)?

Merci de vos réponses, les fins lettrés de l'électronique...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Le Crate BX100 ne descend pas en dessous de 4 ohms et c'est déjà l'impédance du HP interne.
D'ailleurs c'est pour ça qu'il n'y a pas de prise pour un HP supplémentaire.

Tout ce qu'il faut c'est ne pas descendre en dessous de l'impédance mini. La plupart du temps c'est 4 ohms mais certains ampli descendent jusqu'à 2 ohms.

Pour le calcul, c'est du cours de physique 4ème .

1/Rtotal = 1/R1+ 1/R2 + 1/Rn

Ce qui nous donne :
2 HP 8 ohms => total 4 ohms
2 HP 4 ohms => total 2 ohms
1 HP 4 ohms + 1 HP 8 ohms => total 2,6... ohms
roudoudou667
bah faut que tu sache l'impedance du baffle deja branché...si c un 8 Ohm tu peux en rajouter un de 8...(c mon cas...)et si c un baffle de 4 bah tu peux le remplacer par un autre de 4...enfin je crois que ca marche comme ca....
Antoni41
Jazz Ad a écrit :
Le Crate BX100 ne descend pas en dessous de 4 ohms et c'est déjà l'impédance du HP interne.
D'ailleurs c'est pour ça qu'il n'y a pas de prise pour un HP supplémentaire.

Pourtant il y a bien une prise pour un speaker supplémentaire en face avant...
Je vais essayer de me renseigner.
En tous cas merci des conseils.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Ah ben oui tiens, je viens d'aller faire un tour sur le site Crate.
J'ai eu un BX80 il y a longtemps et il n'y avait pas de prise pour HP supplémentaire.
Donc là il faut expliquer.
Le BX100 supporte 100 W sous 4 ohms.
Le HP interne fait 4 ohms.
Donc l'ampli sort déjà 100 W et tourne au maximum de sa capacite. Un HP supplémentaire ne peut pas être installé.

Astuce : on ajoute une sortie HP supplémentaire qui se trouve EN SERIE avec le HP interne. En série, les résistances s'additionnent.

Donc lorsque tu ajoutes un HP 4 ohms par exemple, tu es sous 4+4 = 8 ohms. C'est à dire que la puissance de l'ampli passe à peu près à 100/sqr2 = 70 watts.
Tu ajoutes un HP, tu perds de la puissance.
En gros c'est une arnaque commerciale.
Antoni41
Sinon, il est possible que le fait de brancher un speaker additionnel coupe le speaker interne, ça le fait sur certain combos...
Là, tout de suite, c'est vachement plus interressant... puisque ça revient quasiement au même.

Moi qui pensait gagner un peu de puissance pour pas trop cher, je suis pas rendu...

En ce moment sur basse électrique...