Où il n'est pas question de lampes, mais d'ampoule...

kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le
Hello, hello,

Je sors juste de répète où je viens évidemment de me faire une ampoule à l'index de la main gauche (suis droitier), sachant que j'ai un concert samedi soir.

Je sais pas trop quoi faire avec, à savoir la percer, laisser le truc s'arranger tout seul, pour ne pas être gêné pour ce concert. Je sais pas vraiment combien de temps ca va mettre à guérir suffisament pour ça...

Ma question est très con, mais vous en pensez quoi?
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Demande à un pharmacien. Il a peut être un produit miracle en réserve.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
perce et mets du gel froid avant de jouer...

tu peux aussi prendre une crème pour les lésions et crevasse... ça repulpe assez vite...

sinon tu peux essayer de jouer sans l'index
utilise sa cervelle à la détruire
KRONICO
  • Publié par
    KRONICO
    le
perce, nettoie y et insiste au savon, et essais d'y assécher.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Coupe-toi le doigt, t'auras plus d'ampoule....

ok,
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Julien_2B
moi j ai un pote qui apres avoir fait seché un peu sa cloque percée, a foutu de la super glu sur le bout de ses doigts.(juste avant de commencer son concert)
Bon certes t a pas le touché, le son est un peu plus brillant (parceque c est dur du coup ton doigts) mais t a pas mal non plus tant que ca tient.
A mon avis, a renouveller assez souvent, parceque les frottements risquent de faire partir la colle.
Mr Scrogneugneu
Pour ma part quand j'ai une cloque, je la perce sans retirer la peau. Tu fais doucement sortir le liquide, et tu mets ensuite du désinfectant liquide, en essayant de le faire rentrer par le trou que tu as fait pour percer. Ne t'inquiète pas, tu sauras directement si ça passe ou pas
Après, sparadrap pour éviter d'arracher la peau quand tu sens que tu risques et attendre que ça cicatrise, essayer d'aérer un maximum aussi.

Ce n'est peut-être pas la méthode la plus orthodoxe, mais c'est comme ça que je soigne mes cloques et que ça cicatrise le plus vite. Ne pas retirer la peau morte permet à la peau à vif en-dessous de ne pas être irritée, et donc ça fait moins mal
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le
Pansement liquide en grande surface = 2 ou 3 €uros . c'est comme la colle forte mais c'est fait pour
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le
Merci pour tout ça, je vais aller faire un tour à la pharmacie du coin, on verra ce que ça va donner ce soir ^^
Azergoth
tout dépend... Si il y a du liquide sous ton épiderme, alors il FAUT la percer. Rassure toi, on ne sent rien! Si non, une crème limite miracle: NewDerm
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Che Gue Natha
Méthode SRV : colle extra forte sur le bout des doigts, tu les poses sur ton avant bras et hop tu tires. Bon ça fait mal mais du coup t'as de la peau neuve au bout des doigts
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Che Gue Natha a écrit :
colle extra forte sur le bout des doigts,

et après, ton foie en prend un coup dans la tronche...
N'oubliez pas que certaines substances (et pas les meilleures) qui composent la colle passent dans le sang par les pores de la peau.....
J'ai, une fois, été intoxiqué comme ca (avec de la colle epoxy bi-composants).

j'dis ça, j'dis rien....à vous de voir.

a+
.monstrum.
et puis de toute façon c'est un mythe
Tu l'a eu où la colle epoxy ? (j'ai défrétté une vieille guitare, mais je dois boucher les trous et faire une surface plane, comme pastorius)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
.monstrum. a écrit :
et puis de toute façon c'est un mythe
Tu l'a eu où la colle epoxy ? (j'ai défrétté une vieille guitare, mais je dois boucher les trous et faire une surface plane, comme pastorius)

En fait, je fais du RC avions (RC= radio-commandé)...et la colle epoxy, c'est un peu la base...
t'en trouve un peu partout....(brico/merlin/casto...)
Sinon, en VPC t'as "conrad". (ici par exemple)
Y'a plusieurs rapidité de prise... 5mn, 10mn, 15mn, 30mn....

a+

En ce moment sur basse électrique...