On se la pete ?

Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 02 Juil 2004, 00:24
rafa a écrit :

ce que le deteste: les bassistes qui ce la pete avec leurs technique les alain caron,pastorius, miller et compagnie....desole je ne veux pas lancer une polemique ou me faire des ennemis dans ce forum
je dis simplement ce que je pense et ce que j'aime....
attention ce n'est pas de la provoque....

Pas de polémique. Juste un constat : je suis pas d'accord avec toi.
Jaco et Miller, moi j'adore. Pas pour la technique. Pour le son, le groove.
Ecoute "Come on come over" de Jaco et "Rampage" de Miller.... La technique, c'est pas le truc. Le truc, c'est le son. Moi, quand j'entend "the chicken", je chiale, parce que c'est trop beau.

Dans le meme genre, prend le solo que Stuart Hamm fais souvent en live avec Satriani. Il se la pete, c'est sur : tapping, slap, accords... Mais c'est put*** de bon !!!! Ca groove comme c'est pas permis !!

Le truc qui craint, c'est la technique pour epater la galerie. D'accord.
Mais souvent, derriere la technique de ces gens se cache des musiques uniques.

Ensuite, faut voir que pour jouer certaines musique, tu est obligé de te la peter. Sinon t'es pas crédible. Tu peux pas jouer du Black Métal en short, avec une planche de surf en pendentif. Personne te prendra au sérieux.
Prend "New Born" de Muse. Il faut se la peter pour jouer ca !! Sinon, l'émotion passe pas. C'est comme ca. Imagine un jovial joueur d'accordéon qui jouerai ca, une biere à la main... Pas possible !

Alors forcement, pour sortir le son de pastorius, faut se la peter. Sur scene, bien sur. Si ca continue en dehors, là ca devient pénible, je suis d'accord avec toi. Mais ne confondons jamais se qui se passe sur scene et ce qui se pase en dehors.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 02 Juil 2004, 00:46
Ah oui, le vieux débat. Si on sait jouer c'est pas bien.
Y'a que ceux qui n'ont aucune technique qui sortent des trucs intéressants, parce que ça vient du coeur, bien sur.
Par essence, un artiste se la pète.
Sinon, tu montes pas faire le guignol devant 1000 personnes ou plus.
Par ailleurs, certaines musiques réclament des efforts, des écoutes successives et un engagement de l'auditeur.
Pareil pour jouer d'un instrument. Des fois il faut en chier, passer des heures et des heures à bosser, apprendre ses gammes et savoir un peu de quoi on parle.
Je sais bien que c'est pas à la mode de faire des efforts, mais la facilité n'est que rarement le meilleur chemin à suivre, surtout dans les pratiques artistiques..
Pour moi quelqu'un qui se la pète c'est celui qui se pavane avec une basse pour avoir l'air cool alors qu'il sait pas jouer plus de 3 notes.
Allez, un peu de Chicken pour se réconforter.
Il faut bien que je me la pète un peu.
http://ebassist.com/users/jazz(...)n.mp3
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Juil 2004, 00:47
On est d'accord...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 02 Juil 2004, 00:49
Je crois.
J'espère que mon Chicken te fera pas pleurer de rire.
Werner VW
+1
il y a une différence entre se la péter et avoir du style
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Juil 2004, 00:55
Ca va. Le son est pourri, mais tant pis. Moi, je l'ai pas encore bossé eserieusement. Faudrai que je m'y mette...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 02 Juil 2004, 00:57
Le morceau est long, alors j'ai coupé sur la qualité.
L'enregistrement est pas fabuleux au départ.
C'est un Minidisc en live.
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 02 Juil 2004, 02:11
"All the flashy stuff - I call that the icing on the cake. But you've gotta make the cake. The groove."

- Victor Wooten
"You say, go slow
I fall behind"
Werner VW
Je joue chicken avec mes pote (2 guitaristes) et c'est pas aussi bien que toi. Ta version est superbe, bravo.

Tu utilises quel partoche, celle de mysongbook? Si tu en as une meilleur je suis interressé.

Par contre je trouve que l'on entend pas beaucoup la basse(peut être a cause de l'enregistrement) et elle doit être super presente dans ce morceau. pas entendu de solo de basse nonplus!
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
  • Publié par
    ladis
    le 02 Juil 2004, 08:19
tres bien dit merling!!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Partoche ? Non non.
Une grille d'accord et la ligne mélodique, un real book quoi.
La ligne de basse est improvisée. Sauf le riff de base bien sur.
Les cuivres tournent avec des arrangements maison.
Merling
Jazz Ad a écrit :
Je crois.
J'espère que mon Chicken te fera pas pleurer de rire.

L'arrangement cuivres laisse à désirer par moments...

Et t'aurais pu te lâcher un peu plus, c'est un peu trop "tout droit"...

Sympa sinon.
"You say, go slow
I fall behind"
Invité
  • Invité
Tiens, tu sais ou je pourrais le trouver, le fameux riff ? J'en connais qu'un bout...
Et la grille, par la meme ocasion.

Et oui, j'ai la flemme de chercher !
Merci.
  • Publié par
    rafa
    le 02 Juil 2004, 22:33
Basstyra a écrit :
rafa a écrit :

ce que le deteste: les bassistes qui ce la pete avec leurs technique les alain caron,pastorius, miller et compagnie....desole je ne veux pas lancer une polemique ou me faire des ennemis dans ce forum
je dis simplement ce que je pense et ce que j'aime....
attention ce n'est pas de la provoque....

Pas de polémique. Juste un constat : je suis pas d'accord avec toi.
Jaco et Miller, moi j'adore. Pas pour la technique. Pour le son, le groove.
Ecoute "Come on come over" de Jaco et "Rampage" de Miller.... La technique, c'est pas le truc. Le truc, c'est le son. Moi, quand j'entend "the chicken", je chiale, parce que c'est trop beau.

Dans le meme genre, prend le solo que Stuart Hamm fais souvent en live avec Satriani. Il se la pete, c'est sur : tapping, slap, accords... Mais c'est put*** de bon !!!! Ca groove comme c'est pas permis !!

Le truc qui craint, c'est la technique pour epater la galerie. D'accord.
Mais souvent, derriere la technique de ces gens se cache des musiques uniques.

Ensuite, faut voir que pour jouer certaines musique, tu est obligé de te la peter. Sinon t'es pas crédible. Tu peux pas jouer du Black Métal en short, avec une planche de surf en pendentif. Personne te prendra au sérieux.
Prend "New Born" de Muse. Il faut se la peter pour jouer ca !! Sinon, l'émotion passe pas. C'est comme ca. Imagine un jovial joueur d'accordéon qui jouerai ca, une biere à la main... Pas possible !

Alors forcement, pour sortir le son de pastorius, faut se la peter. Sur scene, bien sur. Si ca continue en dehors, là ca devient pénible, je suis d'accord avec toi. Mais ne confondons jamais se qui se passe sur scene et ce qui se pase en dehors.

oula oula dans pas longtemps je vais me faire jeter

desole pour les amateur de jaco,et marcus....
mais voila moi j'ai juste dis ce que je pense je n'aime ni le son ni le style...
je ne cherche pas a provoquer ou....!
je n'apprecie pas ce genre de bassite c'est tout
c'est qu'une question de sensibilite....
Invité
  • Invité
Ok, si tu me dit que tu n'aime pas le son, ca me va. C'est une question de gout.

J'avais juste peur que ce soit une question de principe.

En ce moment sur basse électrique...