rafa a écrit :
ce que le deteste: les bassistes qui ce la pete avec leurs technique les alain caron,pastorius, miller et compagnie....desole je ne veux pas lancer une polemique ou me faire des ennemis dans ce forum
je dis simplement ce que je pense et ce que j'aime....
attention ce n'est pas de la provoque....
Pas de polémique. Juste un constat : je suis pas d'accord avec toi.
Jaco et Miller, moi j'adore. Pas pour la technique. Pour le son, le groove.
Ecoute "Come on come over" de Jaco et "Rampage" de Miller.... La technique, c'est pas le truc. Le truc, c'est le son. Moi, quand j'entend "the chicken", je chiale, parce que c'est trop beau.
Dans le meme genre, prend le solo que Stuart Hamm fais souvent en live avec Satriani. Il se la pete, c'est sur : tapping, slap, accords... Mais c'est put*** de bon !!!! Ca groove comme c'est pas permis !!
Le truc qui craint, c'est la technique pour epater la galerie. D'accord.
Mais souvent, derriere la technique de ces gens se cache des musiques uniques.
Ensuite, faut voir que pour jouer certaines musique, tu est obligé de te la peter. Sinon t'es pas crédible. Tu peux pas jouer du Black Métal en short, avec une planche de surf en pendentif. Personne te prendra au sérieux.
Prend "New Born" de Muse. Il faut se la peter pour jouer ca !! Sinon, l'émotion passe pas. C'est comme ca. Imagine un jovial joueur d'accordéon qui jouerai ca, une biere à la main... Pas possible !
Alors forcement, pour sortir le son de pastorius, faut se la peter. Sur scene, bien sur. Si ca continue en dehors, là ca devient pénible, je suis d'accord avec toi. Mais ne confondons jamais se qui se passe sur scene et ce qui se pase en dehors.